Bonjour à tous, voilà, j'ai craqué recement pour un petit 500 CR homologué de 97 plutot propre dans son ensemble.
Mon objectif avec cette moto étant de me faire plaisir avant tout sans trop de casse (surtout physique) aussi bien sur circuit que sur les jolies petites routes qui tournent près de chez moi.
J'en vient donc à vous posez la question suivante: qu'avez vous comme echappement ou astuce (j'en doute) pour diminuer ce bruit de malade sans trop étouffer le moteur non plus?
Actuellement, j'ai le pot d'origine du model cross avec la cartouche qui fait un angle.
J'ai mis de la laine de roche neuve dans le silencieux et je perçois pas vraiment la diminution de decibel.
Y a t'il un pot, un silencieux ou un échappement complet qui puisse régler ce problème sur route?
Je vous avoue que j'ai pensé adapter le silencieux du CR250 HM car lui est obligatoirement passer aux mines recement. Mais renseignement pris dans une concession honda, les prix ne sont pas encore disponible. L'idéal serait d'essayer avant d'acheter car le petit bout ne doit pas être loin des 300€ à mon avis.
Bon allez à vous maintenant.
Les 6 commentaires de cette publication.
Quand un flic te verbalisera, explique lui que tu es sourd, il galèrera un peu plus pour remplir le PV.
J'ai un 500KX, et je suis sur que, même avec un silencieux de camion, il serait encore capable d'hurler à chaque étincelles...
Bon courage.
salut pe po te repondre pour le pot, mais voudrai savoir qu el est ta monte pneu arriere sur ton 500??
et est ce que ta chaine touche le flan du pneu!!??
voila merci d avance!!!
je connais qqn qui a eu le meme probleme pour la chaine qui touche le flan du pneu. et ben obligé de retailler le flan sur presque 1 cm!!! pour sa taille de pneu aucune idée et quand a ton pot a mon avis y doit y avoir aucune solution
Bon les gars, on peut pas dire que vous m'aider beaucoup pour trouver une solution au bruit. Est ce que quelqu'un pense qu'un silencieux de CR 250 HM peut s'adapter sans trop de soucis?
Sinon pour l'anonyme, oui ma chaîne est si près du pneu à l'arret (0.5 mm) qu'elle doit surement le toucher lorsque je roule mais pour l'instant, cela ne fait pas de mal au pneu. Il faut dire aussi que pour l'instant j'ai très peu roulé avec (- 50 km). Mon pneu est un 150/70 R 17 monté sur une jante 4.25 pouces AKRONT. C'est un bridgeston .....
Celui qui équipait les APRILIA RS 250 lors de la CUP.
Bon oubliez pas ma première question!
salut,pour ton soucis de décibel!! rien a faire tu est propriétaire d'un 2 temps et un 500 en plus,quoi que tu fera!!! tu n'auras jamais une baisse flagrante de bruit sans etouffé ton moteur, c'est comme ça, de plus,la cartouche d'un 250 est étudié pour ce dernier ,et ne convient pas au performance d'un 500.....!!!!!,pour le pneus arriere ,une calle en teflon ou autre matiere s'impose au dessus et en dessous du bras ,c'est un moyen sur et efficace contre le frotement de chaine, n'oublié pas que si vous faite que du plat(piste ou ville)elle peut etre plus tendue et de ce faite elle voyage moins..........la chaine!!!!!! bon delire a plus vince
OK les gars, vous m'avez convaincu de ..... ne rien faire pour mon soucis de bruit. Je m'en doutais mais je voulais en être sûr.
Sur ce, vive les beaux jours et gaffe sur la route.