drz 400 sm = grosse grosse merde !!

Par titi 83
titi 83

j'ai un drz sm préparé ligne crd , joint plus petit , modif carbu , filtre k / n , arbre à cames

ça n'avance pas mieux !!!! j'ai essayé la 640 lc4 d'un ami ce matin et c'est de la balle
j'halucine , quand je vois le poignon que j'ai mis dans cette suzuki
c'est clair je vai l'a revendre de suite pour une ktm

j'avance moins bien qu'une xt ou une dr
c'est un veau cette drz , s'il vous plait monsieur suzuki , retirée là , j'ai honte !!!!

dire que y'en a qui font les beaux sur ce forum et d'autres forums en disant que c'est maniable , ça ok , mais ils s'éternisent jamais sur la motorisation .........je comprends mieux maintenant que j'en ai une
c'est certainement des jeunes permis , parce que quand tu as déjà eu des motos tu peux te contenter de la drz préparer pour emmener ta gamine à l'école

d'ailleurs il y a des affaires à faire , les mecs les revendent à 1500 km , vous me suivez !!!!

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ouais c pas parce que Stéphane Chambon gagne Bercy avec que Suz' vend la même, il faut ouvrir lé zieux !!!!

pour la vendre, faudra être plus commerçant 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Coincoin
Coincoin

T'as enlevé ton U avant de partir???
T'as ptèt pas ouvert l'essence ou t'as ptèt mis du gazoil ou t'es ptèt pas au courant que t'as une poignée de gaz et tu tourne sur le ralentit. T'as pas laissé le kit 34 cv????
Vraiment je comprends pas là....
Si elle avance pas faut compenser par le pilotage et ton pote avec sa Katoche tu l'enrume....

Par Anonyme
Anonyme

et gamin !!
sauf que chambon , c'est plus une 400 dr , c'est un moteur changé à la suite de chaque course
faidrait peut-être te réveiller fils !!
chambon court sur une drz d'origine de 40 cv , il est vraiment baleise ce chambon comparé aux ktms préparées d'usine!!!!!

tu es malin ......toi

Par Chichi
Chichi

A partir du moment où tu compares des 600 ou 650 à une 400n, il est logique qu'il y ait des performances différentes. A moins de faire du circuit, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 400 ou 450 si c'est pour se comparer aux autres motos. Sûr qu'en 103 tu vas pas rattrapper le R1 du voisin non plus...

Par smt
smt

Je ne pense pas que le DRZ soit une grosse merde :

Entant un ancien proprio de 600 XR , je peux te dire qu'un DR 400 bien réglé ça envoi bien !!!

Je pense qu tu t'es fait arnaqué (ou mal renseigné) lors de ta prépa :

DRZ 400 S + KN + Réglages carbu avec sonde + ligne = petite bombe fiable !!!!

Quand on va sur piste (à Eyguière) les mecs en 400 YZ ou CRF n'en reviennent pas de la patate du DRZ : ils pensaient aussi que c'est un veau !

Néanmoins je tiens à souligner le fait que je ne suis absolument pas possesseur de DRZ 400 et que, pour l'avoir essayé sur piste le WE dernier, je trouve qu'il n'a rien à envié au 600 XR au niveau du couple ...

(La preuve dans le hors série SM de mototech)

Pour voir le détail du réglages du DR :

http://www.supermoteam.com/web/modules.php?name=News&file=article&sid=114&mode=&order=0&thold=0

Si tu es du 83, on va certainement aller rouler le WE du 8 à Eyguiere alors si tu veux nous rejoindre, on pourra comparer ....

Par ailleurs je crois que tu ne peux pas comparer un 400 avec un 600 comme ça (qui plus est un LC4) car il cube quand même 1/3 de cc en + avec ses qualité ( + de couple, de puissance ..) et ses défauts (poids, allonge, tours ...)

@ +

Par Lankiy
Lankiy

Non mais c'est n'importe quoi la ... avec l'arbre a cames, carbu, et tout le reste tu dois marché pas loin des LC4, si le travail a été bien fait.

Juste pour explication, j'avais un 350 DR avec juste ligne CRD, arbre a came de la même marque et j'enrumé les XT et même le 650 DR (j'ai roulé pendant deux ans avec un pote qui en possédait un tres recent)...

Donc le coup de "ma brelle elle avance pas" je peux pas y croire, surtout avec la prepa que tu dis avoir fair dessus...

Autre chose quant on est sur moto il faut se mefier des sensations, ...

Je roule avec un 650 XR et un jour j'ai roulé avec un 400 WR et bien il marchait à peine moins bien que moi et pourtant on était tous les deux d'origine et en ce moment jr oule beaucoup avec un gar en TT et bien c'est la même chose, on met en coin en même temps eh bien je le passe (bien enntendu) mais pas aussi vite que le laisserait enttendre les chiffres sur le papiers ... et ca tu peux me croire.

Par oliv
oliv

ça m'énerve, tout le monde croit que sa bécane c'est la mieux, et chacun y va de sa petite histoire genre "j'enfumais tout le monde" ou "tout le monde n'en revenait pas"
c'est bon, taisez vous un peu, ta 350 dr n'ira jamais aussi vite qu"une 650dr, arrette de prendre les gens pour des cons, et une 400dr est incomparable à une ktm lc4, évidemmment si tu fais 20 000 fr de prépa dessus, ça peut rivaliser, mais seulement si on fait rien sur la ktm...

Par rico
rico

woais , voir si y a pas une limite 34 cvx sur le modele incriminé , parce que je vois as comment ca peut marcher aussi mal avec ta prépa ... tu dois passer de 40 cvx a 47 minimumvoir 48 .
je pige pas .
va en parler sur le site 400dr.st ils ont l'expérience du modèle ; mais ne court pas le revendre sur un coup de tête.

Par Anonyme
Anonyme

moi je suis entièrement d'accord avec oliv
c'est un veau le 350 dr et faut arrêter de rêver en s'imaginant taxer les 600
sinon on roule en 350 et 400 et on paie moins d'assurance

certains ici croit vraiment être des fils à chambon !!!!!

je pense que pour le moment seul les gens qui n'ont pas de ktm disent que ce n'est pas fiable moi , j'en ai une qui a 9000 km de 2002, je roule tous les jours avec , ( environ 50 km par jours aller et retour )
j'ai juste une ligne , régalge carbu et filtre à air , ça marche à merveille , pas de soucis avec et j'ai eu avant un 600 hornet et un 1200 bandit , je me fait autant plaisir , tellement ça à la gouache !!!
de la bombe et pas de soucis mécanique
vive ktm

Par la_poire
la_poire

et be moi j'avais un 125 xls kite de la mort et je cramais les anonymes.

Par JMi
JMi

je savais ps kon gagnait dé watt en changeant le moteur a chaque course... faut le laver avec quelle léssive entre chaque course ?

naaaaaaan sans blague y roule avec la même que celle pour aller au pain le dimanche matin... lé fort

je suis qd même décu kun malin comme toi n'a pas remarqué que le rigolo de titi83 compare un 600 avec un 400 et c pas étonnant que ca marche mieux.

heureusement qui ya dé malins comme toi pour nous zéclairer dis donc

Par JMi
JMi

lui lé observateur !

alors que le gros malin d'Anonyme n'est que malin 😉

Par JMi
JMi

bah, une brele mal réglée, quelque soit la prépa, elle marche po, c tout simple

Par JMi
JMi

ben oui, ya tjs dé gens qui pense qu'en gonflant leur 103, y vont enfumer dé R1...

donc ya dé gens pour vendre lé kit, et dé gens pour lé acheter : tout va bien 😉

Par JMi
JMi

😃

et moi j'cramé lé crameurs d'âne eau Nimes

Par kawasaki
kawasaki

si tu va la jeter quelque part , dis moi quand meme où .

Par schultz
schultz

kawa : moi d abord j ai besoin d un autre cylindre pour la monté en 450

titi83 : tu tournait la poignée dans quel sens pour dire ca ??

parce que la je comprend pas meme avec 40 cv ca pousse deja bien alors avec la prepa que tu as

enfin c toi le "pilote"

on verra bien si la mienne va marcher comme la tienne avec la prepa que je suis en train de faire ou mieux :-p

www.400drz.fr.st

Par Lankiy
Lankiy

Enfin y 'en a qui ont beaucoup a apprendre dans le sens ou il se contente de lire les chiffres sur ptit moto journal et qui s'invente leur experience sur ca.

LES SENSATIONS, VOUS SAVEZ CE QUE C'EST ?

Prenez un 600 CBR vous allongez un rapport vous avez l'impression de vous arracher les bras et la tete ...

Prenez un 1000 VTR vous avez l'impression de pas avancer (certain sont même allé me dire que ca ressemblait a leur DOM en sensations) ... et bien c'est rien d'anormal ...

Poutant tu mets les deux moto a coté et bien elles marche sensiblement pareil ... eh ouai ...

Don ne arretez de lire les papier et deplacez vous pour essayer es motos et vous verrez ce qu'est la realité ...

Et pour ceux qui n'aurait pas compris je confirme avec mon 350 DR je marchais pareil que le 650 et beaucou mieux que les XT d'origine... Peut être faudra t'il que je le repette pour que ca rentre ...

Ca c'est mon experience et c'est juste pour confirmer que si il n'est pas au cul d'un 640 avec son 400 FULL prepared et bien q'est soit que ca machine est mal réglé, soit, il se fait trompé par les sensations, soit il comprend rien.

Et je tiens a dire que toutes les motos dont j'ai parlé que ce soit le 640, le 400 DR le 350 DR le 650 le 600XT ... je les ai toutes essayé ...

C tout ... et deja bien suffisant !

Par Lankiy
Lankiy

Encore un "bandeur de KTM"(désolé de l'expression mais c'est bien de ca dont il s'agit), finalement, il se dise plus originaux que les autres et plus puristes que les autres mais la réalité est plutôt de l'ordre inverse ...

C'est fou ca, mais je me sens plus original en possédant ma JAP !

KTM = Phénomène de mode ? je commence à me poser le question ...

Par testicule
testicule

moi ma prochaine moto sera surement la 400 dr, pourtant je sais bien que c'est une petite frappe comparé à une lc4 ou qqchoz dans le genre..

Par fils-de...
fils-de...

merde Lankiy t`as tes règles ou quoi?
;-)va te chercher un pad et écrase!
à la pêche c`est du gros calibre comme toi que les gens recherche!!!:P

Par Lankiy
Lankiy

T insultes ne valle pas grnd chose sans pseudo ...

Par web
web

Je suis tout à fais d'accord avec toi Lankiy.

Et puis, il y a avoir des chevaux et aussi savoir utiliser ses chevaux.

Une moto plus faible en cylindrée sera forcement plus facilement utilisable à fond. Pour cela, il suffit de voir la différence de perfs entre 125 et 250 cross (poids quasi identique et grosso modo 15 cv de plus) lors de manches Open. On ne voit jamais toute les 250 puis les 125 derrières, la différence de perf est trés faible.

Dans le cas du cross, en 125 t'es toujours à fond, en 250 il faut doser. Cela peut s'appliquer au machines SM. Il y a pas beaucoup de "pilotes" capables d'utiliser un SM 600 toujours à fond...

Par Anonyme
Anonyme

sauf qu'avec le 400 , t'as beau être à fond t'avance pas !!!!

véridique , je les vois tourner près de chez moi , il y en a un avec ligne yosh et kit arbres à cames , un veau ,
c'est trop lèger ça va pour un jeune permis qui veut se faire la main !!

d'ailleurs les utilisateurs de 400 sont des jeunes permis en général ou alors des peureux de la poignée de droite

regarde tous les 400 ç vendre , ils ont que 1000/1500 km , pas photo ???§§§

Par smt
smt

Moi perso je ne connais pas beaucoup de 400 actuels qui ramment des quel vous parlez : 400 DRZ, 400 Yam, 400 XR ????

Il est vrai que d'origine le 400 XR et le DRZ ne marchent pas fort mais avec des petits réglages tu peux vraiment te faire plaisir (Sans égaler un moteur de 600 ou +)

Néanmoins ammène un 400 Yam et un LC4 (toutes les 2 stocks) sur piste et tu verra qui sera devant ...

En fait je ne pense pas que les 400 marchent ou que les 600 arrachent tout : chaque cylindrée à des avantages et des inconviénients ....

Par steve
steve

25 messages pour en revenir a dire qu'une DRZ 400 c'est de la merde? un suffit non?

Par mere denis
mere denis

a ca c'est bien vrai!!!!!!!!!!!!

Par fils de....
fils de....

et Lankiy de répliquer «mais non c'est pas de la crotte une drz......» MDRRR!!

Par Lankiy
Lankiy

Pour dire qu'un 400 DR c'est de la merde, faut manquer un peu de jugeotte ... Avant d'etre capable de l'exploiter totalement ... Et puis entre deux virages tout marche pareil ... dans une fourchette de 15ch...
Je me suis fait une petite sortie sur circuit hier avec du LC4 du XR du WR ...
Eh bien resultat, celui qui a mis d'accord tout le monde fut un jeune de 13 ans en YZ80 ...
C'est pas le seul y en a qui sont plus fort que lui, mais a notre niveau de conduite, c'est plus le pilotage qui fait la dif que la puissance moteur.
Et pour ceux qui en doute encore, je les invite dans le sud et je leur présenterai ce que j'appelle des phenomene en XT 2kf... La il se rendront compte que sans la maitrise la puissance ne sert à rien et surtout que la pluaprt des mecs qui sont devant avec les meilleures machines resteront devant avec une moindre machine ...

A+

Par Anonyme
Anonyme

Titi,

puisque tu trouves que c'est une merde tu le vends combien?
Certainement pas cher puisque nous allons acheter une bouse...

Par Bill
Bill

Vous vous prenez la tete a repondre a un gars qui apparament nest meme plus la, et qui a tout les coups l'a inventé son histoire !

Surement un pti malin qui crois avoir asser de notoriete pour faire de l'ombre au Suz...

Passons...

Bill (ktmiste)

Par fils de...
fils de...

Ah oui Lankiy mon héros mon pilote!!! Ahhhhhh Ohhhhhhh ouiiiiiiii!!!
si tu te fais calquer la gueule par un jeunot en yz 80 vient pas faire la morale; résultant de tes frustrationS avec ton xr de pépére!!!

on discute... c'est pas de l'insulte.

Par steve
steve

très très juste...

Par titi 83
titi 83

écoute gamin je viens de le faire reprendre , et je suis l'heureux propriétaire d'une 450 wr montée en supermotard ,de l'eau et du vin ,

c'est une bonne machine avec enfin , puting de merde , des watts !!!!

merci monsieur yamaha

une question , comment faites vous pour vous satisfaire de ce moteur inexistant , une 125 dtr débridée marche mieux sur circuit

la honte de rouler en 400!!!!!!!

Par Tof
Tof

Tous a fait d'accord avec Lankiy: g une DRZ et je roule svt avec 3 potes : 125Kdx, 400Vor et 650Xr toutes avec plus ou moin les memes modifs et je peux vs dire que quand on allume sur petite route ya vraiment pas grand chose entre c 4 motos sinon le fait que celui qui est le plus motivé est devant (bon c rarement la 125 quoique en descente....)
Vs les frimeurs ayant les meilleurs moto pour roulez pepere et rabaiser les autres qui le plus svt vs enfumes n'auriez vs pas un complexe quelque part .......?
Bonne route a tous quand meme

Par Anonyme
Anonyme

oui que des merdes..
y aurait une kt tu comprendrais, tu verrais que son cul

Dernier commentaire

Par Tof
Tof

pas avec toi dessus en tous k
Mr Anonymous

Commenter « drz 400 sm = grosse grosse merde !!»

rester connecté