Pour Goiiiing

Par ablok
ablok

Salut,j'ai bien reçu tes info, et j'en ai d'autre a te demander sur ton KTM.AU point de vu entretien, combien de km pour chaque vidange, il y a t il des piece qui s'use sur le moteur: piston segment...Merci d'avance et a bientôt...

ablok.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par goiiiiing
goiiiiing

ben moi j'ai une Duke(-de-mes)-2. L'entretien est "normal", facile a réaliser soi-meme mais il n'existe pas de revue technique...c'est chiant pour une intervention plus serieuse. Tu peux ne faire des vidanges que tout les 5000 km; mais je te conseille de lui faire un check up tous les 2500...
pour la faibilité, tout depends de ton comportement...si tu laisse chauffer avant de tirer dedans, y'a pas de raisons que ça tienne pas le coup. Il faut eviter les regime moteur élevés et constant (genre autoroute ).
en gros, c'est pas chiant si tu la surveilles de près.
Le moteur LC4 est wooonderful et plutot fiable (quoique j'ai vu une prestige toute neuve qui n'a pas supporté la chaleur et l'attaque de son proprio a Carole en pleine chaleur..).
Sinon, juste pour le plaisir, voici la liste des emmerdes entre 6000 et 11000km sur mon treteau :
- roue libre de demarreur h.s. (ouf, y'a le kick !)
- pas-de-vis de bouchon de vidange foiré (pourtant, je sais bien qu'il faut faire gaffe...chelou)
-temoin de carter d'huile qui suinte
-reservoir de liquide de frein qui fuit
-jantes arriere voilée (elles sont belles les jantes bbs de la duke...fragiles et cheres aussi )
- la chaine qui te mange le coté du pneu arrière

Voila, ce n'est pas grand chose mais sur une becane a 60000 balles neuves, ça fait un peu chier...(meme les italiennes sont bien plus fiables...)
Mes conclusions sont que KTM, c'est pas si top que ça, que leur nouvelle politique commerciale (avec les pièces détachées ) ressemble a du racket (on change tout, pas uniquement ce qui cloche...) bref...je regrette de ne pas avoir une HVA !!!

Dernier commentaire

Par ablok
ablok

Merci Goiiiing de m'avoir repondu.Bonne route... ablok.

Commenter « Pour Goiiiing»

rester connecté

m'inscrire perdu ?