Dr 650 supermot

Par Bobo
Bobo

Salut a tous j'ai un Dr 650 de 92 refait en 96 mais j'ai un problem la suspension arriere et trop basse c horrible on dirait un trail que faire? Y a t-il des amortisseur d'autre modele adaptable? Comment donner des ailes je trouve le moteur un peux creu!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Tom
Tom

Salut,

J'ai une DR650SE de 2001 supermot. Concernant l'amorto, le seul moyen, sans faire de frais !! c'est de mettre 5 à 7 tours supplémentaires au ressort pour le comprimé, le résultat est que tu auras moins de louvoiements en courbe et la moto sera plus haute de 3 à 4 cms. Après tu peux commander un ressort avec un tarage supérieur de 10 à 15 kilos. Pour ne pas désequilibrer la moto, il te faudra régler la fourche ce qui consiste à mettre des cales en alu de 20 mm de haut au dessus des ressorts et changer l'huile pour de la 15 voir 20 si tu as un bon gabarit.

Pour le moteur j'ai viré le gicleur d'origine de 145 pour un gicleur ré-alésé à 180 et complètement ouvert la boite à air (renifleur et capot) et accomodé le tout avec un silencieux Leovinci. Le résultat est de 50 cv au vilo au lieu de 42 !! par contre tu divise l'autonomie par 2 (125 kms avant reserve !!) mais c'est plus la même moto.

Allez, bonne route
Gaaaaazzzzzzzzzz


Par 17poucien
17poucien

J'ai oublié de te dire que Ohlins fait un amortisseur adaptable pour la DR650SE: ref 46PRCL, prix 895 € !! tu peux le commander su access-moto.com

Chô

Plus tu mets d'angle, moins tu tombes de haut !

Par Anonyme
Anonyme

eh Tom,

tes modifs fonctionneraient aussi bien sur un 600DR de 88 ?


Dernier commentaire

Par 17poucien
17poucien

Je pense que oui car les modifs (autres qu'esthetiques) n'ont pas été nombreuses sur la DR.
En tout cas pour les réglages carbu, c'est la même chose. Pour les suspensions, je ne suis pas 100 % sûr

Chô

Plus tu mets d'angle, moins tu tombes de haut !

Commenter « Dr 650 supermot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?