Salut a tous,
je suis a la recherche d'un sm qui va bien. J'abandone les KTM, Husq pour cause de prix et diffficulté d'entretien, et je cherche donc un trail monté sm, mais...que choisir...
Parmis les modeles suivants qui peuvent subir les modifications, lesquels sont les plus pechu, ou facilement modifiables et...costo?
Et aussi, quels sont les modeles a eviter, a preferer?
J'ai trouver un beau TTR600 SM de 99 a 4500kms pour 4200E, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos reponses
JM
PS:si vous vendez, je suis dans le 13
Les 21 commentaires de cette publication.
salut moi je vend un 570 smr et je suis dans le 13..........donc si ça t'interesse fait moi signe........
elbomberman, tu sais lire ou quoi?
P.S: JM, je vois pas pourquoi tu dis que Husqy c'est pas fiable, je connais un mec il en a une, et il a fais 750 kms sans problème mécanique
Le TT-R est une bonne base, ça envoir moins qu'un XR, mais c'est hyper costaud. C'est plus léger q'un XT, la p. cycle est également supérieure. Le TT-R c'est bien, le moteur est un peu mou d'origine, seul réél reproche...mais ça peut s'arranger ;-)..
tu oublies quand même deux bécanes : le XR600 très bonne machine si entretenue et un poil préparée, même si elle commence à vieillir (j'en ai pourtant une que j'échangerais pour rien au monde.. bon à part un 650...monté comme la mienne) et le 650 DRSE : excellente machine, très fiable et qui a une bonne frite si bien monté
sur Marseille je te conseille d'aller chez mécaniques (www.mecaniques.com) si tu veux voir des SM type DR ou XR à air
exact un xr 600 r ou xr 650 (us )92 a 99
compte environ 3000 euros
partie cycle +caracteres moteur
attention xr = enduro = competition= usure=ETRE VIGILANT
POUR LE DR650 JE DOUTE LA FIABILITE MOTEUR
VU SUR BEAUCOUP DE 650 DR 1992 ETC
BAS MOTEUR HAUT MOTEUR HS
SUR LES 600 DR PAS DE PROBLEMES DU GENRE
TRES FIABLE MAIS DEJA AGEE
faut arreter ca les gars, avec vos a priori sur KTM et HVA ou Husqy...
en tout cas une 640 KTM est plus facile d'entretien qu'un Yam 600 TTR...
Merci les gars pour les infos,
j'ai discute avec le vendeur de Crocodil Motor hier et il me tient a peu pres ce discours:
> KTM/Husq : cheros mais tres sympa
> XR650 : prechu, leger mais cheros, rare d'occase
> XR600 : difficile a touver, tres bien, certains models homologues pour 1 place
> KTM Duke1 : bien mais un peu mou
J'ai vu un TTR sympa, je crois que je vais partir la dessus et j'aviserais ensuite pour booster un peu la machine.
serieusement j ai eu l occaz de rouler en TT et je pense que tu arriveras malheureusement au bout assez facilement et il va te lasser apres et ca c est pas cool.
par contre l an dernier j avais encore un XR600R monté SM et ca mon pote c est de la bombe en boite.
super costo, d ailleurs au passage c est pas un trail de PD ca tire ds les bras un truc de fou.
Et pour l entretien ca reste un trail sans trop de chichi et facile a entretenir.
je serais toi j oublierais mais alors franchement XT, KLX ce ne sont pas des motos qui marchent mais plutot des velo poussifs sans vouloir etre mechant.
@+
et bonne route
Je ne connais pas les autres modeles en tous cas le 600TTE est plutot bien pour une utilisation urbaine. J'en ai un depuis 2 ans avec 36000km avec kit dynojet stage 2 et pas de soucis mécanique pour l'instant, une vidange tous les 5000 et 1 calage tous les 15000 et ca tiens bien.. La déco et la couleur sont assez sympa et sortent un peu du bleu Yam. Il est bcp moins lourd que le XT est monté avec du costaud bras AR et Fourche inversée béton, pas de soucis éléctrique et l'entretien est simple et pas trop cher. Seul bémol le freinage, l'équipement d'origine est un peu léger.
Je ne connais pas les autres modeles en tous cas le 600TTE est plutot bien pour une utilisation urbaine. J'en ai un depuis 2 ans avec 36000km avec kit dynojet stage 2 et pas de soucis mécanique pour l'instant, une vidange tous les 5000 et 1 calage tous les 15000 et ca tiens bien.. La déco et la couleur sont assez sympa et sortent un peu du bleu Yam. Il est bcp moins lourd que le XT est monté avec du costaud bras AR et Fourche inversée béton, pas de soucis éléctrique et l'entretien est simple et pas trop cher. Seul bémol le freinage, l'équipement d'origine est un peu léger.
Pour moi tu as tort d'ecarter husky et en particulier le 610 te noir et gris, un 99 par exemple, que tu trouveras tout prêt et bien pechu pour +/- 4000 euros, même moins si tu deal bien.
Vas voir sur les annonces emoto ou mecanic.fr il y en a de très belles avec photos. Pour l'entretien c'est tout les 5000 avec un moteur fiable et performant. Et le FREINAGE !! tu seras pas deçu ! J'ai un 570 et c'est guère plus compliqué mais bon!! beaucoup d'aprioris. Mes seuls entretiens, 1000 km, huile, culbus, filtre à air et bougie ...... et c'est tout. Au passage c'est homologué 2 pl !!
Le prix c'est un peu chère c'est vrai mais un 610 de 99 devrait te convenir parfaitement, il y a un article sur le mag super mot de dec janvier. Ils en disent plutôt du bien. A lire
Comme tu veuxxxxx
Eric
Le ttr c'est pas mal mais pour moi rien ne vaut un bon 650 xr.
Il a un rapport poids puissance imbatable ( 120 kg a sec pour environ 60 ch )ce qui lui donne un gros pechu.( Elle part au quart de tour et vous arrache les bras en haut regime, et en bas elle reprend n'importe quand).
De plus il est equipé d'un refroidissement liquide
( contrairement au ttr ) et d'une partie cycle indestructique. Par contre c'est une des plus chere. Mais Je pense que ca vaut le coup si c'est pour quelqu'un qui veut des chevaux.
Jm veut une moto à environ 4000 euros alors laissez de cotè les XR650 et engins récents, très puissants certes mais tout juste abordable. Perso j'ai un XT600 2KF, c'est ma troisième, et j'ai eu un dominator, un DR650 SET, en DR350, et j'ai eu quelques jours un XR600, un XTE600 de 1994. Pour ma part j'ai été très déçu par le XTE par rapport au 2KF, beaucoup moins de pèche à bas et mi-régime, mais il marchais aussi bien à haut régime ce qui prouve que les données sur le papier ne prouvent rien. Le DR650 SET ( mod 97 ) est très bien et à mon avis très fiable, j'ai fait 180000 km avec et il ne m'a causé aucun soucis cependant il manque un peu de pèche en bas. J'ai été encore plus déçu par le dominator, il tire court et consomme de trop et le caractère ne me plait pas, avec un espèce de trou à mi-régime, il faut dire que j'avais un modèle 96, donc déjà bien bridé. J'ai été ravi par le DR350, malheureusement il manque de pèche mais franchement pour 30cv il donne bien ! Enfin j'ai éssayé un XR600 de 1992, et je n'ai rien trouvé de plus que mon 2kf, il tire plus court, envoi bien, est un peu plus léger mais la différence est faible, d'ailleurs j'avais un pote qui avait un 2KF et il m'a dit qu'il marchait comme le XR de son copain.
Je l'avoue le 2KF est vieux mais très fiable et fait partie des monos de la fin des années 90, donc bien libérés.
Pour ma part si j'achetais une moto de 4000 euros, ce serait un TTR600, pour la gueule, la fiabilité et le rapport qualité/prix