Achat d'un SM......

Par Cédric
Cédric

OYé Oyé à tous et à toutes...

Je vais passer mon permis dans pas longtemps, et je commence déjà à regarder ce qui se fait autour de moi.
Il est vrai que le SM me donne vraiment envie, avec cette gueule RAGEUSE, ce caractère et ce bruit d'un monocyl 4tps bestial.... (je m'emporte un peu ;-)

Le 610 de Husky pète bien et le KTM LC4 aussi, mais ne sont ils pas limités niveau utilisation et surtout pas trop exclusif qd on voit le prix neuf (env 8000€) si on compare avec une moto qui n'a rien à voir mais qui en jette aussi dixit Z750 Kawa à 6999€

J'attends vos conseils (quels sont les SM Nipon qui sont au top ?)

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par fabien
fabien

Salut
ca fait 7 ans que je roule en moto, j ai commencé par le 4cylindre comme tous le monde. J ai decouvert le mono puis le supermmot depuis moins de deux j ai actuelllement un MZ baghira black panthere ( moteur de la XTZ 660 ) le tout d origine.
Au niveua des assurances on peut te casser les roustons si tu modifie un trail, ou une enduro en supermotard.
Pour la securite je te conseille plutot un supermotard d origine ( KTM, HUSQVARNA, MZ... )
NB: perso depuis que je roule en supermotard je me gave ( je fais que de la ville ) avant j avait une bandit 600 street mais inexploitable en ville.
A+ et si ta besoin d info ou de conseil...

Par gg
gg

tu devrais regarder la gas gas 450 sm, un régal, ou alors si tu as un peu de temps la vor 530

Par Anonyme
Anonyme

merci de ta réponse mais le truc qui me refroidit le plus c'est le tarif, je suis fou qd je vois un 610 husquy en noir mais 8200€... réservoir de 9L.... alors qu'à côté de ça on te propose des z750 à 6999€, un fazer à 7200€ etc...

Le seul truc qui opuraa me fre changer d'avis je pense c'est le tarif niveau assurance !

Par Anonyme
Anonyme

Et bien te rejouis pas trop vite pour les assurances, en tant que jeune permis certains demandent 5000 au tiers et 11000 tous risques!!

Par cédric
cédric

Ouais de toute façon je commence déjà à serrer les fesses ;-)

Par contre je pense l'assurer au vol, en achetant une moto neuve c'est le minimum !

Et toi et ceux qui lisent cet échange qu'avez vous comme meule et niveau sensation ? Conso ? Assurance etc.

Par Nicol@rastamail
Nicol@rastamail

Salut
Je me sui achete un sm y a un an je roule en 520 exc de chez ktm bon je pence que pour toi s est pas le bon compromis car ce son des moto exclusivement destiner au petit tragé
si a deja eu l occasion de toucher une selle ktm tu comprendra puis sa un entretien assez lourd m enfin sa reste un gros plaisir comme seconde moto
a la base je roule en 1100 gpz rx de 87
acheté 300 € vendu pour une fuite d huile reparer en 5/5 elle marche comme une pendule...
L aventage sur le 520 c est que je paye 130€ d assurance en jeune conducteur de 21 ans chez axa
par contre pour le 1100 y a q une assurance qui a voulu de moi (Gan) avec 5% de bonus je paye 800€ assurrance
Voila, mais je pence pour premiere moto en sm prend plutot un LC4 Tu sera pas en penne pour faire des longue distances
et tu pourra t amusé en ville si sa serai a refaire je prendrai cette moto
qui est bien plus polivalente q un EXC
Voila A++

Ps: Ma moto est en vente sur emoto
sm 520 exc 2002 6000€

Par tilol
tilol

salut
moi j'ai un 400 wrf. je l'ai acheté en enduro a 2000km et je l'ai mise en supermot'. c'est un monstre. elle a maintenant 4500km, et j'ai toujours pas de problème. je fais de la ville et de la campagne.
je l'ai acheté en enduro 4750euros et je la vend 5000euros en supermot'+ nombreuses pièces montées.
photo dispo.

Par tilol
tilol

c'est encore le mec a la 400 wrf. pour l'assurance je paye 2200frs contre vol et incendie. j'ai pas de bonus j'ai rien.
a+

Par ju
ju

achette mon dr 2500€ ca c'est une affaire

Par ju
ju

achette mon dr 2500€ ca c'est une affaire
suicidal.sadness@caramail.com

Dernier commentaire

Par tilol
tilol

salut cédric
moi j'ai un 400WR 99 en supermot'. jamais eu de problèmes.
je la vend 4500 euros.
si intéressé: ti.laurent@wanadoo.fr
bonne route
a+

Commenter « Achat d'un SM......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?