comprends pas c'qui m'arrive

Par gui92
gui92

il y a quelques mois je vais a carole tourner avec mon 360 exc SM equipé à l'avant de l'etrier d'orig(2 pistons)et un disque 320 non flottant.Au bout d'une dizaine de tour je commence a ne plus pouvoir freiner donc je m'arrete,j'attends qqs minutes et repars mais impossible d'avancer,roue avant bloquée,mon disque ressemble à une assiette!!!
En galere je demonte l'etrier et reviens chez moi sans frein avant.A la limite je me dis que c'est normal le freinage n'etait pas adapter donc j'achete un super disque flottant plus super etrier 4 piston et monte tout ca avec une belle patte de déport.Hier je vais a carole(7/02)et j'essaie tout ca et miracle le freinage est terrible de puissance et d'efficacite.mais au bout de 10 tours je m'arrete et surprise impossible d'avancer,je regarde mon disque ohhhh la belle assiette!!!!!
Aidez moi svp, ca commence à me gonfler. Salut

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par nanard
nanard

...hum....quant tu monte ton disque est-t-il bien paralléle à la roue? n'était t-il déjà pas voilé? comment est l'état de tes plaquettes après avoir tourné?...t'as des durites avia?

Par oslider
oslider

a mon avis tu manque de garde au mettre cylindre, ce qui fait que t plakette sont tjrs en contact avec ton disk, et qd ca chauffe ca freine!!!!d ou les 10 tour sans souci!!!

essaye de liberer un pe ton levier en donnant de la garde ds un 1er temps!!!

pe etre po ca mais regarde ca!!!

Par gui92
gui92

mon disque est(enfin etait)parfaitement parrallele a la roue et il n'etait pas voilé(tout neuf).mes plaquette son dans un etat normal apres avoir tourner et j'ai bien des durits avia couple au mc d'orig(enduro)

Par gui92
gui92

mon disque est(enfin etait)parfaitement parrallele a la roue et il n'etait pas voilé(tout neuf).mes plaquette son dans un etat normal apres avoir tourner et j'ai bien des durits avia couple au mc d'orig(enduro)

Par nanard
nanard

m'ouais... il a pas tort oslider regarde ta garde...ton levier devient-il dur prés 10 tours???...

Par nanard
nanard

...mais que tes plaquettes soient toujours nickel et que ton disque soit foiré, là je pige pô...t'as des plaquettes en granit?..rire...

Par gui92
gui92

l'histoire de la garde je vois pas trop le rapport faudrait que l'on m'explique.mais en fait ce qu'il c'est passe c'est que les deux fois apres les 10 tours,je me suis arrete et c'est seulement quelques minutes plus tard que le disque etait deformé,en refroidissant je suppose.voila pourquoi les plaquettes n'ont pas souffert.sachant que la piste et la frette sont deformees,et que par endroit elle depasse le centimetre et demi de deformation.salut

Par nanard
nanard

il est en fonte ton disque???

Par patevo
patevo

quelle est la marque de ton disque et etrier ci tu a un disque fonte a tu le bons type de plaquettes?
le circuit de carole est reputer pour faire souffrir les freins il faudrait que tu fasse quelqye metre au ralenti sans touche le frein pour laisse refroidir le disque uniformement car ci tu t'arret avec le disque boullant il ne ce refroidi pas uniformement
a tu du jeu dans tes roulement de roue av ?
ton etrier es t'il bien alignier avec le disque?

Par gui92
gui92

mon disque est un motomaster flottant(pas en fonte) et mon etrier un nissin provenant d'un vtr sp1 et les plaquettes je sais pas(elles etaient sur le vtr).
sinon mon etrier est parfaitement aligné et je ne crois pas avoir de jeu dans les roulements.

Par fred 525
fred 525

ouais, c'est probablement du au contact permanent entre disque et plaquettes, d'où surchauffe et déformation du disque. Tes plaquettes sont bonnes dis-tu? mais glacées j'imagine? Ta roue tournait-elle librement avant?

Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

t'as pas trop de liquide de frein ds ton bocal tout simplement? avec la dilatation du liquide dûe à l'echauffement, ca peut bloquer ta roue

Commenter « comprends pas c'qui m'arrive»

rester connecté

m'inscrire perdu ?