J'ai beaucoup aimé la comparaison entre la 570 SMR et le XR650.
Au printemps prochain, je souhaite acquérir un beau supermot pour remplacé mon vieux DR et je doit vous avouer que je bave un peu du coté de chez KTM. Notamment le duke 2 et la 660 SMC bien qu'un XR ou un 570 ne me laissent pas indifférent mais je suis inquiet quant à la fiabilité de ce dernier.
Bon assez tchaté, s'il y en a qui veulent m'éclairer allez y.
Les 20 commentaires de cette publication.
salut a toi. Etant possesseur d un duke 2, je te conseillerais ktm! Mais apres tout depend de ce que tu vas en faire! Je sais que chez katoche si tu ne fai pas de piste la duke et la supermoto suffisent largement! Linconvénient sur la 660 c est qu il n y a que le kick! Et puis niveaux puissance c est pareil a qqch pres! pour la 570 je peux pas te dire je la connais pas ! bon courage et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAz
moi je suis pas tout d'accors car le démarrage au kick se fait tout seul et pour avoir eu une 640 5 mois et aujourd'hui une 660 je suis bien placé pour dire que cela n'a rien à voir
le 640 ne fait que 49 cv au banc et non 55 comme il l'est annoncé et le 660 fait 62 cv au banc
je m'en sert comme le 640 sauf que je fais les vidanges tous les 1000 km et les révisions tous les 2500 km mais c'est un avion tout simplement , j'ai essayé une 660 alors que cela faisait 5 mois que j'avais mon 640 je l'ai revendu 15jrs après c'est pour dire ....
en troisième tu réaccèlères et tu es tout debout .....oui ça marche fort et pourtant je sors d'une gsxr 1100 c'est pour te dire
par contre le 640, ça manque cruellement de pêche il faudrait au moins mettre une ligne akra à 1000 euros un carbu fcr 41 et les gicleurs qui vont bien et ouvrir en grand la boite air pour se rapprocher des perfs du 660
je pense que tu n'as jamais essayé une 660 pour dire que le 640 et 660 sont presque pareil .....
le 640 n'est ni plus ni moins qu'un trail type 600 xt plus performant
Merci à ceux qui ont bien voulu me repondre.
Je n'ai jamais essayé le 660 ni meme un 640 d'ailleurs (sauf le duke 2) mais je suis bien d'accord avec toi l'anonyme. Un 640 n'est pas comparable à un 660. Tt d'abord d'un point de vue mécanique et ensuite tous ceux qui en ont eu un sont unanime pour dire que ça marche plutot fort.
En revanche, tu dis faire une vidange tous les 1000 km et une révision tous les 2500. Est ce une préconnisation KTM ou tu le fais par sécurité?
Qu'est ce qu'une révision pour toi?
non je fais une vidange tous les 1000 km parce que je préfère car je ne l'amuse pas , aulieu de l'a faire tous les 2000 voir 3000 et tous les 2500 km je l'emmène voir le réglage du jeu des soupapes mais ras pour le moment cela tourne comme une horloge avec 5700 km au compteur et tout le temps à bloc !!!!
j'en suis hyper content !!!
Bon, concernant la 640 et la 660 je ne dirais rien puisque je n'ai pas essaye la 660. Par contre, comparer la 640 a un 600 XT, t'es fou ?? La duke 2 que j'ai essaye n'avait vraiment rien a voir avec mon xte pourri : 160 les doigts dans le nez, ca leve a l'acceleration en 2... excuse moi !
Maintenant peut etre que les motos que KTM prete sont preparees (boite a air etc), je verifierai ca au prochain orange day.
Ce qui m'etonne c'est que t'es pas la 1ere personne a dire que LC4 et 600 XT meme combat, alors soit mon XT avait un probleme (pourtant ceux qui l'ont eu en main n'ont pas semble etonne) soit la LC4 que j'ai essaye avait un kit nitrous planque qq part... Ca m'intrigue quand meme.
Tcho et GAAAZ
Moi je te conseille le XR650R pour en avoir une. Putain de moteur poussif hyper fiable qui en demande encore et encore. Pour info je vends la miene.Tu peut me contacter au 06.86.76.69.11.
Tchao et bonne route. GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!!
Pour les incultes de la langue française: poussif, cela veut dire “pas puissant, qui se traîne.“.
C'était tout....
alors la Mr l'anonyme tu bats des records de conneries !!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un 660 marche autrement plus fort qu'un 640 mais dela a aller comparé un 640 a un 600 XT !?!?!?
c'est vraiment fort !!! bravo !!!
Je pari qu'a l'époque ou t'avais acheté ton 640 tu t'y "branlait les couilles" dessus et tu chiait sur les XT et autres trails lourd et poussif ( c toi qui le pense... perso si j'avais pu garder mon vieil XTE en plus de mon 660 je l'aurais fait !!!)
Maintenant que MONSIEUR roule en 660 . Mr pète plus haut que son cul et compare tout de même, le 640 (qu'il avait acheté a l'époque , d'une, par phénomène de mode et parce que tout le monde en révait, et de deux parce que c'était LA bête de course... civilisé!!!) a un trail performant typé 600XT aujourd'hui !!!!
La je dis bravo !
Bravo pour toutes les conneries qu'on peut entendre de gens comme toi sur LES forums SM...non franchement bravo !
sur ce,
bonne branlette sur ton 660 ...
non à mon avis tu fais une erreur de dire que le 660 et la duke ou 640 se ressemblent à quelques cheveaux près , j'ai eu un duke et maintenant un 660 smc , c'est le jour et la nuit .....!!
ça arrache les bras un 660 et le 640 ou la duke sont comparables à un bon trail .....avec mon 660 je fais 40 km par jour depuis bientôt 1 ans je vidange tous les 1000 km aucun soucis et cela tire vraiment fort sur les bras !!!compare pas , une 610 husqui et une 570 smr , rien à voir , idem pour le 640 et le 660 ,
oui il doit certainement reprendre une ktm , l'xr est vieille en look , année 90 !!! dommage , oui cela marchait bien mais qu'est ce que c'est laid !!
l'xr c'est la solution si tu n'as pas trop de tune pour l'achat .....
le look c'est vrai commence de ceillir et puis sa technologie devient dépassée , fourche avant et suspension ......
la preuve honda ne se sert plus de cette moto .....le look est affreux à part si tu changes tous les plastiques et que tu mets le réservoir de chez monnier et une fourche inversée .....mais là le poignon de folie et encore il faut l'a faire préparer suspension ......
moi je te conseille le 660 smc , malgré tout ce que l'on dit je roule depuis un an avec , 30 km par jours , du stunt de la piste , je vidange tous les 1000 km avec une huile synthétique à 100% et pas de soucis....les gens sont médisants car c'est une super bécane !!! regarde au dakar , les 660 ne cassaient pas .....et pourtant ils faisaient des 300/400km par jour poignée en coin ,
non je ne regrette pas , je l'ai payé 43000 frs et gaz !!!!!
alors les gars si vous ne faites pas non plus 10 000 km / an mais 3000/4000 km moi je conseille à tous le 660 et tu peux même faire de la course de cote et de la piste .........
vive ktm
salut j'ai un r1 qui totalise 85000kms
en 5 ans ,pas de problèmes,j'attends
100 000kms pour refaire le moteur
ma moto je l'entretien moi même.
le ktm même combat il faut l'entretenir et je suis convaincu que c'est fiable,en respectant la mécanique
tu vas loin.
Le problème des nouveaux motards :ils ne connaissent rien en mécanique ni en réglage de partie cycles.
Même sur circuit ce n'est pas donné à tout le monde,ce la fait la différence
au chrono.
✌salutations d'un motard .
je vient de passer d'un xr600 a un xr650r ; cadre alu + de 60 cv - de130kg tous plein fait a cote du xr la duke est un dinosaure fragile le xr part pour plus de 50000 km ss pb
ca commence a veillir la XR ???
la conception est de 2000 elle a a peine 4 ans c pas tres vieux je trouve......
Prends une Katoche!
plus puissant, plus jolies et en plus tu peux aller t'éclater plus facilement sur circuit!!!
KTM en force!!!! ;-)
| val : Moi je te conseille le XR650R pour en avoir une. Putain de moteur poussif hyper fiable qui en demande encore et encore. Pour info je vends la miene.Tu peut me contacter au 06.86.76.69.11. Tchao et bonne route. GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!! |
ktm c'est fragile du moulin,alors gare aux acquérreurs de ktm!!!
mai ts le monde ne peut pas nier a la fiabilutée des moteurs honda!les ktm sont belles jusqu'a 7000kms,mai apres sans moteur ds le cadre c'est moins beau!sam