bonjour a tous et toutes, pourriez vous me dire quel type de compteur vélo vous utilisez sur votre SM. J'ai installé un Sigma 1200 sans fil, mais il ne fonctione que la bécane à l'arrêt moteur éteint c'est plutôt génant...
Merci d'avance et bonne route
Les 6 commentaires de cette publication.
moi je sais plus, il a un bouton devant et l autre derriere . c ets la premier prix.
pour le compteur sans fil a moin que ca est change depuis, il doit etre a environ 50 cm maxi de l emeteur je crois donc malhereusement pas possible pour les motos. le plus simple c est a fil ca marche impecable, et normalement on rentre le diametre de roue qu on veut( du moins sur le mien c est comme ca).
il faut aussi trouver un aimant plus puissant pour ne pas etre oblige d avoir le capteur trop pres de la roue.l aimant on le colle sur le disque, le capteur encastre dans le plastique qui protege le tube de fourche et hop ca roule.
seb
et bien ecoute moi aussi je viens d'installer un sigma 1200 mais avec fil par contre,mais pourquoi,et bien parce que je savais deja que le moteur d'une moto produit des ondes electromagnetiques qui brouille la transmission des compteurs sans fil.sinon sur le sigma tu as moyen d'installer un cable(etant donner que la transmission sans fil est un module separé et donc demontable)mais par contre il va etre trop court donc il faudra le rallonger d'une trentaine de centimetres.sinon a part ca cela marche terrible et a la premiere ligne droite j'ai pu lire dessus 180 kmh(vitesse reelle pour un 360 exc quelque peu prepare).saluts
Salut,
Le kit sans fil est très contraignant pour une utilisation en moto. Il ne fauta pas ecarté l'emeteur du recepteur de plus de 75cm et cela dans un angle très restreint. Sur ma fourches de 180mm de débattement ca marchais pas. 180mm c'est vraiment pas beaucoup car certaines font plus de 240mm pour des trails. Ce qu'il faut faire, c'est acheter le kit avec fil que tu peut trouvé séparement chez Décathlon ou Go Sport. Mais le problème est un peu le mêmes niveau longueur de fil. 75cm...... Comme pour le sans fil, donc seln le positionnement de ton compteur il faudrat rallonger le fil.
Pour plus de détails, top moi sur le mail, je passe de moins en moins souvent par ici.
Tchôôôô