125 wr et wre

Par seb
seb

quelle est la difference au niveau du moteur entre le 125wr et le wre . la meca est vraiment diferrente ou bien juste bride?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Cédric
Cédric

Le moteur ne change pas beaucoup. C'est l'allumage, l'abscence de pompe à huile, et des valves d'échappement mécanique qui représente les plus grandes différences entre un WR et un WRE. En plus, sur le WRE, le système de valves électriques et réellement médiocre. Le mieux c'est de les bloquer en position 3/4 ouverte, comme ca tu as un minimum de couple pour la montée en régime, et quand tu arrives dans les tours, ça pousse vraiment.
Et sur la partie cycle, les WR sont réglablent dans tous les sens, alors que le WRE est totalement pourrit à ce niveau. Sur le WRE, seul l'ammortisseur arrière est réglable en pré-contrainte. Du coup, tu démontes le tube de fourche qui fait détente (coté frein je crois) et tu rajoutes un ressort de fourche de n'importe quel moto (du moment qui rentre en diamètre) que tu coupes à la longueur du foureau -10cm (soit d'environ 60 centimètres), tu règles l'arrière à fond, et te voilà près à rendre fou les 1000GSX-R qui seraient prets à aller tourner sur la meme piste de karting que toi.
A+

Par JMi
JMi

a ma connaissance, c pareil sauf que le mélange se fait dans un cas dans le réservoir dans le bidon séparé sur l'ote.

niveau moteur, c kifkif je crois me rappeler

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par motard ayant po
motard ayant po

le wr a un haut moteur avec plus de compression que le wre version libérée
le wr est plus pointu que le wre dans les bas et moyen régimes
le wre est la version trail du wr dc graissage séparé etc
il me semble me rappeler que le bas moteur est différent aussi; sortie de pignon à droite sur wr, à gauche sur wre

Commenter « 125 wr et wre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?