Salut...
jai trouver un bonne promo sur une 600XT, et jaimerai me mettre au supermot.. alors je me suis dit que ca serait pas mal...
mais bin toute dorigine la Xt c un peu un boeuf... alors en mettand un piston +grand et agrandir la chemise... et dotre truc.. mais bon
ca donerait bien ou pas ?
Les 14 commentaires de cette publication.
Oui, tu en as pour ton argent, pas plus et pas moins.
Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites en faire...
Tu peux booster le moteur, mais tu n'auras pas un ktm 620 ou 660, c'est sûr. Déjà, avec 700€ tu peux te débrouiller pou gagner 7 à 8cv (Compter en général 150€/ch).
c galere alors.. car jai pas trop de tune c pour ca eu joptais pour la 600XT... car pas mal moin chere...
tu me conseilletasi quoi dautre en fait... une occase enduro apres je la monte en sm ?
pour un premier supermot le xt c'est vraiment bien, ca marche (bon ok ya mieux), c'est extremement fiable, tu peux te faire la main dessus, en cas de chute tu trouves toutes les pieces pas cher, tu apprends a bricoler..... par contre moi je suis pas pour traficoter le moteur tu vas perdre en fiabilité pour gagner a peine un petit cheval!!!si tu veux du puissant passe ton chemin. C'est un excellent compromis et moi malgres ces 40 cv je me fais de vraies frayeurs a son guidon
les frayeurs c'est parce que ça freine pas ! ;)
sinon je suis d'accord, mais tout dépend de l'usage que tu as de ton supermot' :
beaucoup de km en utilitaire et petites arsouilles oubien peu de km, grosses arsouilles et circuit....
faux faire un choix :
- fiabilité, entretien réduit, autonomie : xt, dr
- perfs, sensations, peu de km, argent : ktm, wr, cr, ...
Non, ça coûte bonbon de la mettre en SM.
Le mieux, pour t'amuser sans te ruiner, tu prends un XT (ou TT-R) d'occase. Fiable, costaud...et tu pourras toujours améliorer la partie-cycle sans te ruiner (cales, huile)...
Vas pas acheter une moto trop cher, surtout si c'est la première, et puis achètes un bon U.
Là, tu ne seras pas déçu!
MERCIIIIIIII... je susi fixé c cool a vous ! c gentil...
si je fais qqch je vous tiens au courant !
j ai monte un kit dinojet stage 2 un collecteur devil (+ gros diametre) et un silencieux supertrapp(boulles quies non fournies)sans oublier l'indispenssable k&n stage2 le resultat est flagrant a tous les etages y va falloir que je me penche serieusement sur les freins p.s. elle consome pas + et elle est fiable!
salut joe bar
dis moi le kit dynojet stage 2 il se compose de quoi exactement,ou quels sont les modifs exactement sur le carbu et la boite a air
merci de ta reponse
Si je me souviens bien, a l'époque du XTE...
Le kit dynojet stage 2 est composé d'une aiguille, d'une rondelle(calage aiguille...), de 2 foréts, et une notice.
Faut acheter en plus un filtre a air K&N.
montage:
- demontage carbu
- percer gicleur principal 2 ème corp avec le premier forêt.( correspond a gileur 155 je crois...)
- Percer trou de depression boisseau ( = ouverture plus tot...).
- montage de l nouvelle aiguille au 3ème cran + montage de la rondelle entre...
- reglage vis de richesse 2.5 t + ou - 1/4( si je me souviens bien ...a vérif.)
- demontage partie supérieure ( reserve chelou...) de la boite a air & positionné 1 grillage.
- Remontage carbu ...
voila je crois que c'est tout...
Tant que j'y suis ... c'est trés cher pour ce que c'est ...( sans mauvaises pubs bien sur )
investissé plutot les 160 euros du kit dyno+K&N dans du freinage que la dedans ....
ca reste bien entendu mon avis perso ...
voili,voilou
a+
[B-52]
Un XT SM pas de soucis!!!
ça tourne du feu de dieu!!
Le mien il 65000 KM et aucun gros soucis.
Tu peux le voir sur www.gliss17.com
pour le feinage; il suffit de remplacer le maitre cylindre d'origine par un de sportive, d'occase tu en as pour 50 roro!!
Si tu veux plus de renseignement contacte moi!!