24 janvier guidon d'or ouais genial...pourtant y'a quand même un truc qui me tracasse...je me demande si le niveau du championnat supermoto est si élevé qu'on veut bien le penser ..je m'explique j'ai suivi le guidon d'or lorsque cela se déroulait encore a carole...je me rappelle de bayle en 92 (93) sur le 500 cr qui taxait lawson chambon jobe... pourtant bayle n'est pas un pilote qui se conscare entièrement au supermot. quand je le vois sérieusement taquiner chambon frères eddy seel et compagnie lors des derniers guidons d'or je me demande ce que cela donnerait si le monsieur daignait s'entrainer un p'tit plus...je sais bercy n'est pas a proprement parler une piste supermot mais aller taquiner une katoche 660 factory avec sa 250 RM c'est pas donner a beaucoup. Ma conclusion: le championnat supermoto regroupe t-il vraiment la créme de la crème des pilotes supermot???...a mon avis non...c'est encore un championnat de seconde zone...
ps:ma reflexion n'est pas neutre puisqu'à mon sens BAYLE est le meilleur pilote moto toutes catégories confondues
Les 17 commentaires de cette publication.
il a pas tort nanard...mais bon l'important c'est qu'on s'éclate non???.... c'est certain que si bayle se mettait sérieusement au supermot je crains fort pour les chambon van den bosch et autres (sans me moquer je n'ai pas leur niveau) juste un constat
surement les gars, mais faut pas oublier que JMB a deja fait de la piste en chpt du monde vitesse, ce qui est qd m la categorie la plus exclusive.
il continue puisqu'il s'occupe du developpement chez suzuki au dernieres news.
donc ceci explique cela, et si "le doctor" valentino venait au POPB il serait sur le devant de la scene a coup sur.
Je pense que vous aurez l'occasion de voir monsieur JMB sur une moto rouge samedi prochain, 2 ou 4 temps? Là est la question. Et c'est sur HONDA qu'il continuera ces diverses activités (enduro, cross, endurance...), à lire dans Moto verte une interview bien sympathique de la preuve de l'existence de Dieu (et ouaip il a créé JMB)...
ouaip t'as raison slickos y'a pas eu plus fort ...( et j'oublie pas les mc grath bradshaw johnson etc...)
le guidon d'or a la base c'est pas de reunir les top pilotes de sm...mais des pilots provennat de differents disciplines...
Pour rossi il fait deja du supermot..a l'entrainement... :o)
mais suffit pas d'etre un top pilote de vitesse pour etre bon en sm...y'a qu'a voir les resultats de shwantz..
une 660 dans Bercy où tu passes 3 rapports au maxi, c pas l'arme absolue, il manque la marche arrière pour les virages sérrés avec la grosse katoche. Qd au 250 2T, Bayle a dit l'année dernière que c'était la dernière fois qu'il viendrait au POPB avec ce type de machine. On verra cette année sur le 450 CRF
oui saddict schwantz m'a pas l'air trop dans le coup...par contre bolley m'a impressioné en 2002...il marcherait pas mal en supermoto...
concernant bayle suis etonné pas un site ne lui est consacré ( va falloir que j'y pense...) en france on a le dieu de la moto et pas un hommage rien...sérieusement je vaus y penser avec toute la colec de photo que j'ai de lui ca devra déjà être pas mal
... y faut pas oublier que le JMB c'est pas un manchot du tout en cross, puisque c'est là qu'il a commencé ...
Tout le monde ne peut pas se vanter à son âge et aprés une carrière comme la sienne en motogp d'étre dans parmis les leaders en enduro mondial ...
Autre détail, JMB jouait pas mal en 2tps sur Bercy car il manie ce type de moteur comme personne. Mais j'attends de voir comment il se débrouillera avec la CRF !!
Ensuite... ben non rien il est juste trés bon !!! moi j'aimerai bien que le Guidon d'or montre un peu plus de star du Motogp ou de superbike...
m'ouais blitz mais tjrs une histoire de pognon..de plus pal mal de pilotes sont interdits de participer a des courses pendant l'intersaison (cause blessure).....même le supe(rcross debercy qui était quand même un mythe se casse la gueule depuis que les stra
m'ouais blitz mais tjrs une histoire de pognon..de plus pal mal de pilotes sont interdits de participer a des courses pendant l'intersaison (cause blessure).....même le supercross debercy qui était quand même un mythe se casse la gueule depuis que les stars ricaines ne vienne plus...ca fait quand même vieux con quand je dis que j'ai vu JMB taxer à la régulière les johnson bradshaw et stanton dans l'enceinte mythique...alors quand je pense que certains pilotes francais boycottent bercy car ce n'est plus assez mediatique j'hallucine... de plus non seulementces pilotes ne sont jammais arrivés à la cheveille de Bayle et consorts mais la plupart d'entre eux n'affiche aucun résultat à l'exception de s'aligner sur des supercross us...bon j'a
m'ouais blitz mais tjrs une histoire de pognon..de plus pal mal de pilotes sont interdits de participer a des courses pendant l'intersaison (cause blessure).....même le supercross debercy qui était quand même un mythe se casse la gueule depuis que les stars ricaines ne vienne plus...ca fait quand même vieux con quand je dis que j'ai vu JMB taxer à la régulière les johnson bradshaw et stanton dans l'enceinte mythique...alors quand je pense que certains pilotes francais boycottent bercy car ce n'est plus assez mediatique j'hallucine... de plus non seulement ces pilotes ne sont jamais arrivés à la cheveille de Bayle et consorts mais la plupart d'entre eux n'affiche aucun résultat à l'exception de s'aligner sur des supercross us...bon j'arrete ma critique ...(pour info j'ai couru en minivert avec bayle frères (jean mi christian) demaria frères (yves patrick) plus j'y pense c'était l'age d'or du cross francais C'est toujours ce que disent les vieux cons...
ya pas de star parce que ya pas de pognon...
comme le SX de Bercy, ya plus que des européens en 125 ! plus de 250, plus de ricains parce qu'ils restent là-bas pour le brouzouf.
en France, on sait pas organiser un truc en gagnant de l'argent donc on organise petit et on perd petit 🙁 sur un spectacle petit 😞