Le supermot comme une envie de pisser !

Par y2kmtt
y2kmtt

Salut a tous !

Je revient de chez un de mes pote qui possede une duke 2 . Sachant que je fait de la moto (RSV 1000) il me propose de l essayé ; personnellement c etait la premiere fois que je montait sur un truc pareil donc j ai accepter pour voir ce que c etait ; ERREUR : Depuis que je suis revenu chez moi je ne pense plus qu a vendre mon aprilia pour me payer une belle katoche genre 640 supermoto !
Je me suis eclaté et j ai sentit tout le fun que l on pouvait ressentir au guidon d un supermot , bref l envie de me mettre au supermotard m a pris comme une envie de pisser !

Je m adresse donc a vous , messieur les connaisseur , pour une question un peu con et j imagine souvent posé : Quelle moto choisir ?

-la duke 2 : terrible mais je prefere les jantes a rayons

-La 640 supermoto : trop belle en noir !

-husqvarna 510 : la plus belle mais apparament la plus difficile d entretient .

-ou une jap .

Deplus qu en ai il de la periodicité d entretient sur un mono , je roulle environ 15 000 km par an j ai peur de ruiner ma moto sur un mono .

Bref , est ce que la 640 est un bon choix , ou y a t il mieux ?

Merci a vous , et je suis impatient de voir ce que ca fait de kiker pour demarrer !

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

kiker pour démarrer, ca peut faire mal au pied 😉

sans déconner, visiblement tu vises une moto passion et pas une moto raison, donc je serai toi, je laisserai de coté la Duke qui a un design sympa mais qui n'a pas d'orientation particulièrement sportive.

après KTM ou Husky, c'est les gouts et les couleurs. de toutes les facons, l'entretien sera important par rapport à ta RSV.

Comment fais-tu tes 15000km/an ? boulot ? we ? vacances ? c'est ca qu'il faut savoir pour choisir ce genre de moto à mon avis. Si c'est pour le quotidien je ne prendrai pas ce genre de machine, ca revient trop cher en entretien, par contre si c'est 100 loisir le we, je prendrai obligatoirement ce genre de machine 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par géronimo
géronimo

salut

à moi il m'est arrivé quasi la même chose: un bandit, environ 12/13000 bornes par an et l'essai d'un trail pour rigoler (600 djebel), et puis pneus mixte sur le trail, tu vois le dessin...
la suite : achat d'un SM (HVA 570, préparé à donf!) mais bandit conservé (madame a le permis aussi !!) et puis amusement.......et très rapidement lassage: trajet long, autonomie restreinte, routes mal adaptées aux grosses arsouilles et surtout répression en ville (bruit, glisses, wheeling et stoppies pas du gôut de la maréchaussée !!!)
aujourd'hui, pas envie de le revendre donc économies sur la table et....la suite dans le post "ça y est,je me lance"
bon maintenant, si l'aventure est trop chère pour toi (et je comprendrai très bien), rien ne t'empèche de te faire une petite virée de temps en temps sur piste, tu peux y rencontrer des mecs qui touchent et qui ne te jetteront pas sous prétexte que tu n'est pas engagé dans la compétition.pour ma part, l'issue, c'est que j'ai pu garder mon ancienne bécanne pour les longues virées.le supermot., c'est bien à condition soit d'avoir une deuxième moto à coté, soit d'habiter en ville et de faire des petit trajets avec.
voilà ce que j'en pense mais une chose est sûre, le supermot. c'est le pied assuré à tout les niveaux d'expérience.

@+ (peut-être sur piste)

p.s. : si tu veux une liste de piste en france, laisse-moi ton adresse mail en répondant au post

Dernier commentaire

Par Dogg
Dogg

Hello,

Je débarque en plein millieude la conversation et je me permet de te demander si tu pouvais m'envoyer t'as liste de piste de supermot en france

Merci d'avance.

Dogg!

Commenter « Le supermot comme une envie de pisser !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?