HVA Huile?

Par run
run

Ou fait-on la vidange et combien d'huile on met dans un 570...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Si tu sais même pas çà t'es mal barré avec ton 570.

Par JMi
JMi

tu fais quoi avec ?

circuit ?
route ?
tt des fois ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Demos
Demos

moi je dirais max tous les 1000 ...
apres selon tu adapte, mais rien ne sert de descendre en dessous de 500 si ce n'est de perdre de l'argent ...

Par eric60
eric60

1000 km, bouchon sous carter+ bouchon coté droit qui cache les filtres metaliques x2 emboités. Tu sors tous, tu vides, tu nettoies, tu revisse le bouchon de carter, tu remets les deux grilles, tu revisses le bouchon avec les deux visses de 8, tu remplies avec de la bonne huile adaptée au 4t (longevité, fiabilité, ne brule pas à cause de l'embrayage à bain d'huile) et c'esr tout.
Pour l'huile, ne mets pas des huiles voiture, type carrefour, preconisées sur certains postes ici, en fait ils leur manque les additifs pour que l'huile conserve ses pouvoirs graissants à haute temperature.La friction des disque agresse l'huile et la monte à des temperatures qui ne sont pas prevues avec les huiles voiture. Le pouvoir graissant disparait et même si en apparence celà fonctionne, ton moteur viellit beaucoup plus vite. Mais peut être que les utilisateurs de carrefour auront vendu leur moto avant que le moteur ne rende l'âme!!

Par bilou
bilou

toi mon gars t es ingenieur non ?

si une huile a une visco a chaud de 50 alors elle garde ses proprietes a chaud ...comme une autre 50 ..." friction des disque agresse l'huile..." arrete le calume stp ...

les additifs sont la pour que l embroyoir ne patine pas ... si il patine deja pas avec la carouf ...

moi j en ai rien a f ...de carouf mais un test de motomag a montre que cette huile est bonne et que ca servait pas a grand chose d acheter une huile moto ...

maintenant si tu veux payer la villa piscine de ton concessionnaire alors vas y paye ... a moins que ce soit pour te donner bonne conscience ...

moi mon gros mono a 12 ans, 40 000 km dont 95 % en ville, tout d origine et boite et embrayage nickel ...

Par bilou
bilou

en plus ce qui me fait bien rire ce sont tes affirmations .... tu es CHEF ingenieur lubrifiant chez honda japon toi non ?

internet c est d une connerie ... n importe qui t affirme des trucs comme si c etait sur ... alors que personne ne sait REELLEMENT grand chose sur les huiles a utiliser ...
c est comme sur l essence tu vas trouver de suite des mecs qui vont jurer leurs meres que l essence de supermarche c est de la merde ... et puis motomag fait un test .. et elle est aussi bonne que les autres ...

Par eric60
eric60

vous êtes royales dans l'agressivité les mecs, ça m'étonnerais que vous soyez aussi virulents en dehors de vos claviers. Ca doit vous servir de défouloir quand maman vous fait des remarques sur le coût d'entretien de votre moto !! Je n'affirme rien, je conseille gentillement et il me semble moins dangereux d'écouter un con qui préconise une huile de qualité que de remplir sa belle avec de l'huile lessieur. Vos conseils, d'ailleurs, Messieurs les costauds des deux index, ne sont guères ettayés de savantes démonstrations! Je ne suis pas ingenieur mais la mecanique moto je pratique depuis quelques années et des moteurs en vracs parcequ'on avait écouté le bon pote du pote qui avait dit que c'était bien je sais pu quelle huile conseillée dans je sais plus quel journal j'en ai vu quelques uns. Peut être ferez vous parti de ceux qui à ce moment la me jureront qu'ils n'avaient jamais mis autre chose que de l'huile 100% synthèse à 100 balle le bidon!
Mais ceci dit, pour avoir cotoyé des pilotes du challenge one, je n'en connais aucuns qui roule avec de l'huile carrefour c'est etrange, au prix que ça leur coûte !!
On peu échanger sans agressivité avec des arguments ça le fait aussi. Et même si l'un d'entre nous dit des conneries ça vaut le coup, entre motards soit disant solidaires, de s'expliquer.
Salutations
Je garde mes conneries pour moi tout seul! enfin et pour ceux qui me connaissent.Et la piscine de ton concessionnaire tu lui paye tous les jours chaque fois que tu rentres dans le magasin, et plus tard quand tu pêtes le moteur. Remarque tu as peut être un gros mono à air de 10 piges qui roule à tout et la c'est vrai que l'influence de qualité d'huile est moins importante que dans un 570. C'est comme l'essence hein! mais là tu parles aussi sans savoir! Bon j'arrête. A+ chez HVA Billou sans rancune

Par bilou
bilou

ouias ouais ok pour mon agressvite deplacee ..

mais tes propos me foutent les boules ... tu affirmes des trucs comme si c etait sur alors que tu n en sais rien ... c est une constante des forums d internet et c est bien dommage ...

quand au 570 peut etre que meme avec de l huile a 150 Frs le litre tu vas le casser en 5000 bornes mais c est une autres histoire ...

quand a la piscine, je voulais dire que le fait de payer l huile le double vient du fait que la marge est double par rapport a la grande surface, pas forcemment que l huile est vraiment meilleure ...et puis moi j ai pas de concess car payer 350 balles de l heure pour qu un apprenti de 14 ans en contrat d apprentissage m arrondisse les boulons ca m interesse pas ...caricature encore mais la je parle des grandes concess ..et c est du vecu ...

l huile carouf est une mobil 1 ancienne generation ... et l ipone,la motorex c est quoi ? tu crois que ces petites marques fabriquent elles memes ??? moi je crois pas ... et la mobil 1 c est de l huile pourrie ? Et les additifs tu as une preuve que ca ameliore ? et les tests motomag ils sont bidons ? tu preferes peut etre les pubs dans moto journal ou moto revue ?

je ne fais pas de demonstration, mais par rapport a toi je dis qu on peut rouler a la carouf et que ca a l air de marcher, toi tu affirmes au contraire que c est pas bon sans rien demontrer .. tu as compris la nuance ?

de plus moi je me base aussi sur les forums ou y a des tas de gens qui roulent a la carouf sans pb ...

a+ sans rancune

Dernier commentaire

Par eric60
eric60

OK Bon salut mec
Alors voilà, en moment je me renseigne très précisement sur les qualités et le prix des huiles dont on parle car effectivement à part des convictions de motard mécano concernant la fiabilité des huiles et un peu d'experience quand même, je n'ai pas de donnée techniques très precises.Mis à part le fait que nos huiles moto sont additivées pour les embrayages à bain d'huile , c'est apparement la seul difference.Un temps les huiles étaient minerales et supportaient mal la friction des engrenages mais ce n'est plus le cas avec les huiles de synthèse. A ce nouveau proprietaire de 570 je ne me sent pas le droit de lui faire prendre un risque en utilisant une huile non adaptée même si vraissemblablement tu es loin d'avoir tort. C'est tout! Il cherchait le bouchon, tout le monde se fou de sa gueule, alors il semble sympa de donner à un nouveau venu des conseil à son niveau de connaissance lui laissant l'esprit tranquille.
Tu as de la chance tout comme moi de n'avoir pas besoin de te rendre chez le concess! ce n'est pas le cas de tout le monde hélas.
Pour l'essence par exemple tu as raison en theorie car les camions sortent du port de Gennevilliers pour distribuer dans toutes les stations même les supermarchés. Il y a juste une donnée que tout le monde oubli, c'est les magouilles lors de la livraison! (indice!! le GO est moins chere que le sp). FU un temps ca rapportait d'être chauffeur livreur de gazoline.
Bon dès que j'ai des infos plus techniques , si je réussi à en trouver, je me ferai un plaisir de les livrer sur le forum à ton intention même si tu as raison bien sur.
Je ne crois pas avoir l'habitude de donner des infos débiles ou érronées et c'est vrai qu'on ne voit que ça sur ce forum, tu as raison. Je mesurerais d'avantage mes propos ça me sert de leçon A+
Eric

Commenter « HVA Huile?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?