mon concessionnaire honda m'a informé après avoir vu le représentant honda ce matin, qu'au salon on aurait la surprise voir débarquer une honda 650 xr supermotard , fourche inversée, démarreur , aux normes pollution , et homologuée 2 places qui concurrencerait les katoches ( duke smc 640 .... ) avec un prix avoisinant les 55 000 frs
voilà de quoi rêver , et destabiliser le marché ktm........
à+ je me prépare à signer le bon de commande
Les 23 commentaires de cette publication.
sur goggle fait une recherche honda xr 650 L .... avec des roues de 17" tu as ainsi ton supermot' qui soit dit en passant est une chiasse notoire! honda 650 L ca fonctionne pas... ca avance pas comparé a une K t'Aime!
oui mais celle qui est annoncée est une vraie 650 xr sur base du crf en conservant la fiabilité du xr
la preuve au salon d'ici quelques temps , tu verras que j'avais raison
Wait and see ,je suis un peu comme st thomas et un xr homologué par honda ,j'y crois pas du tout !si ça se fait ce sera par un intermediaire en france ou en italie .
Pourquoi tu dis n'importe quoi ?
On parle pas de XR650L mais de XR650R et croit moi y'a une grande difference !!
Juste 15kg et 15 ch ... tu me diras c'est pas grand chose !!!
un XR 650 R + jantes 17"+ gros freinage + fourche inversée + démarreur + hm 2 places = 55.000 francs
tu as craqué mon grand !!!!
en plus je comprend pas pourquoi un gars qui travaille chez KTM (2 post + bas...)a un pseudo honda... et veut acheter une honda ?????????????
j'ai peut être trop fumé moi ce soir...et toi 1 peu aussi, non ???
;))))))))))))))))
pour JMi
tu dit que fiabilité ne rime pas avec performance? alors voici un contre exemple: honda xr650!
61,2ch au vilo, et pour la fiabilité, je peux t assurer qu il n y a pas de probleme!
Bravo !!!
J'osais pas le dire ... mais c'est pas ca le plus impressionant ...
Les même 650 XR son préparé à 82CH pour effectuer les rallye de Tunisie et autre rallye du desert... eh bien à chaque fois, tous les engagés franchissent l'arrivé...
C'est dire si ce moteur est indestructible ! De toute facon ca c'est un secret pour personne ...
Ouai c'es vrai ca ... moi de toutes facon c'est ce que j'acheterais plus tard ... a merde je l'ai déja !
Pour plus d'information :
XR650R, année 2000, 18000 bornes, ligne CRD, aucun peypin du plus grave au moins grave ...
Au moins avec ca, tu peux t'arracher les bras et en plus la garder longtemps (chose tres importantes ... je trouve)
ouais mais en rallye Y A QUE KTM qui est capable de faire les 11 premieres positions!!!paris-dakar 2003. ;-))
honda??? c'est quoi c'te mer... la? aucun style = produit de masse allez hop les moutons!!!! :P
Tu sais pour ce qui est des moutons en ce moment je ne sais pas si ce ne sont pas plus l'effet de mode qui provoque l'achat d'une KTM qu'une reelle utilité de la machine (ca c'est juste pour dire mouton toi même) puis autre chose, lorsque tu sera passé sur trois celle différente d'autrichienne je serait toujours sur la même selle japonaise ... sisi !!!
Et puis pour les 11 premieres place du paris dakar ca ne leur est pas trop difficile puisque ils sont seul !
Ceci etant, le mouton est un animal que j'aime bien ...
d accord pour le paris dakar, ktm monopolise les 11 premieres places.. mais juska preuve du contraire ils ne roulent pas avec une 640 lc4! le moteur lc4 est fragile!
Anonyme... tu crois que les hondas qui terminent c'est des XR de Mr tout l'monde? Faut pas rever!
Lankiy t'as un drole de gueule sur 17''! ;))) meme si honda a quand meme une certaine fiabilité honda traduit du jap au francais ca veut dire pauvre design... les gouts ne se discutent pas mais ''maudit qui sont laides les hondaS'' :-)
Euuuhhh +40+K'TM se traduit par plus elle entre et plus elle t'aime!
J'ai eu la chance de mettre la main sur des rapports de rendement en soufflerie et la KTM a une meilleure "pénétration" en soufflerie qu'un xr650 machin laite.
Dans cesrapports il est mention que le coefficient de friction d'une xr ressemble ou est semblable à celui des faire avancer un mur à plus de 100km/h!C'est donc pour cette raison que le moteur "semble" et donne la sensation d'être plus puissant qu'une KLR! Oui le moulin ne te laisseras pas "tomber" tu la laisseras de coté faute de performances digne de ce nom!
Faut vraiement avoir un préjuger favorable à cette marque pour les défendre ces hondaS....
Lankiy combien il te paie...vendu!à rabais?
acheter autre que KTM... honda ne serait pas un choix... j'ai quand même le droit et le choix de donner mes tunes à qui je le veux! Et j'ai pas la jaunisse!:);):P
tsss qu'est-ce qu on s en fout royalement de la soufflerie en supermot'! les supermot c est pas fait pour aller vite comme une supersport! les supermot c est plus pour les petit route et tout, alors je pense pas que la penetration dans l air entre une honda ou une ktm soit tres different a 100km/h
et sinon pour le paris-dakar, les xr engage ont le meme moteur que la xr qu on achete, a la difference qu il est mechamment prepare (tu ne peux pas me contredire la dessus, c est Monnier himself qui m a donne ces renseignements)
alors que le KTM, ce ne sont pas des moteur LC4
HONDA 4-EVER
des tests en soufflerie sur un supermot'... on aura tout entendu!!!
Perso si je met la main dessus, je sais où je pourrais les mettre!
Faudrai arrêter de raconter un peu n'importe quoi, et plutot poser son c.. sur la selle et les essayer pour se faire son propre avis!
Et pour la fiabilité, elle n'a jamais fait défaut à honda, un peu plus à KTM, mais ce sont toutes de très bonnes machines, et il en faut pour tous les gouts...
Enfin, laissons le parler, d'autant plus que je ne saisit pas tout ce qu'il dit ...
En tout ce gar la en a gros sur le coeur et n'a pas l'air d'aimer Honda ...
Ma fois il ne me semble pas que je sois aussi "bandeur" (escusez le terme) sur Honda que ce qu'il est sur KTM ...
Enfin on me prend toujours pour le detracteur des Katoche mais bon c'est loin d'être le cas, j'aime bien le look, le caractere ce qu'elle degage mais je deteste les visite trop nombreuses aux garagistes ...
Ceci dit en parlant de Look je trouve que le XR est terrible en supermt' aussi tout comme le KLX, WR, CRF, et de nombreuse autres ...
XR = maladie, ca me fait marer comme titre ... tu n'est pas un garcon commun toi ?!?
A la prochaine ...
P.S : Du XR, j'adore le look, le moteur bestial, j'aprecie la fiabilité et je me contente tres largement des suspats.
Salut
La logique commerciale voudrait en effet qu'honda ne néglige pas la poursuite de la carrière de sa 650 XR....les machines " supermotard " constituent en effet une part de marché en pleine explosion ....le démarreur fait partie des " options " les plus attendues...l'homologation deux places ( et le respect des normes européennes anti pollution ) une nécessité pour les plus nombreux qui en feront un usage autre que compète....
....Si cette annonce se révèle exacte, je vais faire preuve de patience parce que cette machine pourrait bien correspondre pile poil à ce que je recherche et qui n'existe pas!
Merçi donc pour l'info
Gilles