une 600 xt comment la booster ?
de maniere a passer du bourin que c'est a une gazelle (lol comme les ktm)
Les 24 commentaires de cette publication.
tu peux regarder mes posts 'préparation moteur', tu sauras ce que j'ai fait sur la mienne... sinon, je connais Régis de chez Shaftracing (0 240 250 165), tu l'appelles de ma part...
Il y a a gagner, c'est sur.. le mieux étant de préparer la culasse, mais c'est cher...
salut, moi j'ai un xt 600 supermot modele 2003...
pour l'instant je suis d'origine... j'ai juste une ligne complete crd qui te fais deja gagner deja quelque cv... mais ce qui faut savoir c'est que que chichi a raison... il faut toucher au moteur pour vraiment gagner en puissance, arbre a came, culasse... mais la manip est delicate alors onereuse...
voilà monsieur...
au passage, sais-tu si il y a moyen de faire des promenades en becane a plusieurs?
ok merci
Combien ca couterais pour monter une 600xt en une vrai supermotard ???
(a part estetik)
mais je je comprend pas alors si vraiment c cher ca ne vaut pas le cout.. c mieu de se prendre directement une enduro no ???
il n'y a pas de preparation type car elle se font sur mesure.
tout dépends de ton budget car on peux déja avoir un moteur sympa sans débourser 15000f...
quand a penser acheter une enduro, elle seront certes plus performantes mais aussi plus couteurses en entretien.
j'ai plusierus prepa en fonction de ton budget.
appelle moi pour qu'on en parle.
regis,shaft racing,preparateur,02-40-25-01-65
j'ai un 600 XT 1989 modèle 2kf.
- une ligne d'éghap. first racing d'occaz,
- un filtre à air K&N
- une culasse préparer par un un protésiste dentaire à la fraise diamant et polie (coût 1 bouteille de champ.)
- 2 jantes excel supermot (rerayonnage)
- suspension durcie (cale à l'avant), biellette maison à l'arrière pour rabaisser.
- carbu d'origine
- démultiplication origine
- durite aviation pour les freins d'origine
Budget 5000 Frs
elle donne sur un banc dynojet 55 CV à la roue arrière... (à l'origine 43 CV)
Et que du plaisir...
55cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec une ligne, un filtre et un polissage !!!!! il est fort ton dentiste !!
un XT d'origine fait 43 cv au vilo et 32 a la roue !!!!!!!!!!!!!
si tu pouvais nous donner le don de ton dentiste je suis sur qu'il a une carrière a faire ce monsieur !!!!!!!!
de gros team usine seront a lui donné beaucuop plus qu'une bouteille de champomy si le coup de fraise te fait gagner 20 cv a la roue ;o))))))))))))
A ca y'est je crois savoir qui c'est:
gérard majax ... non ... garcimore ...non ... ben oui voyons, david copperfield bien sur !!!!
a+ man
un xt fait 43cv au vilebrequin et non a la roue.
les pertes par frottement de la transmission primaire et secondaire sont enormes sur un 600 xt.
on a frequement des puissances de 32 à 34cv mesurées a la roue en origine sur ce genre de moteur ( voire meme moins ).
ton dentiste doit se reconvertir immediatement dans la preparation car les prepa que j'ai devellopé pour dépasser les 55 cv au vilebrequin incluent piston hc,arbre à cames et ligne d'echappement plus quelques autre artifices et secrets.
a+
merci rde tous les conseils.. je tapelerais bien masi je ne suis pas en france.. alors je ne peux pas...
c gentil q toi !
en fait bin je ne suis pas en france... alors pour aller se balader en moto c pas ca !!!
masi si tu es dans le sud, dans le 84 je connais un groupe qui roule en sportive de route et dautre pote en enduro !!!
Messieur les pro,
çà fait mal, maie le résultat est là , le banc moteur était chez CRG, préparateur de supermotard de l'époque sur la hte Garonne, à Blagnac pour être précis.
tout ce que je peux te dire, c'est le résutat du listing, d'ailleur je te renvoie également sur une préparation d'un 600 XR sortant à peu près 70 bourrins... donc rien à côté des 55 de l'XT (article paru dans un motocrampon de 1999 et photos à l'appui).
Les résultat c'est que l'XT ouvre fort, non seulement tu lèves en 1, mais en 2 et même en 4. Viens-t-y frotter et de moqueur tu deviendras rageur.
Mais je n'ai aucune leçon à donner à des pro, ils mentent à leur clientèle toute la journée, ils leur manque juste un peu de passion....
Bon gaz et bonnes dépenses
shaftracing, rien que de prononcer leur nom, j'ai des frissons. franchement peu recommandables.
Ils bossent encore ceux là.
Ceci est un forum pas un moyen de se faire de la pub, alor j'ai décidé de faire de la contre pub à leur sujet, je leur dois bien çà.
Un pigeon, plumé par shaftracing.
franchement à chaque fois que je lis un post sur emoto (ce qui est de plus en plus rare...) ça part en couille. Maintenant il branche Shaftracing....
fais une recherche sur ce forum et tu verras bien que personne n'as à s'en plaindre et moi le premier, Régis n'est vraiment pas avare de conseil interressant. et au fait qui tu es on t'as jamais vu ici.
Au fait, c'est pas la peine de m'insulter car je pense ne plus revenir ici. vive 17pouces.net (si c'est pour pourrir c'est pas la peine) à bon entendeur salut.
bon cette fois c'est bon, tu dit 55cv à la roue arriere, un 650 XR ça fait 45 cv à la roue arriere et franchement ça n'as rien à voir. pourtant j'ai un XT avec la même prepa que toi + un AAC et j'arrive pas à suivre mon pote Lankiy avec sa brele.
Je dirais plutot un pigeon tout court mon cher tomcat !!!!!!
T'aurais t'il vendu le kilo de graine pour pigeon plus cher qu'a jardiland !!!!!!!!!!!!
;-))))))))))))))))))))))))))))))
si tu as quelque a me reprocher ( en supposant que j'ai reellemnt effectué ou vendu quelque chose pour toi ),pourquoi ne pas m'avoir contacter afin de resoudre le problème la cas echeant?
si on se connait, tu sait aussi que j'assure le sav et le conseil en cas de besoin.
de plus pourquoi parler de shaft racing en disant eux alors que tous mes clients savent que je travaille seul...
a part peur etre pour faire de l'intox.
n'ayant pas eu de critique de clients mecontent, tu ne t'es surement pas manifesté et qui est a meme de regler les problèmes a part moi?
regis shaft racing,preparateur,02-40-25-01-65
il est clair que participer a des forums en precisant que je suis professionnel peut me faire de la pub.
cependant, mon but est principalement de repondre a des questions tres techniques afin d'eviter aux interreses de commettre des erreurs.
tu me verra d'ailleurs jamais repondre a des questions basiques telles que comment faire une vidange.
apres, chacun est libre d'interpreter ma participation comme il lui semble.
cependant je suis aussi passionné, et tu ne verra surement pas beaucoup d'autre participation de professionnel sur des forums afin d'aider les neophytes.
regis,shaft racing,preparateur,02-40-25-01-65.
si tu veux plus de chevaux et de la fiabilité achete une katoche tu seras plus penard . pour le prix de la prepa pour un 600 xt t 'auras une becanne d' origine avec les meme perf (peut etre meme mieux ). J'ai un pote qui a tenté le coup il a coulé une biele au bout de 5000 kms . Un xt n 'ai pas fait pour ce genre de modifs !!!
je suis d'accord avec toi que si tu souhaite obtenir les performances d'un ktm avec un xt,cela va couter cher.
cependant,l'architecture moteur du xt permet de gagner quelque chevaux avec un budget raisonnable et avec un agrement proche d'un husky 610 sms.
j'en prepare depuis plus de 10 ans et n'ai jamais eu de casse grave telle que celle de ton ami.
la preparation doit etre faite dans les regles de l'art et ne consiste pas à empiler des pieces racing.
c'est souvent la que l'on a des problèmes.