rayonnage maison

Par dm7
dm7

hugh

toujours pour SMiser mon TTR, je me pose une question metaphysique:
Je vais recuperer mes moyeux d'origine, acheter 2 cercles et 2*36 rayons.
Si je fais le rayonnage moi meme, comment faire pour que le moyeu soit parfaitement centré dans la jante? Si ce n'est pas le cas, je suppose que ça doit vibrer un max. Quelqu'un l'a deja fait lui même? Si oui les details m'interessent.

A+

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par fab
fab

au debut met tous les rayons en place sans les serer puis il fo ke tu prennes l axe de roue ke tu cale ta roue complete a peine rayonné puis tu met un indicateur(un petit cable ou juste un fil de cable)ke tu attaches sur la piece ki tien ton axe de roue puis tu fais toucher le cable a ton voile puis de partout ou ca touche soit tu serre soit tu desseres!normalement si tu fais bien ca tu devrais pas avoir de pb de centrage!
voila gspere t avoir aidé!si tu ve un schema de la bete pour le rayonnage dit le moi je ten ferais un
a bientot!

Par dm7
dm7

merci pour ta reponse mais, oui je veux bien un schema, je vois pas trop ton montage

A+

Par Anonyme
Anonyme

0
0
---0---
0
_____0

--- c'est ton axe

0 c'est ta roue

___ c'est le truc que tu fais toucher le bord de la jante.

--> vue de face bien entendu ;)

quand tu fais tourner la roue, ton truc touche, touche pas, touche, touche pas... tu sers, tu fais tourner, tu sers, tu fais tourner... jusqu'à ça tourne rond, que ça touche de partout et pis voilà. après tu peux regarder de côté pour voir si ça fait bien un rond... voilà

perso, j'ai fait ce que je pouvais sans truc qui touche, à l'oeil. quand j'en ai eu marre et que j'en pouvais plus, je suis allez voir mon grand ami Dédé, le réparateur cycles et brêles du coin qui a mis la jante sur son engin de guerre avec le fameux truc qui touche et pis il a fini à ma place :D

voilà bon courage !

Par Anonyme
Anonyme

p...in

le dessin a foiré, on recommence.

'''0
'''0
---0---
'''0
___0

' c'est le vent quand tu fais tourner la roue ;P

Par Anonyme
Anonyme

ah fait ch... c'est pas une police qui va bien comme dans la boîte de saisie, désolé.

enfin j'espère que t'as compris.

Tcho

Par Anonyme
Anonyme

''''0
''''0
---0---
''''0
__0

Par Anonyme
Anonyme

j'vais finir par y arriver %?

'''''0
'''''0
---0
'''''0
__0

Par fab
fab

donne moi ton adresse email sur la mienne bibouf2000@yahoo.fr et je t envoi une photo du schema
FAB

Par steph from mars
steph from mars

arrete t'es fou ! ! !
Ne fais pas çà toi même !
Même les mécanos sous-traitent cette opération, faut le matos et l'expérience pour reussir çà !

Tu cours à la catastrophe !

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

t'es qui toi ??? tu te noyes dans un verre d'eau ?

rien de compliqué. juste besoin d'un bon oeil.

Commenter « rayonnage maison»

rester connecté

m'inscrire perdu ?