bonjour,
en 1er.. jai loccasion de macheter une 450 Exc 2003 (neuve) pour environ 6000 euros..
je suis a fond dans lenduron masi jaimerai me mettre aussi au supermot et alors jaimerai monter mon enduro en. :"convertible" (comme ca avec la meme machine je ferais les 2)
quelle preparation je dois apporter a la ktm pour quelle soit prete en supermotard (en sachant que a pein je debute) et nest ce pas genant de lutiliser pour 2 chose bien differente ?
merci
C-L-
Les 3 commentaires de cette publication.
jantes sm freinage avec gros disque prepa fourche je pense que pour debuter c'est largement suffisant
mouais.. le hic, c'est de vouloir faire les 2 avec la même machine (ou alors,faut pas toucher à la fourche..). J'étais parti pour faire ça sur base LC4, mais j'ai vite arrêté : rien que de penser à la conversion roues+étrier+pignon/couronne avant chaque viron m'a calmé !! Sans compter l'esthétique dégradé qu'amène forcément une ultilisation enduro... Du coup, j'ai 2 LC4 : un 400 pour l'enduro, et un 620 pour le supermot, le tout pour - de 4000 euros !!!! Si tu te jettes quand même, bon courage !
C'est vrai qu'une seule moto pour les deux usages enduro et sm est plus économique, mais il a ses inconvénients, esthetique mais aussi les plaquettes qui ne s'usent pas pareil et qu'il faut roder à chaque changement de roues...
J'ai commencé avec un seul 600 XR avec cette méthode puis 2 puis 3, maintenant j'ai tout vendu pour un KTM 400 EXC racing et je pense acheter mes roues SM chez KTM car elle ne sont vraiment pas cher (5000 frs la paire de roues sm complete au catalogue KTM), pour le freinage il te propose aussi un gros disque avec pate de déport ce qui te permet de garder le freinage d'origine et de passer relativement facilement du sm à l'enduro.
Cette solution permet un freinage tres puissant mais pour usage très intensif sur circuit par exemple il te faudra du brembo ou beringer...
Pour les suspensions et pour un usage loisir (promenade) des suspensions bien règlées pour l'enduro suffiront pour le sm.
La solution plus radicale que j'ai testée en XR est d'avoir 2 motos, mais le budget n'est plus du tout le même.
C'est pas grave, les eXC sont performantes mais reste (relativement polvalentes) enduro, raid, rallies, sm...
Attention de ne pas l'utiliser quotidiennement car ces enfins ne sont pas prévus pour cela, ds le cas contraire prévois un budget conséquent pour l'entretien...
Gatouille