Bonjour à tous
à choisir entre une 450WRF et une KTM 640 LC4 que choisisseriez-vous pour le supermotard moyen (Ville, petite routes)
Je souhaiterais votre avis (fiabilité, entretien, agrément de pilotage, facilité etc).
Merci et gaffe sur les routes !!!
Thierry
Les 36 commentaires de cette publication.
la 450 reste une machine de compétition à entretenir avec minutie. très performante mais à surveiller.
Le 640 est plus "civilisé" et donc plus simple à entretenir pour un usage moyen. EN plus le moulin est plus coupleux, super pêchu et la moto possède qq equipements pour "sortir" (phare qui éclaire au delà du garde boue, repose pied passager...)
Le 450 reste la moto la plus engagée en championnat supermot..on comprend pourquoi!! c'est une petite bombe sur circuit!!
Pour ton usage mon choix se porterai sur la 640.n'oublions pas l'autonomie, l'adaptation supermot à réaliser sur le 450 si tu l'achète neuve...
Merci vb et Vounet !!!
Cela confirme mon sentiment en revenant de chez Yam (aujourd'hui journée spéciale) la 450 est hyper affutée (en magasin ils ont une 450 préparée supermot à 8500 euros).
La KTM que j'ai vue hier est plus tendance "trail" et ouverte à tous les horizons.
Je viens de voir aussi une TTRE 600 neuve préparée supermot (Jolie machine) mais de conception plus ancienne (prix 5900 euros)
Merci à vous deux
Thierry
Mais de rien 😃
Si tu veux ! l'intermédiaire , il y a le KTM 660 SMC , qui lui n'a pas de démarreur électrique , pas de cales pieds passager, un moteur plus puissant qu'un 640 et une moto plus légère.
Par contre tout ceci pour un usage plus poussé 😕 une garantie de 2 mois et un prix a peine + cher que le LC4.
Ensuite a toi de voir si tu préfères la possibilité d'emmener un passager , le confort du démarreur électrique ,...etc (640 ) au détriment de la performance ( 660 ) 🙄 Cruel dilemme !
Il éxiste aussi le 625 SMC je crois ?mais celui là je ne connais pas 😛
Allez courage ..... 💨
Vounet
Tu es une encyclopédie vivante pour KTM
car sur la doc dans les caractéristiques la SMC a un démareur et quand on regarde de plus près les photos on vois effectivement qu'il n'y en a pas. Bravo.
Bon reste plus qu'à choisir la couleur !!!
La Yam n'est pas un achat très raisonnable !!!
Merci encore Vounet
Thierry
salut;
yamaha est bien plaçé au niveau service
après vente,piéces et entretien,ce ne sont pas les concessionnaires qui manque,juste à trouver le bon(pas évident sur paris).
j'ai un 660,elle est garantie 6 mois
mon choix,c'est pour la piste,un 450wr même combat.Les révisions et la refection du moteur (si besoin,c'est moi qui le fait)
N'allez pas chez paradise,j'ai pu constater qu'ils en ont rien à foutre.Grosse galère à la livraison:selle brûlée,cable de compteur hs,déjà des problèmes de carburation:oui car sur la 660,il faut la débrider(34ch origine)pot,gicleur ralenti,aiguille,modif du boitier du filtre...De toute façon ce type de moto
tu es obligé de t'en occuper toi même,
ou aller voir les bonnes personnes qui
vont bien,et là il te faut un budget
important.Si tu veux une brêle pour rouler tout les jours;moi je prendrais
un yamaha 660xt.
A+ et à très bientôt sur le circuit carole.
Salut Otaganire
Tu n'es donc pas content de ta KTM ???
Ou plutôt du service après-vente, de toute façon je fais l'entretien moi-même, ma dernière moto était un DRZ enduro et n'a jamais revue un concessionnaire.
J'aurais peut-être du la montée en SM au lieu de la revendre ???
A+
Thierry
Houla Houla !
Otaganire fait de la piste apparemment ! et avec un 660 qui est quand même assez exclusif 😕 mais réellement est ce que tu regrettes ton choix ? C'est surtout le SAV de bonne qualité qu'il faut trouver 🙄
Mon LC4 Prestige a 10 000 kms a pas de problème particulier ! si l'entretien est suivi, et fait correctement ! vérifier l'huile ,bien la faire chauffer avant d'ouvrir et t'auras pas de problème 😉 J'ai eu un XT en SM pendant 2 ans, le suivi etait le même ! une moto , surtout un mono faut s'en occuper un peu 🙂.
Pour la petite histoire je connais quelqu'un qui a fait 6 000 kms avec un XT : Moteur HS ( stunt et entretien aléatoire !!! 😞 )
Ma Katosh je la trouve superbe 😎 faut juste bien s'en occuper .
PS : Pour le DRZ, c'est une super bonne base pour le supermotard , leger, maniable très bon moteur
Le DRZ n'a surement pas le coffre de la LC4 et je viens de lire un essai de cette dernière qui dit qu'à part quelques vibrations RAS, cest du tout bon, alors ...
A+
Thierry
Salut !
Je possède un KTM LC4 640 Prestige. Un conseil, n'hésite pas !
Le KTM a un moteur super compact, léger et qui envoie du paté !
Je n'ai jamais eu aucun problème. La selle est un peu dure, freinage impec (durite aviation d'origine), superbe finition avec entre autre compteur digital, protège mains, démarreur électrique, ...). Très bonne performance. Très maniable (un vélo). En ce qui concerne l'entretien, t'en as pour environ 100 € par révision.
Je ne connais pas la Yam 450 mais j'ai essayé la nouvelle XTE600. Très mou et moteur plus gros donc plus lourd. C'est plus tranquille, plus papi, selle toute molle.
Bye !!!
A toi de voir !
Bonjour les tarmos.
ben ouais je suis un vrai barjo de moto
depuis 1976.J'ai courru en mono-bike;
production(ancêtre du superbike);endurance,24h,bol.
Et j'en ai marre de me trainer sur la route,répression...
Le circuit il n'y rien de tel,une espéce de drogue,et oui je suis un drogué,et ce n'est pas près de s'arrêter.La 660 smc,c'est pas un achat
raison,c'est celle là que je voulais.
C'est clair,qu'il y a du boulot de mise au point et d'entretien,mais comment c'est bon.
La yam 660xtr super mot c'est pas mal
mais tu n'as pas les watts,ça doit être
bien...Quand on arrive en Ville.(Balavoine).
A bientôt les barjos(un jour on se verra à Carole). ✌
💨GAAAaaazzzzzzzzz!!!!!!!!!
Ben moi perso ca depend de lutilisation que tu en fait mais je prendrais un wr450 monté sm...
deja c bien plus bo, bien plus leger, et ca marche plus fort que le 640...
mais bon, comme un lache moi g acheté un 640...paris oblige (clefs, autoroutes...) , mais des que je retourne dans mon sud natal, vais faire peter un 450 qui envoie du bois !
Salut à tous et encore merci pour toutes ces réponses.
Globalement il apparait que la LC4 fait presque l'unanimité pour un usage mixte, c'est apparement le bon choix pour moi qui passe de l'enduro au supermot et qui ne veux pas passer son temps à faire de la mécanique.
Vounet et Poumaredes, vous qui avez des LC4 prestige, est-ce que les différences avec la LC4 standard justifient l'écart de prix ???
Bye et gaffe sur la route !!!
Thierry
salut thierry
Tu as raison la 640,c'est mieux pour rouler tous les jours,la 450wr il ne faut pas s'y fier c'est une vraie bête
de circuit avec des démontages moteurs
fréquents(piston à changer à 300h...)
La katoche ça a une gueule aussi,et on en voit de plus en plus;reste juste à trouver le bon dealer.
A+ les tarmos 😃
| ?Thierry? : Vounet et Poumaredes, vous qui avez des LC4 prestige, est-ce que les différences avec la LC4 standard justifient l'écart de prix ??? Bye et gaffe sur la route !!! Thierry |
j ai une lc4 2002 avec une ligne inox doma j en suis tres content ça ouvre bien je peut rouler constant a 120 avec des raports 17 par 42 et elle est encore assez nerveuse wheeling en 3 avec un petit coup d embrayage enfin c est de la bonne machine yam aussi mais plus pour la compet que la ballade
Entièrement d'accord avec Vounet. L'écart de 200 € est honnête. Les carénages sont superbes, le compteur DIGITAL, les jantes, protèges mains le font bien !
Bye !
Bon, maintenant que j'ai arrété mon choix sur la Prestige, neuve ou occase récente ???
Bye et gaffe ...
Tiens le même que la mienne :
https://www.emoto.com/annonces/1.php?id=72496&p=0&f1=1&f2=0&f3=28&f4=0&f5=0&f6=1&s=
En occaz c'est difficile a trouver ( c'est pas un fazer 😃 )
Je sais pas d'ou tu es ? sinon y le Mag. Almet a Monthléry .
En neuf c'est pareil ! attention aux dispos ! ça peut être long 😕
C'est vrai que chez mon cons, 1 dispo et pas avant le mois de mai, je suis de la région de Compiègne dans l'Oise et l'Aquitaine c'est loin mais j'ai envoyé un mail, on verra bien.
Tu la connait cette machine, Vounet ???
A+
Thierry
Salut
Renseignes toi chez Magik moto a Reims ! ils ont un site internet avec régulièrement des LC4 d'occaz ! et aussi du neuf il est concessionnaire 😉
http://www.magik-moto.fr/
Si je connais cette machine ? Un peu 😉 regardes ma fiche 😃 ( KTM 640 LC4 Prestige 2003 )
Mais je l'ai depuis pas très longtemps ! donc pas trop de recule encore 😕
Franchement chui pas VDB et rien k'une 640 ça permet franchement de se faire plaisir tout en conservant des aspects pratiques ! Chui passé du 600 fazer au 640 et je ne regrette rien même si aller voir mes parents en Bretagne ne se fait plus en 3 h par l'autoroute mais en 4h par les petites routes pleines de virolos !!! YYYYEEESSSSS !!!!!!!!
Eh bien j'espère que moi aussi je m'amuserai autant !!!
Merci Koolexavy
gaffe quand même sur les routes !!!
Bonjour
J'ai une KTM 640 supermotard prestige 07/2003 garantie 2 ans 3600kms débridée +- 62 cv plus belle que neuve
je la vends 6900 euros phots par mail c'est vraiment top et ca pousse trés fort a + JD
port 06 15 03 79 09
sans hesitation la lc4 est une super moto tu ne sera pas decu d'autan plus que c'est tres fiable
Salut JD69,
Je crois que je t'ai fais une proposition mais pas assez haute, donc ...
A+
Thierry (Khata)
Salut la gang,moi je ne connais rien a ca sauf que je trouve tres jolie une supermotard.Je demeure au Canada ,Quebec et ici ca commence a peine a etre connu.Presentement je magasine pour une super motard et je regarde du coté ktm 625 smc 2004.Qui possede cette monture et qui peu m'aider sur mon choix..Moi je veut faire de la route et un peu de route secondaire....Merci Pierre
Salut la gang,moi je ne connais rien a ca sauf que je trouve tres jolie une supermotard.Je demeure au Canada ,Quebec et ici ca commence a peine a etre connu.Presentement je magasine pour une super motard et je regarde du coté ktm 625 smc 2004.Qui possede cette monture et qui peu m'aider sur mon choix..Moi je veut faire de la route et un peu de route secondaire....Merci Pierre email.pierregegoire_526@hotmail.com