450 CRF ou 450 YZF

Par D@m'S
D@m'S

Je cherche une pétoire qui en valle le coup pour remplacer mon R1.
J'hésite entre un 450 CRF HM et un 450 YZF supermot.

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche surtout le côté pratique pour aller au taf deux ou trois fois par semaine (3 km ville + 15 km route). Mais je veux aussi un truc qui avionne pour glisser, lever et freiner fort.

Je suis sur un ou deux coup mais j'ai pas eu l'occas d'en essayer.

Je me tourne donc vers tous ceux qui pourraient m'éclairer.

merci @+

D@m'S

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par rems
rems

sans hésiter le 450 crf, il a tout casser aux essais. Il tue tout le monde, pour preuve même le 250 crf est passer devant la 450 yzf, imagine le 450.
Ils ont dit que seuls les pros pouvaient l'exploiter!! mais en sm c'est pas pareil , il est un peu plus cher mais tu vas te la donner grave, en plus il est super agréable a conduire. Bonne route!

Par Vounet
Vounet

Pour aller au boulot ? 😳

Bah c'est sur tu sera pas en retard ! c'est ton boss qui va être content 😃

Sans Dec ! un engin comme ça pour rouler sur route c'est pas un peu excessif ! et cher d'entretien 😢

📣 Tiens nous au courant

Par Oliv
Oliv

ni l'un ni l'autre, de toutes facons faire de la route avec un CRF qui contient 700cc d'huile ds le moteur, c'est vraiment pas fait pour.
le Yam est a peu près du même tonneau

Par slydr
slydr

si tu aimes passer tes WE dans l'huile de vidange, hesite pas....

Par D@m'S
D@m'S

Merci pour vos réponses.
Pour tout vous dire, l'huile ne me coute pas trop chère (gratuite) alors je me fout un peu de l'entretien.
Sauf si bien sûr faut changer le piston tout les 10 000 kms.

Par contre ce qui m'embêterais c'est me trainer dès que j'ai bout droit de 500 m.

Si vous continuer de me dire que c'est la CRF qui convient le mieux pour s'éclater et cramer du pneu, j'envisagerais sérieusement de commander une 450 CRF HM.

Le soucis c'est que les concessionnaires HM ça courent pas les rues.

Savez-vous où je pourrais en trouver un dans ma région (69) ?

Merci encore et @+

D@m'S

Par zouave
zouave

ty feras pas 10 000kms avec le meme piston ca c'est sur.

Par mdr!!!!!!
mdr!!!!!!

oh mais vous hallucinez ou quoi la !
répondez lui sérieusement!

UNE MACHINE DE PISTE POUR ALLER AU TAF !!!
(comme si Rossi allé chercher le pain avec sa motoGP ?!?)

va pas faire long feu le brélou ....
renseigne toi bien sur la durée de vie d'un piston de CRF ( inférieure a 50 heures ...)
a bon entendeur.

Par Vounet
Vounet

Efectivement c'est ce que je penses ! mais là la comparaison avec ROSSI a le mérite d'être claire ! 😃 peut être un peu excessif mais dans bon c'est presque ça !
A moins d'avoir une assistance ! ✌

Par mdr!!!!!
mdr!!!!!

biensur que la comparaison avec rossi est "abusé" mais c'était pour faire réagir le monsieur mais ca reste dans l'esprit quand même ....

Par D@m'S
D@m'S

Et ben je suis convaincu que c'est pas le genre de pétoire adapté pour rouler.
Si je dois avoir le nez dans le moteur tous les WE, je préfère encore un deux temps.

Et puis si je dois sacrifier mon plaisir de rouler street au détriment de la fiabilité, je préfère encore mettre un guidon cross à mon R1.

En tout cas merci de vos réponse je suis bien éclairé maintenant.

Le monde du supermot c'est comme le reste dès que tu es excessif t'es montré du doigt.

M'attendez pas à la bergerie ce soir, je serais en retard.

Et si vous vous faites doubler dans votre caisse le matin par un fou furieux, pensez à moi :-)

Allez salut les caisseux :-)

Par Vounet
Vounet

Caisseux jamais 🙁
Mais bon c'est pas parce que tu roules avec une brêle de course a 10 000 euros que tu vas devenir un pilote ! ! ! 😃
Pour ce qui est de la bergerie !c'est mal venue pour un gars qui roule en R1 🥳

Tchao

Par Anonyme
Anonyme

Non mais faut pas mal le prendre, c'est juste que je demande conseil sur telle ou telle bécane.
Je demande pas qu'on me juge sur ce qui est bien ou pas de faire avec l'utilisation que je vais en avoir...

Mais comme d'hab certain conseilleurs oublient qu'ils ne sont pas les payeurs...

Alors à bientôt sur les routes et n'oublier pas que l'essentiel c'est de se faire plaisir, pas de rouler comme monsieur sarkozy voudrait qu'on roule. (en caisse à 130 km/h).

Enfin bref long débat...

Merci à ceux qui m'ont répondu objectivement et que les autres ailles au diable ...

@+ les Bogoss

Ps: Et oui effectivement je suis taré!!!!

Par D@m'S
D@m'S

Sorry pour les fautes, mais le coeur y est .... :-)

Par Vounet
Vounet

Si tu veux y mettre de la tune , tourne toi plutôt vers un Katosh 660 SMC par exemple ou 610 SMR !
Un gros 4 temps avec une grosse patate , qui n'a pas peur des bout droits et surtout qui permet de belles glisses 😛
C'est la philosophie du supermot ! pas les pointes de vitesse 😉 Mettre la moto en traverset faire glisser la roue arrière sur un filet de gaz c'est le pied
😃

Par GrosMono31
GrosMono31

Perso je roule avec un 600 TT tres bien touché un bon rapport qualité pris un gros freinage de belle glisse pour aller au taf sa le fait bien mais un conseil : NE PAS PRENDRE LE GRAND RUBAN...... EXPERIENCE VECU tu as des stics collé partout sur les dents hi hihihiihhi............

Par zemax
zemax

FAU PA PRENDRE LE GRAN RUBAN........
apré avoir pri l'autoroute avec mon 610 jé pa pu m'assoir pendan 2jour et je commence seulement a arété de tremblé.......
le plaisir é ailleur!!!!!!!!

Par D@m'S
D@m'S

merci à vous pour toutes ces nouvelles infos et c'est vrai que j'ai aussi réflechi à passer à un gros mono type KTM 660 ou Yamaha 600 TT.

Alors n'en déplaise à ceux qui me juge, mais en ayant fait le tour de la question, j'ai définitivement admis que le supermot c'est pas pour moi.

Je me suis trompé voilà c'est tout.

C'était un rêve de gosse de pouvoir glisser sur la route comme j'ai pu le faire en cross à mes débuts.

Il n'y a pas encore de moto vraiment adaptée pour faire ET de la route ET de la glisse.

Alors Méa Culpa et désolé encore de vous avoir effleuré ou agacé avec mes réponses, mais je reste fidèle aux 4 cylindres pour l'instant.

Le Roadster est pour moi la plus sûre transition vers un retour au raisonnable après mon R1.

Je suis pas encore près à sacrifier la fiabilité de ma pétoire au prix de mon plaisir.

Et vu que je fais à peu près 12000 à 15000 kms par an, il faut être raisonnable.

Merci encore pour vos réponses et A+

Par bastos
bastos

bon voila au depart il faut reflechir
le 450 CRF HM est homologué route pas le 450YZF donc ton probleme est reglé
par contre le crf demande un entretient soigné et frequent
piston toutes les 30 heures et vidange tres frequente

Dernier commentaire

Par damien137
damien137

Ben je veux pas encore me mettre en pétard, mais un forum c'est fait pour discuter et pour se rendre compte des erreurs qu'on peut faire. 🙄

Alors si je devais "Réfléchir au départ" comme tu dis si bien "Trucmuche", je roulerais en bagnole comme la plupart des mecs qui se posent pas trop de question. Voir je resterais chez moi pour pas me faire écraser 😃

Alors les redresseurs de tord comme toi ou les justiciés de la route peuvent aller se faire voir chez les Grecs 👾

Donc pour ta gouverne "Trucmuche" avant de poser la question sur "e-moto" j'étais aller chez Yam et chez Honda pour voir à quoi ressemblait les deux pétoires et j'avais commencer à poser les questions qui vont bien.

Mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un et que je suis pas spécialement borné, je préfèrent poser la question à ceux qui savent et revoir mes positions, même si je dois me remettre en question.
Je t'assure tu essaieras ça fait pas de mal plutôt que de jugé sans savoir.
💀

Et puis toi ça doit pas t'arriver souvent de réfléchir vu ce que tu réponds et vu ton arrogance.

A+ tête d'ampoule et reste poli quand tu t'adresses aux autres 😃

Commenter « 450 CRF ou 450 YZF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?