decelleration

Par farani
farani

Bonjour, J'ai une XT600E.
A partir de 3000 - 3500 trs/mns ma poignée de gaz ne répond plus. La moto décellere et je suis obligé de rétrograder jusqu'à ce que le moteur calle (même en embrayant). Je pense à un pb elect. j'ai coupé les circuits sécurité de l'embrayage et béquille, resserer les cosses du cadre, déposer le reservoir, nettoyer le carbu, mais rein à faire.
Quelqu'un a-t'il une idée?
Thank u.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par kpm
kpm

est ce qu elle petarade un peu aussi? parceque j ai eu un blem similaire sur mon TTe et au final c la bobine et le boitier cdi qui ont cramé !

Par farani
farani

Merci pour la réponse kpm, mais non elle ne pétarade pas. Tu penses donc à un pb elec comme moi?

Par kpm
kpm

difficille à juger comme ça, en plus mes competences sont limités, essaie de poser la question à un mecano, si ce n est deja fait !!!

Par kifran92
kifran92

est-ce que tu as démonté ta bougie?

si blanche, alors il faut changer de gicleur, tu n'as pas assez d'essence qui gicle !

j'avais un peu ce probleme sur mon DR en reprise à 3000 T, coupure, callage, + redémarrage en pétant. J'ai enrichi et voila c'est bon.

bon courage

Par farani
farani

Salut Kifran, j'ai effectivement démonté, changé la bougie et même raccourci l'amorce de la bougie. Mais rien à faire.
En tous cas merci des éléments que vous m'avez donnés toi et kpm.

Par laurent
laurent

Ce doit être une fausse masse dans le circuit électrique, à partir d'un certains régime qqlchose entre en vibration & résonance & doit créer un faux contact.

Par farani
farani

Salut Laurent, merci pour ta réponse mais si effectivement c'était bien la raison du pb, comment détécter le faisceau déféctueux d'autant que le pb ne se produit pas à chaque fois?
Au fait, j'ai déjà fait plusieurs mécanos et personne ne trouve la solution!

Par didou
didou

J'ai plus ou moins eu le meme probleme mais moi c'est du au capteur TPS ki est sur mon carbu... un p'tit connecteur ki se met en marche unikement sur grande ouverture du boiseau en bas regime et ki enclanche une avance sur l'allumage... Je l'ai deconnecter et ca ne me le fait plus!!!!!!!

Au cas où...

Ciao,

Didou

Par farani
farani

Salut Didou, bon ben j'ai plus qu'à essayer! Merci d'avoir répondu.

Par seb 'ien!
seb 'ien!

il peut y avoir la hauteur des flotteurs de carbu.
un gicleur trop petit.
les mises a l air de carbu.
la mise a l air du reservoir(il n ya plus d air qui rentre dans le reservoir et cela crée une depression.
un filtre a essence encrassé.
l allumage deffectueux.

voila
dit nous si tu as trouvé
@ +
seb

Dernier commentaire

Par farani
farani

Bonjour Seb, merci de ta réponse, je vais checker tout ça. Je te tiendrai au courant.

Commenter « decelleration»

rester connecté

m'inscrire perdu ?