Salut
J'ai une occaz en vue ! 610 sms de 2001 !
Quels sont les points a vérifier ?
Si je dois faire mais vidange moi même , quel volume d'huile ?
Le consommable type kit chaine , filtres , etc..... se trouve chez les accessoiristes ou CONC Husky obligatoire.
Si je veux changer mon pignon ! ou trouver avec une dent de moins ( husky ou adaptable ).
Enfin ! c'est pour rouler tous les jours ! et j'ai quelques notions de mécanique !
Merci pour les infos .
Et gazzzzzzzzz enfin j'éspères ! 💨
Les 10 commentaires de cette publication.
les points à vérifier sont les points standards d'une moto d'occaz:
- pneu, amortisseur, carter moteur...
- essayage avec detections de probléme moteur (cliquetis bizarre, à coup du moteur sans toucher à la poignée des gaz,suspension...etc)
- les fuites au niveau du moteur
En fait contrôle des pieces qui valent du pognon! (par ex si les plaquettes de freins sont naz c pas ca qui va couter bonbon, une biellette de suspension aie aie!)
Le volume d'huile je ne sais plus!
la fréquence je le fais tous les 1000 (j'ai un 610smr)
Consommation kit chaine faible, la mienne à 7000 j'ai changé une fois
Tout ce qui est transmission tu le trouve chez tous les concessionnaires car c'est deja de l'adaptable d'origine (Regina, Fim,...)
Par contre les trucs qui coutent la peau du cul, ce sont les plastiques par exemple (90euros cache laterale Ar gauche!!!! )
voila qq infos pour toi
les points à vérifier sont les points standards d'une moto d'occaz:
- pneu, amortisseur, carter moteur...
- essayage avec detections de probléme moteur (cliquetis bizarre, à coup du moteur sans toucher à la poignée des gaz,suspension...etc)
- les fuites au niveau du moteur
En fait contrôle des pieces qui valent du pognon! (par ex si les plaquettes de freins sont naz c pas ca qui va couter bonbon, une biellette de suspension aie aie!)
Le volume d'huile je ne sais plus!
la fréquence je le fais tous les 1000 (j'ai un 610smr)
Consommation kit chaine faible, la mienne à 7000 j'ai changé une fois
Tout ce qui est transmission tu le trouve chez tous les concessionnaires car c'est deja de l'adaptable d'origine (Regina, Fim,...)
Par contre les trucs qui coutent la peau du cul, ce sont les plastiques par exemple (90euros cache laterale Ar gauche!!!! )
voila qq infos pour toi
OK merci pour ces infos !
En ce qui concerne l'huile, sur le site Husqvarna , il donne 2 litres ❓ avec filtre j'imagines .
Ceci pour le SMS ! je ne sais pas si c'est différent sur le SMR .
Pour le reste tout va bien ! j'envisage peut être de changer le pignon pour 1 dent de moins , la vitesse de pointe donnée a + 180 je m'en fous un peu, surtout en ce moment !
M'enfin toutes les infos sont bonnes a prendre ! pour l'entretien si il y a des trucs et astuces je suis preneur 😉
😉.......... 💨
salut
etant l'heureux proprio d'une 610sm de 2000 je peux de dire que ca marche bien!!!!!! pa de pb pour le consommable je trouve tout chez un generaliste (cardy),pareil pour le pignon(stunt quand tu nous tient!!!!)
parcontre pour les pieces plus pousseés c'est plus dur a trouver!!!
notion de bricolage obligé!!
en 2mois: 2petite fuite d'huile ,la béquille a resouder...mais ca vaut le coup!!!
enfin verifi souventles niveau c'est quand meme une becane qui demande un entretien suivi.voila!!!
site qui vaut le coup:www.17pouces.net
3 trous : 1 gros, 1 moyen, 1 petit avce grille de protection pour l'effet de style (fo que le gros soit derrriere la jambe pour pas obstruer l'arrivé d'air une fois dessus!
mwouai une petite difference!
mais j'iame bien ca fait plus 'sauvage'!
Pour le pot ! je vois qu'il y a des posts a ce sujet ! pas evident de trouver quelque chose qui va bien sur le SMS tout en restant dans la légalité ! je me suis fais chopé par la brigade des motards d'Evry (91) avec mon LeoVince sur la HORNET , résultat 180 € . 😢 alors maintenant je me méfie 😉
J'ai vu le site Axcial mais bon ❓ si quelqu'un connait pour avoir des tuyaux ( sans jeux de mots 😃 )
Au fait ça existe les filtres K&N pour ce type de machine ???
Salut,
Attache le bien ton SMS, j'en ai eu un mod2000 volé sur Nantes en fév2002. Un ami de Tours a gardé le sien exactement 5 jours dans son garage d'immeuble. Il y a sans doute des problèmes pour trouvé de la pièce pour que les vols de ces modèles soient aussi courants !