Tu as courre actuellement en monobike avec un "Duke II 660" (duke II avec un moteur de 660 non?)de plus de 70ch (70.6.
Peut-tu nous donner la liste de modif. effectués sur ta machine ?
J'avoue que j'aimerai bien voir ce chiffre en dessous de ma courbe !!!
Les 8 commentaires de cette publication.
Alors :
Moteur du 660 SMC, avec un carbu keihin FCR 41, une ligne titane Akrapovic SMC, ouverture de la boite à air, réglage carburation (bien sur),
un arbre à came evolution KTM, une petite préparation culasse (conduit et siège de soupapes), rapport volumétrique à 12,2/1.
Avec un gros budget, il est possible d'avoir 4 à 5 cheveaux en plus, soit des soupape titane, siège en bérilium, ressort soupape titane, piston spécial, bielle titane ....
La mesure à été prise à carole début juin et 30 degrès, avec un température de 15 degres et une bonne carb je doit faire 71 ch.
La moto est bientôt en essais dans génération moto en vente des les bonnes librairies, avec normalement la courbe de puissance.
pourquoi avoir mis un moteur de 660 dans un duke 2 ????? le 660 est plus léger partie cycle au top et construite pour la piste non???
QUE PEUT ON FAIRE AVEC 1500 EUROS KOM PREPA SUR UN 640 LC4 SVP. CAR MOI J4Y CONNAIS QUE DALLE MERCI
clair sebmoto13 !!!
Raf#83.Pourquoi avoir acheter un moteur de 660 (carrément!!!) et l'avoir mis dans une moto plus lourde ?
Tu l'avais deja la duke 2, ou quoi ???
lol...
mdr !!!
Pourquoi un 660 dans un Duke II, tres simple j'ai les 2 motos, et je fait le championnat de France Monobike (que de la piste asphalte). Pour la piste la partie cycle du Duke et bien mieux, débatement de 140 mm à l'AV et 170 mm à l'AR, plus bas, jantes alu plus légère et plus résistente.
Pour le poid du cadre il faud l'AR de cadre en alu et c'est égale.
Pour le moteur du 660 facile, 25 CM3 de plus, un culasse spécial, pas de démareure donc pas de roue libre etc... un FCR d'origine, une ligne Akra plus performent que le 640.
La machine fait 120 Kg à vide sur la balance.
En suite, avec 1500 euros tu fait pas grand chose ...........
Un cabu FCR 41 fait 450 euros
Une ligne Akra 1000 euros (ça fait du bruit, plus de 105 db)
un arbre à came 300 euros
Une prépa culasse, de 150 à 600 et +. Préparation faite par Compte Tours Motos à Sanary 83.
Pour plus d'info et un visuel RDV le 29 juin au Grand Sambuc (13), normalement le 14 juillet au Luc (83) et si rien ne change pour la 5ème épreuve sur le Mans (72) les 19 et 20 juillet.
@+, Raf#83.
Alors d'après les mécanos de chez Les 2 Roues, le Katoche est une arme et de visu, il faut vraiment tout le talent de Blot pour déposer le Duke. Parce que c clairement une balle de chez la balle.
Bon, je cours avecle Raf#83 mais faut être objectif, quand le Katoche passe, ça décoiffe !
Rdv au Mans...!!
Coucou,
Je suis nouvelle sur ce site, et je recherchais une photo d'un Duke 150 (je n'ais pas de permis moto).
En fait j'aurais voullu passer mon permis moto, mais le code est devenu impossible a obtenir. Je pense aussi que pour Paris, une 150 me conviendra.
Je serais tres contente de pouvoir en apprendre plus sur les motos,
veux tu etre mon prof?
Aurore