Hier en regardant mon XTE de près au niveau du carbu, j'ai vu une butée de fin de course pour l'accelérateur... mais à koi k'donc qu'ca peut-il bien servir, une fois ??
Pasque bon, ca reduit la course de la poignée, OK, mais ca limite aussi l'ouverture maxi... j'ai pas compris, alors j'ai reduit la butée un peu, donc maintenant j'ai besoin de mes 2 mains pour accélérer à toc!
Mais j'ai l'impression que c'est mieux...et je crois que je vais virer la butée completement. J'ai bon ou c'est pasque ce matin il faisait moins chaud que hier ?? (si, si !!)
Thx
Les 3 commentaires de cette publication.
Cette butée sert à bien orienter le papillon de ton carbu. Il faut qu'il soit bien à l'horizontale, gaz ouverts à fond.
Ca m'étonnerait que tu gagnes qqchose en changeant ce réglage à l'aveuglette...Les sensations ça trompe (énormément...)
merci de ta reponse. entre temps j'ai eu l'idee geniale d'aller voir dans la RT et effectivement, c'est pour l'orientation du papillon (et le boisseau sorti au max)...
Donc c'est vrai que c'est plutot con de toucher ca sans tomber le carbu pasqu'on voit pas ce qu'on fait. Cependant je maintiens le fait que j'ai gagné en vitesse de pointe (incroyable de monter à 180 compteur moisi sur mon XT!) mais bon à vrai dire ca revolutionne pas mon quotidien, j'suis pas pressé de serrer mon moulin
ciao
la butée te ser normalement a éviter d être obliger de trop tourner la poigner et il faudrait que tu essaye de re régler ton boisseau tou en laisant la butée.essaye comme ca et si jamais ca ne marche pas va demander conseil a un mécano. merci de me tenir au courrant. a plus. Damien.