trouver du AVGAS ???

Par arrmoo
arrmoo

Peut quelqu'un m'aider à trouver du avgas, car j'ai déjà fait pas mal d'aerodromes, mais ils refusent m'en donner.
Avez-vous une solution pour en avoir...

merci d'avance,

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par husky
husky

pourquoi du AVGAS?
pour un meilleur rendement et combustion
je te conseille d'ameliorer le carburant en augmentant le taux d'octane (à 100 et +)
on trouve de l'octane en vente dans le commerce ou pdt petrolier
Quelle est ta moto?

Par louis.b
louis.b

Si tu en veux vraiment ton seul recours et d en acheter a un proprietaire d avion .

tu ne peux en acheter a titre personnel si tu ne possede pas d avion

Par arrmoo
arrmoo

husky,
merci pour ta réponse. par contre, j'ai pas trop compri ton message.

1. comment augmente-on le taux d'octane dans le carburant???

2. comment on fait tout ca, ou l'acheter, comment preparer le carburant, etc...

3. As-tu un site, brochure ou qqchse qui pourait me renseigner sur ce sujet???

Si non, ma moto est Suzuki RG500 Gama. Refaite a fond. Elle fait 130kg et 130ch.
Et aussi, je cherche à acheter une CR500 en 2e moto.

A part ca je roule en trail tous les jours, et depuis le trail, je me suis emballé sur Supermot à fond...
C'est la moto ideale pour de la ville. Aucune sportive n'est pas egale à la SM.

Voila quoi, si tu peux m'aider sur l'avgas, ca m'arrangerais bcp.

Bonne route et a+

Par husky
husky

salut arrmoo
je connais ces machines puissantes et à grosses sensations, et feront parler d'elles encore bien longtemps
je te conseille d'utiliser une tres bonne huile 2 temps enrichi a l'huile de riçin de la même qualité que l'huile de Karting - Hors-Bord
il y a la Benol-racing (site fabricant www.klotzlube.com)
huile de ricin est une huile végétale à pouvoir graissant tres élevé même apres combustion et une odeur bien specifique
par contre elle encrasse les moteurs si utilisé pur comme dans les moteurs de modèle réduit (vitesse à + 20000 T/Mn)

augmentation taux octane au carburant:
1) en rajoutant de l'octane pur à 2 ou 3% dans le carburant
2) vendeur IPONE, SYLKOLENE...,fabricant petrolier ELF ( voir le site www.elf-lub.fr )
3) lien de site parlant des carburants
et moteur de recherche GOOGLE.com et tu recherche "taux d'octane" ou "huile de riçin"

http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/02_carburation/024_essense/essenc01.html

Par husky
husky

Elf Moto Octane Booster

Application :

Améliorant d'indice octane pour moteur exigeant. Augmente la puissance du moteur et assure une meilleure combustion du carburant.

Elf fabrique une gamme de produit LubMarine et aviation souvent utiliser en compétition
A+

Par husky
husky

un lien sur la fabrication de l'essence 2 temps aviation (modelisme)

http://avia38.free.fr/page%20carburants2.html

Par husky
husky

http://www.carburant-modelisme.com/

Par arrmoo
arrmoo

Husky,
Merci vraiment beaucoup pour tous ces renseignements. Là, j'aurai du boulot pour les mois à venir.

Mille fois merci et bonne route,

arno

Par Blitz
Blitz

Ben pourtant la Suzuki RG500 Gama c'est un avion nan ? .......... ok je connais la sortie !!!

Par Oliv
Oliv

pour avoir de l'Avgas, il faut faire une demande aux douanes en précisant la quantité, l'usage,...Tu paieras des taxes (comme d'hab') et tu auras une autorisation pour en prendre ds 1 aérodrome
Utilisation interdite sur route!! donc pour ton usage, c rapé, t'auras pas d'autorisation des douanes

Par CASSOU
CASSOU

Va voir chez axsracing (j'ai plus l'adresse du site), mais je crois qu'il le conditionne en 50L.
A+

Dernier commentaire

Par CASSOU
CASSOU

Excuse, je crois que c'est spécial 2T...

Commenter « trouver du AVGAS ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?