KatoChard... ;-)

Par CRMAN
CRMAN

Bon certes les katoches sont sympa, mais bon ft arreter de mitoner, ca wouatt pas des masses d'origine, ces pas les 10 ou 15 bornes en pointe que ça met à un XT d'origine ki en font des becanes de courses (surtout les dukes de 5 tonnes 3/4 loool)... Surtout qu'il faut quand meme signaler que po mal de katochard débarque ds le SM avec une becane toute neuve toute equipée qui coute le prix d'un roadster (qui soit dit en passant waoutt souvent +)... on est qd meme bien loin de l'esprit "SM bidouille" sur lé XR/DR/XT/CR/KX ki a fé naitre le délire ....DONc en gros l'orange ME gonfle !! PTDRR...

ps: g eu l'occaz d'en ouvrir quelques unes et c qd meme de la merde nivo fiabilité....

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par trouffion
trouffion

ben voila, ca y'est !!!
NOUS AVONS DEJA TROUVE NOTRE PREMIER BLAIREAU 2004 !!!
tu n'auras mis que 2 jours et 22h23 pour te manifester... bravo CRMAN!!!
qui pourra le battre ???

Par Demos
Demos

Même si c'est dit sur un ton un poil trop provocateur, je partage un peu le point de vue de CRMAN ... à savoir beaucoup de remu menage pour pas grand chose autour dela marque orange ... ou la ca va fighter ...

Par slydr
slydr

avec vous aussi les gars
qui est chpt du monde cette annee en SM ?
qui a remporte le guidon d'or l'annee derniere ?
et pourtant y mettent les gros moyens aussi bien niveau pilote que materiel, alors y devraient tout gagner non surtout que les motos marchent mieux que les autres....

v'la les bleus

Par Anonyme
Anonyme

c est une suz qu a gagne le guidon d or :p

Par slydr
slydr

en janvier 2003, avec stef chambon
moto prepare par wagner
y reviennent cet annee, va y avoir de la baston le 24 janvier au POPB.

v'la les bleus

Par CRMAN
CRMAN

ki est le seul team usine en SM? comment se fait-il que les katoches d'usines (quasiment 700cc) se fassent suivrent par les CRF monnier les YAM 450 voir meme le DR wagner?...Moi je dis que KTM feré mieux de se méfier, pour preuve au dakar on verra ce que donnera le 450 2X2 de frétigné face aux oranges...on voit bien qu'un grand nombre de katochard sont des amateurs!! PTDRRr ... d'ailleurs pour info G un katoche et honnetement je prefere 100 fois mon CR 500 SM ki marche mieux pour 2 fois moins cher....

Par CRMAN
CRMAN

ki est le seul team usine en SM? comment se fait-il que les katoches d'usines (quasiment 700cc) se fassent suivrent par les CRF monnier les YAM 450 voir meme le DR wagner?...Moi je dis que KTM feré mieux de se méfier, pour preuve au dakar on verra ce que donnera le 450 2X2 de frétigné face aux oranges...on voit bien qu'un grand nombre de katochard sont des amateurs!! PTDRRr ... d'ailleurs pour info G un katoche et honnetement je prefere 100 fois mon CR 500 SM ki marche mieux pour 2 fois moins cher....

Par Ant
Ant

chez pas ce que vs aV ts ac KTM bande de blaireau vs aimez pas 7 marke daccor mai m'aime si vs aV vos raison(si on pe appeller ca des raisons)n'acheT pa 7 marke(ca c pr toin CRman).
et continuer de rouler ac vo XT supermot des 40cv pr 200kg.Moi ausssi ya des marque ke j'aime pas mai jdi rien je respecte le choix des autres.Méme si un 500cr c 1 choi de merde je le respecte alor faite sen autant.

Par Anonyme
Anonyme

Premierement, tu devr

Par Demos
Demos

Premierement, tu devrais relire car personne n'a parler de XT à 200 kg ... et puis tache d'écrire correctement la prochaine fois et on pourra comprendre ce que tu veux dire ...

Par Ant450
Ant450

téte de con j'écri en abréG.si tu compren pa c pa de ma fote jV te traduire:C=c'est
2=deux
ca va tu suis c pa tro compliqué pr toi
pr=pour
abréG=abrégé
jV=je vais
slt=salut

Par Lankiy
Lankiy

Pourquoi tant de haine ?

Par virgule
virgule

Le langage est fait pour se faire comprendre.
A force d'écrire n'importe comment pour gagner du temps (pourquoi faire), on finit par ne plus se faire comprendre.
Cela étant, je trouve que la marque orange fait du gros marketing, exactement comme Ducati dans un autre genre, voire triumph avec maladresse.
Je ne partage pas le procédé mais c'est leur choix, peut être obligé pour vivre face aux japonaises. Et puis cela donne des marques qui investissent beaucoup dans les disciplines au départ marginales (SM, superbike il y a 10 ans pour ducati)
salut

Par col
col

Quand je vois qu'une KTM avec un seul piston, pas d'équipement et sans autonomie coute le prix d'un bon roadster 600 voire 1000, moi ça me fait un peu mal au c...... de mettre ce prix là.Ilos exagèrent un peu quand mème...

Par ryan beck
ryan beck

Hey, col ça n'a rien à voir avec ça je peux te dire que je prends bcp + de plaisir avec mon 6.40 maniable d'un peu plus de 50cv que j'en prendrais avec un gros roadster de +de100Cv bcp + pataud sur les routes que j'emprunte.
Je me considère pas comme un pilote (loin de là) et déja qu'il est difficile de maitriser 50cV à 100% alors exploiter 100Cv à 100% sur route ouverte, laisse moi rire...

Pour ce prix là (comme tu dis) tu as quand meme un équipement à la hauteur (frein brembo AV/AR, Suspensions WP etc...) réglables dans tous les sens car si tu voulais rajouter un équipement équivalent sur un bécane enduro modifiée ton XT (ou autre) te reviendrais à + de 60000F je pense; lol.
Donc moi je pense sincèrement que l'on en a pour son argent en roulant (en plus) avec une machine homologuée d'origine (vis à vis des assureurs).
Cette réflexion n'engage que moi évidemment et je tiens à dire que je n'ai absolument rien contre telle ou telle marque ou contre quiconque puisque chacun a le SM qu'il veut et l'essentiel est qu'il se fasse plaisir avec.
Amen.

Par col
col

Sur ce point ,je suis d'accord, je prends plus de plaisir sur les petites routes de campagne avec mon dr650 qu' avec un très gros cube.(j'ai aussi un vieux xjr 1200)Je ne voulais simplement parler que de comparaison entre une KTM et un gros 4 cylindres au niveau prix.Je trouve que les monocylindres styles ktm ou autres marques européènnes sont vraiment trop chère.Mais elles font réver.

Par Vounet
Vounet

De tout coeur avec toi ryan beck ! ✌
Il suffit simplement de regarder une fourche de KT, Husky ou CCM a coté de la fourche du nouveau Z-750 😃
Et pour mettre la même chose sur une Jap , faut allonger les ronds ....!
Effectivement pour exploiter les 100 cv sur route ouverte c'est pas facile tous les jours, le mieux serait d'avoir un circuit a prox mais bon y a pénurie .......!
Eh ouais vaut mieux ne pas trop se prendre au sérieux avec un SM ( même un 125 ) plutôt que de serrer les fesses sur un gros 4 pattes .

Par CRMAN
CRMAN

une fourche kayaba ou showa inversée (CRF, YZF ou autres enduro cross) vaut largement la White power des katoches (sauf modèles type factory)... il faut savoir que neuve une fourche jap coute plus cher qu'une white power..et n'oublions pas que ohlins apartient à yam...On peut dire ce kon veut mais si les jap se mettent aux SM (team usine), voir meme les italiens, s'en est fini pour katoche...pour preuve les résultats pitoyable de ktm en 125 GP....

Par Ryan_Beck
Ryan_Beck

CRMAN :
une fourche kayaba ou showa inversée (CRF, YZF ou autres enduro cross) vaut largement la White power des katoches (sauf modèles type factory)... il faut savoir que neuve une fourche jap coute plus cher qu'une white power..et n'oublions pas que ohlins apartient à yam...On peut dire ce kon veut mais si les jap se mettent aux SM (team usine), voir meme les italiens, s'en est fini pour katoche...pour preuve les résultats pitoyable de ktm en 125 GP....

En ce qui concerne l'équipement je veux bien te croire car j'y connais rien en fourches (pas assez d'expérience et j'ai jamais testé CRF, YZF donc je préfère fermer ma gueule) mais si tu te base sur un CRF neuf il faut ensuite le monter SM (+de 1500euros en comptant juste les jantes + freinage digne de ce nom) de + la fourche d'origine du CRF (ou autre) aussi bonne soit elle est configurée enduro donc à durcir pour être efficace sur route (donc + qlq euros)! CQFD

En ce qui concerne le Moto GP je crois qu'il n'est pas possible de comparer les Honda et Cie avec KTM qui en est a sa 1ere saison donc qui a tout à apprendre de la discipline et dont ce n'est pas la priorité loin de là!!
Je pense qu'ils se sont engagé en GP pour l'aspect marketing du GP; eh oui c'est bien + vendeur que le SM pour le grand public!!
Et puis les moyens mis en oeuvre pour le GP sont 100 fois moins important que ceux des 3 1ers constructeurs mondiaux.

Pour le SM j'attends de voir les japs s'y mettre car ça sera pas facile de détrôner KTM cette saison avec l'armada de pilotes de premier plan qu'ils vont déployer en mondial!!!

Par CRMAN
CRMAN

il est vrai que les moyens des japs sont collossaux... C pour ça kil arréter de cracher sur les japs car en terme de moto ils ont tout inventé il font les meilleurs machines et sont capables de concevoir les meilleurs motos de courses...KTM a su tirer son epingle du jeu grace au marketing et un oportunisme certain (seule marque a investir gros sur ce segment de marché...) Car n'oublions pas que la VRAI marque SM européenne c'est Husky. Ils sont présent depuis le début eux..

Par TT69
TT69

salut

le forum sm et de plus en plus lourd 😞
aucunne discution interessante

dommage bye

Dernier commentaire

Par Ryan_Beck
Ryan_Beck

TT69 :
salut

le forum sm et de plus en plus lourd 😞