Bonjour,
J'ai installé :
La grille sur la boite a air
Modifier le positionnement de l'aiguille comme conseiller dans la documentation
Remplacer le gicleur d'origine par un 180
Le gicleur de ralenti de 45 par un 47 comme conseiller par KTM.
Et installé le y pour amélioré l'évacuation des gazs.
Bon j'ai gagné forcément en couple et puissance a partir de 4000 tours, mais j'ai un problème de ralenti je n'arrive pas mais pas du tout a obtenir un ralenti stable et le moteur cale sur forte décélération si on n'est pas embrayé.
Est ce que quelqu'un est déjà tombé sur se problème et a trouvé une solution, merci d'avance pour vos réponses.
Les 21 commentaires de cette publication.
salut moi j' ai une 620 LC4 montée en supermot de 1997. Elle a la ligne complete de 640 racing avec un silencieux remus, la boite a air est ouverte j' ai aussi un arbre a came plus pointu. Mon gicleur principal est de 210 et celui de ralenti 48 .Depuis la modif des gicleurs plus de problemes de ralenti mais elle est un peu trop riche donc je vais voir pour mettre un de 200
bah moi je peux pas trop te parler du problème vu que je ne le constate pas sur ma moto, elle est un peu riche, sur un coup de gaz un peu brutale elle peut caler mais sinon elle tient parfaitement le ralenti.
ps j ai la meme prepa que toi sauf que j'ai rajouté les 2 akra en carbone en plus mais ce n'ai pas moi qui ai effectué le mont ✌age
On a reussi a réglé le problème, avec tes pot akro au niveau bruit tu es comment,
J'amais de problème avec autorité ou le voisinage, car je voudrais bien en prendre mais si pour rester avec les chicanes (ca fait chère les pots)
merci pour ta réponses ;o)
Pour info:
je suis passé en 180, gicleur 45, boite a air ouverte et pot d'origine, passage au banc juste 3000 Km au compteur.
elle fait 59.8 ch
voili voila
bon bah tant mieux si ton problème a été remédié.
Les pots je dirais pas que je regrette, parceque je les voulais vraiment pis surtout vu le prix que je les ai acheté !!mais ils font vraiment beaucoup de bruit je croyais pas qu'ils allaient en faire autant, bah en fait ils sont vides si tu regardes a travers 🥴
et pourtant avant j avais eu une sportive avec aussi full prepa avec ligne complète les arbres, prépa culasse, modif d allumage, etc un truc qui soufflait mais le problème avec un mono c'est que c'est difficile de rouler en sous régime si jamais tu dois aller en ville, tandis qu' un 4 cylindre ca va t'enroule tout doucement
j'essaye d'etre trés discret mais ca fait un bruit trés grave un peu a la manière d'une ducati, c'est particulier ✌
moi aussi j hesite pour les akras car entre le bruit et la repression...!!!
je me tourne vers une prepa equinox qui est moins chere que le prix du Y et un peu plus calme por le bruit...
APPARAMENT NON...§§§
je me suis rencarde,c est un tout
pots, Y , et ouverture +reglages carbu.
un mec a enlever les chicanes des pots,elle tournais moins bien qu avant
rien que le Y vaux 400 roros...
une prepa mini 250roros
ca monte vite...
non car elle pourras pas respirer..
mini il faut le Y pipe pour une meilleur evacuation des gazs..
ben honnetement il doit bien y avoir une différence moi , j ai pas assez roulé avant d avoir fait le changement pour voir une différence (elle sortait de rodage en plus), et je suis certain qu'au niveau puissance il doit y avoir une petite différence peut etre 4 ou 5 cheveaux a tout pété, (je dis ca pârceque je ne l'ai pas passée au banc)
mais forcément quand c'est réglé au p'tits oignons et que tu vois ce qui sort dérrière......
en tout cas quand tu pèses le poids des deux silencieux d'origine a coté des akra en carbone c'est hallucinant de voir la différence 😳
✌
Pour ce qui ont craqué pour la préparation Equinox j'aurais besion de quelques renseignements :
-Au niveau du bruit en charge et au ralenti ?
-Le gain en puissance/couple et à quel régime ?
-Modif boite à air par la grille KTM ?
-Modif gicleurs ,lesquels ?
-Faut il rajouter le Y de chez KTM ?
-Le regrétez vous ?
-La qualité du travail ?
-Le délai d'èxécution ?
Et pour finir le prix ?
Merci de me répondre car suivant vos réponses je passe commande.
A+
Sinon si personne peu me renseigner quelqu'un pourrait me scanner l'article de Moto et motard n°56 d'octobre 2002 traitant ce sujet en détails.
Je sais j'en demande beaucoup mais je n'aime pas acheter sans étudier le sujet,nous sommes nombreux dans ce cas.
Merci.
J'étais hier voir le mag KTM du coin, le Duke 2 en promo à 8199€ en jaune et noir... 🙂
Et pour ce qui est du moteur, le vendeur m'a expliqué que les modèles 2004 (et donc 2005 aussi) sont de vrais avions par rapport aux 2003.
Boite démultipliée différement selon lui.
Ils ont constaté que le 2004 origine marchait plus fort qu'un 2003 équipé du Y racing et des pots libérés !!! 💨
Si en plus tu claques les Akra... 😃
ouais ben ton vendeur il t enfumes pas mal a mon avis, !!!
et faut arreter c'est quand meme le meme moteur alors faut pas dire n importe quoi
le changement il a eu lieu pour 2003 et la seule modif de puissance c'est ce qui concerne le diamètre des soupapes alors faut pas exagérer une duke 2003 meme avec des soupapes un chouilla plus large c'est pas ca qui va te rejouter 10 cv moi j ai un 2002 avec effectivement une démultiplication longue (gardée volontairement pour pas fatiguer mon moteur sur le roulant ) et pourtant ca lève en 2eme sans embrayer
pis quand t'auras eu le poids des silencieux d origine dans les mains tu comprendras qu il n'y a vraiment pas photo au niveau du poids et de la performance entre un modèle d origine et un modèle un peu tapé, ton vendeur il te dit ca pouir te forcer la main c'est normal c'est son métier surtout que les Duke jaune "poste" elles n'ont pas eu beaucoup de succés ✌
salut, je te conseille de passer en 50 sur le gicleur de ralenti et aussi d'ouvrir ta vis de ralenti à 5/4tour
moi jai une duke 2 et je recherche une culasse car la mienne est felée
yoanmj@hotmail.com
yoann de guadeloupe