Salut
J'ai remis la main sur un MJ du mois de mai 2003 avec comme titre " a consommer quand tout va de travers ! " qui en fait etait un comparo Husky 510 SMS, KTM 640 supermoto et CCM 644 DS.
Ce qu'il en ressort c'est que le Husky est une vraie moto de course, prête pour faire pêter des chronos 😉 mais pas vraiment utilisable au quotidien .
Le 640 LC4 supermoto , bonne machine avec du peps ! fiabilisé pour un usage au quotidien ( ça pas l'air d'être l'avis de tout le monde ? ? ? ) et surtout une très belle finition ( bouchon de réservoir, compteur digital, tubulures chromées,............etc )
Et enfin le CCM 644 DS , apparement très bonne moto avec le moteur du 650 DR revue ( fiable ) fourche WP, plus dénudée mais bon en cas de problème plus facile a diagnostiquer ou réparer ! je n'ai jamais pu en voir réellement , même le conce n'en n'a pas en magasin .
( il éxiste aussi depuis le 404 DS avec le moteur du 400 DRZ ).
Personnellement je souhaiterai acheter un supermot de cette catégorie mais quel dilemme : 640 LC4 ou 644 DS ?
Sachant que j'ai eu il y a 2 - 3 ans un XT supermot ! bien mais il manquait sérieusement de watts !
Un 600 XR ? mais difficile d'en trouver un qui n'a pas été brutalisé ;-(
Dis donc père noel qu'est ce que tu me conseilles ?
Les 11 commentaires de cette publication.
C'est l'avantage ! le concessionaire me dit : c'est un moteur de freewind modifié ( 1 cv de moins que le LC4 : 53 ) donc en cas de pépin tu vas chez suzuk et hop ils onts les pièces ! pour le reste c'est simple et béton apparemment . Pour 300 euros de plus : le kit enduro avec les jantes equipées, la béquille plus longue et la modif opour le support de pincesde freins .
Mais bon c'est moins rutilants qu'un Katosh ! c'est vrai .
Wouahouuuuuuuuuuu!!!!!!!
Moi c clair je prend le CCM ! c'est fin , super léger et gros moteur ! 1 vrai jouet pour taquiner le chrono . C'st de l'enduro avec des jantes SM . Origine du SM
Salut,
Les CCM sont sympas : gamme complète en SM, fiabilité et simplicité mécaniques, belles motos...
Le seul hic à mon goût tient au décalage entre ces qualités de base et les prix qui sont élevés.
Si l'on cherche la fiabilité pour un usage quotidien, sans que les performances soient prioritaires, la XTX 660 sera un bon compromis.
La grosse différence entre une 644 DS et le XTX tiendra au poids, donc au fun.
bonne glisse.
50kg de différence, c'est pas rien !!!
Comme ça avec la XTX t'as tjs l'impression de rouler a 2.... pratique certainement... fun surement beaucoup moins
510??? ça fait un bout de tps que husky ne fais plus cette cylindrée...
la SMS c'est un trail, alors comme machine de course on a vu mieux!!!
570SMR plutot, voir la 630SMR (une vrai machine de course, mais la c trop cher...)
Effectivement c'était le 570SMR? Mais j'avoue que je n'avais pas trop accroché dessus ! je fais 40 a 50 bornes par jour et toute l'année ! donc...........
Nan moi j'étais resté sur 640 LC4 ou 644 DS . Quasi même prix ( respectivement 7990 et 7700 ) mais la philosophie est différente ; Y'en a une qu'est "looké" et l'autre plus "fonctionnelle" ou brute de décoffrage. ✌
Mon choix est toujours en suspens , j'ai mon Hornet a vendre 😢
pas les memes perfs/entretien/usage,
en gros tu peux la comparer à une 570SMR, avec des roues enduro...
suivant l'année, elles n'ont aucune pompe à huile, alors que les SMS en on deux!
50kms/jrs évite avec une TE à moins que tu bricole et fasse l'entretien TRES régulièrement...