sur mon xr 600, je dois enlevé le carter droit, et tout les écrous et vis sont dévissé sauf un écrou qui est TRES usé... comment faire? il faut que j'enlève ce carter sinon je ne peux plus rouler... je ne vais qd mm pas le découpé u chalumo...
Les 12 commentaires de cette publication.
Tu fores prudemment à la mèche de 6 ou 6.5 max, bien centré ( donc après avoir marqué le centre du boulon au moyen d'un mini burin pointu et d'un marteau. Dès que la tête du boulon se détache sur ta mèche, tu t'arrête, tu sors ton carter, puis, au moyen d'une bonne pince grip, tu dévisses gentiment ce qui reste du boulon. voili voila
moi je dis MECANO laisse tomber percage et taraudage un mécano sympa te fera ca pour une misere
ok, merci les gars,
je crois ke je vais emmenner ça chez le mécano, ça m'a l'air trop chaud la technik, mais merci qd mm!
Tu parles d'un des ECROUS en bas du carter d'embrayage (vers le cale pied) ?
Si oui, démonte le cale pied et sa platine, si ce n'est pas déjà fait, te munir d'un petit burin et d'un marteau
pour décoller délicatement l'écrou (nous parlons bien d'écrou pas de boulon)
Pour essayer d'illustrer le procédé voir le shéma tout en bas imagine que le / est le marteau, le le burin et le O l'écrou rond, cela te permet de voir avec quel angle d'attaque du doit taper sur l'écrou, toujours doucement et calmement, ne pas hésiter à coucher la moto et abandonner si probléme, surtout pas de grands coups rageurs.
Méthode efficace pour décoller ces #@*¤ de vis cruciformes ou écrous.
Et pour les prochaines fois utilise des clefs à 6 pans. La visserie épaulée et légérement conique de ta honda te la rendra. Gatouille
/
O
c dingue les mecs qui vont se faire neculer à sec chez le concess au moindre problème alors qu'on lui explique comment faire
ok gatouille, ça ma l'air pas mal ton truc, j'essayerai...
sinon, pour le connard d'anonyme, je lui dirais juste de fermer sa gueule car tout le monde n'a pas un garage et un atelier avec les outils qu'il faut...
ok gatouille, ça ma l'air pas mal ton truc, j'essayerai...
sinon, pour le connard d'anonyme, je lui dirais juste de fermer sa gueule car tout le monde n'a pas un garage et un atelier avec les outils qu'il faut...
moi g le meme probleme le truc c ke le boulon nes pa si accessible....il est sur ma pipe d admission donc ia pa mal de truc ki gene komme vou pouvez limaginé (mmeme si c un 125) donc impossible de faire passer une perceuse et tout l artillerie si vou avez une idé...mon concessionnaire?
tu la vois cette vise? pas accessible pour la percer... le dremel peut être une alternative. y a aussi la soudure! au MIG de préférence! tu fais un point de soudure puis tu laisses refroidir, puis tu en refais un autre et ainsi de suite! jusqu'à avoir une jolie crotte quite permetteras de te prendre avec des pinces étau(vise-grip). personnellement testé surtout sur des hondas qui manquent de preston et que les vises de têtes pètent dans la culasse. le casting (culasse) le métal est trop mou et ne permet pas l'erreur au perçage... a moins de foutre la moto sous une perceuse à colonne! big délire!
y TOUJOURS une solution!