POSSESSEURS DE DUKE2

Par Seb
Seb

voila je suis chaud pour acheter la duke2 2004. Mais qu'en est il vraiment du point de vue de la fiabilité? je m'adresse a tous ceux qui en ont une et qui pourraient m'eclairer sans mentir (problemes de fuites, de boulons et autres qui se barrent en raison des vibrations, graves problemes)
En meme temps que la listes des problemes (si il y en a ) donnez l'année et le kilométrage de vos duke2
MERCI INFINIMENT

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par odile
odile

salut seb
je viens aussi de craquer pour la duke 2 et je vais la chercher cette semaine.
saches que le modele 2004 ne sera certainement disponible qu'en avril et qu'il n' a rien de changé par rapport à 2003, donc si tu es pressé il reste encore quelques modèles en stock.je me suis renseignée avant et au niveau de la fiabilité on ne devrait pas avoir de gros problèmes, enfin je te dirai ça bientôt
a+

Par dlabaaalle
dlabaaalle

Transmission secondaire raccourcie et boucle arriere de cadre renforcee (yacouba de moto et motards l'avait pete sur sa duke)

J'ai pas entendu de probleme particulier concernant le Duke2. Certains disent que c'est moins fiable qu'un 650 XR mais comme personne ne connait la duree de vie moyenne de ces deux motos... Ne t'attends toutefois pas a faire 50Mkm avec.

Je vais aussi m'en payer un debut 2004. Mais s'il faut attendre Avril ca sera peut etre un modele 2003. Le LC4 n'est pas un moteur a probleme, et la garantie de 2 ans sert aussi a le prouver. Avec cette meule je vais devenir le king du wheel ;)

MELEOUAAATT

Par dukeman
dukeman

salut tout le monde! Je suis l heureux possesseur d une duke 2 de juillet 2003et j ai parcouru 2000 km avec sans aucun probleme! Si vous aimez vous faire plaisir vous faites le bon choix!!! C est vraiment une tres bonne becane, qui est tres tres joueuse et tres fiable. bonne route et A+

Par gugus
gugus

Salut,
j'ai une duke2 modele 01 qui totalise 13000 km.
C'est une moto tres sympa avec une partie cycle remarquable. Tourner sur circuit avec cette becane est tres fun (ça reste lourd pour un supermot), le train avant colle litteralement à l'asphalte et pardonne bien des erreurs.

pour ce qui est de la fiabilité, c'est une autre histoire...(je tiens a preciser que je roule en européenne depuis quelques années, notamment en ducat, et que j'ai l'habitude de menager mes montures :vidange/revision doublée, pas d'attaque à froid, pas de stunt, pas de régime élevé constant...)

Petit recap de mes soucis :
- hublot de temoin d'huile qui suinte
- reservoir de liquide frein qui suinte aussi
- roue libre de demarreur hors service (ouf, y'a le kick)
- coude de silencieux fendu sur tout le tour a cause d'un boulon qui s'est barré, les vibrations ayant achevé le collecteur (là c'est soudure ou remplacement)
- jante arrière déformée et remplacée (pas de choc pourtant...comprend pas mais c'est 1000 euros environ, et ça j'ai bien compris...)
- une roue arrière qui frotte la chaîne d'un coté, ou le bras oscillant de l'autre
- un fil de batterie qui se sectionne (oui c'est pas grave, juste chiant)
- un compte tour qui marche quand il veut (souvent mais pas tout le temps, ça vient pas du cable mais d'un faux contact introuvable)
- un boulon de vidange qui tourne dans le vide (ça pue le mecano bourrin)

Cette moto n'a que 13000 bornes, je fais pas le bourrin avec et j'ai l'habitude d'entretenir des motos capricieuses sans jamais de problemes...mais là c'est la totale avec cette Duke. Rien de grave mais plein de petits trus relous.
Je pense meme racheté une japonaise tellement je suis verté...c'est dire !!!
Bon je veux pas vous degoutter pasque cela reste une moto exceptionnelle et super fun mais elle peut vite devenir penible.

Par fab
fab

salut a toi gugus pour ton probleme de compte tour regarde l alimentation au niveau de la baterie et si tu peux tester ce fil fait le moi g une husky 610 sm et javé plus de compte tour aussi moi cT la cosse de baterie qui été cassé du a des barbares de mecano de merde ki n y comprenne rien et ki st juste la pr te tirer des tunes moi je me fé tout depuis pluseurs années sur ttes mes montures et c 1000fois mieux
a bientot

Par gugus
gugus

Salut,
j'ai une duke2 modele 01 qui totalise 13000 km.
C'est une moto tres sympa avec une partie cycle remarquable. Tourner sur circuit avec cette becane est tres fun (ça reste lourd pour un supermot), le train avant colle litteralement à l'asphalte et pardonne bien des erreurs.

pour ce qui est de la fiabilité, c'est une autre histoire...(je tiens a preciser que je roule en européenne depuis quelques années, notamment en ducat, et que j'ai l'habitude de menager mes montures :vidange/revision doublée, pas d'attaque à froid, pas de stunt, pas de régime élevé constant...)

Petit recap de mes soucis :
- hublot de temoin d'huile qui suinte
- reservoir de liquide frein qui suinte aussi
- roue libre de demarreur hors service (ouf, y'a le kick)
- coude de silencieux fendu sur tout le tour a cause d'un boulon qui s'est barré, les vibrations ayant achevé le collecteur (là c'est soudure ou remplacement)
- jante arrière déformée et remplacée (pas de choc pourtant...comprend pas mais c'est 1000 euros environ, et ça j'ai bien compris...)
- une roue arrière qui frotte la chaîne d'un coté, ou le bras oscillant de l'autre
- un fil de batterie qui se sectionne (oui c'est pas grave, juste chiant)
- un compte tour qui marche quand il veut (souvent mais pas tout le temps, ça vient pas du cable mais d'un faux contact introuvable)
- un boulon de vidange qui tourne dans le vide (ça pue le mecano bourrin)

Cette moto n'a que 13000 bornes, je fais pas le bourrin avec et j'ai l'habitude d'entretenir des motos capricieuses sans jamais de problemes...mais là c'est la totale avec cette Duke. Rien de grave mais plein de petits trus relous.
Je pense meme racheté une japonaise tellement je suis verté...c'est dire !!!
Bon je veux pas vous degoutter pasque cela reste une moto exceptionnelle et super fun mais elle peut vite devenir penible.

Par gugus
gugus

Fab, merci a toi pour le conseil. Je pense que t'as bien raison de tout faire toi meme, ça coute moins cher et au moins t'es sur que c'est bien fait...
le probleme c'est que la plupart des mecano bossent dans des garages qui ne les payent pas bien et qui leur imposent des charges de travail élevées, du coup c'est le service et le client qui trinquent...c'est courant dans ce monde merveilleux.
bonne route et a bientôt

ps: sinon t'en es content de ta husky, pasque moi je regrette de pas avoir pris la 610 (pas pratique mais j'aime bien cette moto...et puis HVA, c'est la classe..)

Par chris
chris

j'en ai une depuis 10 mois et aucun souci mis a part des vis que foute le camp de la couronne
et gar 2ans c trop cool avant elle n'etait gar que 6 mois

Par Ghostirder
Ghostirder

salut je possede une Duke 2 et j'ai egalement eu pas mal de prob le coude a pété le cadre c fendu en 2 j'ai une fuite au carter j'ai egalement la chaine qui frotte sur le pneu j'ai du changé un joint spy et j'ai plein de petites bricoles du meme style qui prennent bien la tete pourtout c une becane qui est révie elle est de 02/2002 et a 10000 kms.

Par gugus
gugus

salut Ghost',

pitite question: tu l'a HT où ta brele et où la fais-tu entretenir ?
Pasque j'ai peut etre une explication à nos pb de coudes qui petent....

Par Seb
Seb

Merci pour toute vos reponses c'est kool.
Le probleme avec cette moto c'est que certains vont te dire qu'elle est super fiable, 0 probleme et d'autres qui font une liste impressionnante de problemes (cadre fendu!!!! collecteur fendu!!!!) On dirai que certaines duke sont bien et d'autres sont toutes pourries !!! Alors que faire ??? en prendre une au risque de la mettre plus en réparation que sur la route??? ILS FONT CHIER KTM ILS POURRAIENT FAIRE UN EFFORT SUR LA FIABILITE VU LE PRIX DU MORCEAU....

Par gugus
gugus

c'est bien résumé...mais je crois que le vrai probleme vient de ceux qui sont censés l'entretenir....c'est là qu'il faut faire super gaffe: trouver un bon et vrai mecano pour les interventions que tu ne peux faire toi-meme...
Pasqu'une KT dans les mains d'un gros porc, c'est des emmerdes en perspective...

Par Ghostrider
Ghostrider

salut ben la becane je l'ai acheté d'occas sur Paris à "Paradise" elle avait 4 mois et 2000 bornes.Et pour l'entretien j'ai fait ça à Blankaert moto ds le nord mais bon elle n'a que 8000 bornes et dc elle a eu 2 ou 3 revisions.La je vais envoyer un courrier a KTM france pour voire ce qu'il pense d'un cadre et d'un coude qui pete en moins d'un an.

Par Ghostrider
Ghostrider

salut ben la becane je l'ai acheté d'occas sur Paris à "Paradise" elle avait 4 mois et 2000 bornes.Et pour l'entretien j'ai fait ça à Blankaert moto ds le nord mais bon elle n'a que 8000 bornes et dc elle a eu 2 ou 3 revisions.La je vais envoyer un courrier a KTM france pour voire ce qu'il pense d'un cadre et d'un coude qui pete en moins d'un an.

Par Ghostrider
Ghostrider

Dernier commentaire

Par gugus
gugus

Paradise...ils sont plutot tres sympa mais pas terrible a l'atelier.
Mon probleme de collecteur qui pete vient du changement du "y" effectué chez ces gars-là. En gros, ils ont remplacer le "y" sans remetter les vis de maintien (c'est vrai que c'est galère mais bon...). Resultat, un an après, avec le poid et les vibrations, ben ça pete et c'est bien les boules.
Comme disait quelqu'un sur un forum concurrent, les problemes de fiabilité avec les supermot genre HVA ou KTM viennent tres souvent de ceux qui sont censé les entretenir...
Mais bon, pour ton histoire de cadre...là c'est abusé !! j'espère que KTM va prendre la mesure de ton prejudice (putain, des motos en plastique a 8500 euros, ça fait mal aux c....)

Commenter « POSSESSEURS DE DUKE2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?