salut mon 500 cr me fait chier!!
la 5eme n'existe plus c'est comme un point mort.
explications:toutes les vitesses sont ok.pas de patinage tout ok.dès que je passe la 5 rien, un point mort.
j'ai démonté la boite et rien de spécial.sur le lève moto je passe toutes les vitesses et à la 5 la roue tourne au ralenti, mais si je met du gaz,rien la roue ne tourne pas plus vite.
l'embrayge est neuf disque lisses et garnis ,ressorts...
je ne sais plus quoi faire.
aidez moi svp!!!
Les 8 commentaires de cette publication.
salut as tu regardé le synchro de boite de 5ème il est peut etre usé ou mort et il ne selectionne plus la 5!
je c pas trop sinon je vais un peu demander ca et je te tiendrais au courant!
a + FAB
y'a pas de synchros sur les boites de moto 🙄, c des crabots....
si les crabots sont usés, tu peux passer la vitesse mais elle saute dès que tu accélères.
Si tu n'arrives pas du tout à la passer, tu as certainement une fourchette tordue ou un axe voilé, ou encore ton barillet est abimé et empèche le bon coulissement
tu as raison c'est des crabots... apellons un chat un chat.le crabot ne semblait pas avoir morflé.mais si tu dis que la vitesse saute dès que j'accelère,cela ressemble à ce qui ce passe.elle passe à l'arret mais saute en accélérant.je crois qu'il me reste plus qu'à démonter le moteur une fois de plus.
merci et au plaisir...
salut je viens de voir mon mecano il m'a dit qu'il n'y avait pas de synchro la dessus mais moi j'avais pas compris que ta vitesse sautait quand tu accelerais mais moi il m'a dit que tu regarde quand même si les canelures qui accroches le pignon de 5eme a l'axe de la boite n'etaient pas mortes il est possible que ca arrive g deja vu ca sur des boites de voitures donc si tu demontes tout pense a regarder!
A bientot peut etre FAB!
il suffit que les crabots soient un peu arrondis pour que la vitesse saute. verifie aussi que la fourchette ne soit pas tordue, dans ce casd le pignon n'engagerait pas completement et la vitesse sauterait.
l'avantage du 500CR, c'est que c pas dur à demonter. j'en ai eu 3 en SM, et avec l'habitude, le moteur était ouvert en 2 sur l'établi en 3/4 d'heures.
bon courage
Merci les gars pour les conseils.je pensais éviter un démontage.mais vous ne faites que confirmer mon inquiétude.il faut ouvrir la bete.donc ce week-end mécanique.merci et a plus...