Salut!
Je souhaite faire de la piste uniquement, j'hésite entre un 2T (certes moins chere) et un 4T. Quelqu'un d'avertis pourrait m'aiguiller sur leurs comportements sur piste et leurs avantages et inconvénients.
Merci.
Les 13 commentaires de cette publication.
Pas vraiement d'accord !!!
L'EDF (Equipe de france de vitesse) utilisait (à l'ere jacque et laconi) des 500 CR pour apprendre la glisse !!
Un 500 CR à carole !!! Ca glisssssseeeee
Voila Voila
jeje poum poum 610 TE (Mais pas en supermot' )
Alors comme ca le 4 temps serait plus facile pour la conduite et la glisse!
Et au niveau de l'entretien je pense que le 2 t est plus délicat.Il y a t il d'autre avis?
Merci
le 2temps demande un entretien, mais que tu peux faire toi même, juste le prix des pièces...un 4temps c'est autre chose sauf si tu es mécano mais un 4T moderne et puissant demande aussi un entretien suivie...
il faut vivre avzec son temps, j'ai aussi couru avec des 500 CR et d'autres 2T après, mais l'époque EDF Jacques-Laconi c'est un peu dépassé, et il n'existait pas de 4T performant et un minimum fiable. De +, l'EDF roulait avec Honda qui fournissait le materiel, ils allaient pas prendre des HVA.
Y'a qu'à Carole qu'un 500 Cr sera à peu près dans le coup maintenant, je te défie de rouler aussi vite qu'avec un 4T sur les circuits qu'on a habituellement.
Il y a autant d'entretien sur un 4T moderne qu'un 2T, voire plus
c'est clair que avec les 4 temps modernes qui sont très performants, l'entretien est également important, ce n'est plus increvable comme avant pour la simple raison que c'est performant et que la performance sans entretien, ca n'existe pas.
maintenant, c'est vrai que sur un deux temps ya moins de pieces en mouvement donc c'est plus simple à faire soi-même.
Avec un 250 2 T, est ce que le fait de tomber deux rapports en entré de courbe il ce met en travers comme un 4T?
Hormis les circuits de karting, y a t il un risque pour le moteur 2T de tourner sur des circuits comme lédenon?
Merci pour vos précieux conseils.
Salut,personnellement je prendrai un 2temps.J'ai roulé avec un 250 TDR,un 500 CR et je me suis vraiment fait plaisir.Le 500 était vraiment très fiable,bien plus que les 4 temps actuels.Pour ce qui est de la glisse est ce vraiment important?Et de toute façon avec un peu de volonté on peu faire glisser n'importe quoi.Pour info un 500 CR supermot ,tu peux en toucher un pas trop cher et bien souvent avec de la pièce.Bon choix et bonne glisse...
tu ne mettras pas un 2T en glisse comme un 4T, il faut la provoquer et la gérer au frein Ar du fait de l'ansence de frein moteur;
Quand à la fiabilité des 2T, ils prennent moins de tours que les 4T et perso j'ai couru 5 ans avec des 500 Cr et 3 ans avec des 250 et 300 GasGas: même bien tapées, j'ai jamais eu de casses.
je fais plus d'entretien et de changements de pièces sur mon CRF, surtout maintenant qu'il est en 491cc 😃
Niveau prix/plaisir, pour moi le 2T (500) est imbatable... Car avec, tu peux rouler sur un circuit de karting avec le pignon de 14 ou sur un circuit de vitesse comme Ledenon avec celui de 16. Mais en rapport, tu t'amuses plus sur un grand circuit car tu as vraiment la possibilité de l'exploiter.
Salut à vous tous, moi je viens d'acheter un gros 2T (un 500CR monté dans un 250) j'ai été le chercher en belgique, faut être barge, je sais mais bon le 500 2t etait un rêve que je carassais depuis longtemps, j'ai tourné en 4t sur le circuit d'Eyguiere mais je me chie un peu de monter avec le CR sur un si petit circuit, deja les 250 2T ont l'air de ne pas être exploitées, et encore c'est même pas ça qui me derange c'est plus le on off, déjà que mon 4t avec la pompe de reprise m'a envoyé le nez dans la piste !!!
je pense aller sur le ledenon ou le luc (si y'a un motoclub qui m'accepte) Zone rouge sont parfois OK mais comme depuis peu on n'est plus prioritaire si on n'est pas membre, on est souvent dans les choux!)
bon normalement suis inscrit au ledenon pour fin mai
moi je que je peux te dire c'est que la preparation de mon 4t m'a coutée la peau du C.., il me semble pour avoir eu un cross y'a longtemps (ok c'etait pas du SM) que l'entretien n'etait pas excessif, exemple sur le CR(piston cylindre, tout complet en concession 1000 euros)rien à voir avec un 4t, surtout les 400 yam, ça tourne plus vite qu'un gros 2t, jette un oeil au dernier supermotmag y'a un dossier sur l'entretien et le cout sur un 4OO WR, c'est allucinant
salut et bon choix
sure que si c'est pour commencer de la compet un 4 c'est l'avenir mais si c'est de l'amusement prends toi un 2 qui arrache les bras !(le con de minot qui parle je sais!!)