KX500 en SM ??? comparatif avec CR500

Par arno
arno

que choisiriez vous entre kx500 et cr500 pour en faire un SM, pour le fun quoi en 2eme moto...

merci de vos reponses...

arno

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Oliv
Oliv

la partie cycle du Cr est + moderne et compacte que celle du KX qui n'a pas évolué depuis la préhistoire avec son pot qui passe au dessus du cylindre. Le KX a un cylindre nickasilé, - d'usure sauf que le nickasil ne tient pas bien comme souvent chez Kawa, celui du CR est réalésable en 6 cotes.

Par Lankiy
Lankiy

J'ai pas eu l'occasion d'essayer les 500 mais en ce qui concerne les 250 j'ai éssayé les deux et je peux te dire que le CR est un moto beaucoup plus physique et qui arrache les bras alors que le KX était plus cool, tu me dira tout est relatif car parler de cool pour un 500 2tps ...maintenant c t en cross et pas en SM ...
Ce serait moi j'obterais sans hésiter pour le 500 CR ...
A+

Par lefaye
lefaye

c 2 balles, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et je peux te dire qu'il faut des avants bras en beton pour tenir c monstres, trop violent a mon gout...
Je suis sur que bien preparer et bien en main avec n'importe quelle de c becanes il y aura pas beaucoup de monde qui arrivera a te sauter...
s que c l'arme redoutable, peut etre ???
Slts

Par oslider
oslider

alors moi je te poserais la question suivante: c pour kelle utilisation??
piste ou route??

car moi g ds mon garage un 500cr homologué et un 650xr supermot les 2 biensur et je prefere nettement le 4tps pour rouler sur route!!! bcp plus souple moins odorant lol!! et plus controlable maintenant si c pour la piste je pe po te dire mais le seul truc que je vois c qu en compet les 2tps ont pratiquement disparu dois donc y avoir une explication logik non??

voila j espere t avoir eclairé!! byeeeeee

Par arno
arno

Je viens de consulter un forum sur les questions et la problematique des SM et puis en ce qui concerne CR500, le gars roule pratiquement tout les jours, que de la ville et puis il a deja farci 5000km sur sa cr500.
Donc, je crois que c'est possible de l'avoir pour le fun en 2eme becane.
bonne route...

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut comme toi je voulais un super mot en 2eme moto, uniquement pr tourner sur piste de kart et faire le con ;-)Des 500 CR ou KX même homologué, y en a pas mal d'occas... aprés avoir essayé un 250 je me suis dit que c t déjà pas mal pour moi, et j'ai eu la chance d'en trouver un homologué. essaye en un avant ça pousse déjà (98 kg pour prés de 60 cv !!!) C'est plus joussif que ma Voxan qui fait prés du double!!!L'avantage aussi c'est que tu peux y mettre facilement une paire de jantes cross ou enduro... un 500 dans les chemins me parait difficilement maitrisable. L'avantage d'un 4T super mot c'est son frein moteur : 450 WR ou 450 CRF perf du 250 2T et virage en glisse, ça tu oublies en 2T, même avec un 500 !! les Weel un peu optimistes c pareil, frein arriére pour éviter le soleil( c'est du vécu ;-), avec un 4 temps tu coupes et le frein moteur te raméne.
Quand à rouler tout les jours avec.. tu oublies aussi ! J'ai fait 60 km de route d'une traite avec mon 250 , c'est unehorreur !!!! Sans parler de la conso, je fais 10L /100km alors il te faut tjr un peu d'huile dasn le sac à dos en cas de panne séche et puis à l'origine ce sont des bécanes de cross... c'est pas bon de les maintenir tt le temps au même régime..... et tes fringues puent, c'est grave. Faire une virée en ville c'est sympa mais bruit vraiment excessif et pis.... démarrage au kick, pas de néman etc.... et comme ça vaut rie mo je ne prend as le risuqe de me le faire piquer.
Voilà mon avis, comme toi je voulais un 500 2T et en fait j'ai préféré un 250 et si j'avais eu les moyen j'aura pris un 450 WR ou un 450 CRF.
A+
Fred

Commenter « KX500 en SM ??? comparatif avec CR500»

rester connecté

m'inscrire perdu ?