pas naze et pas chère

Par enzoscat
enzoscat

L'effet de mode du SM (soit super motard... à ne pas confondre) à fait, je crois, sévèrement augmenter le prix des pièces (10 000 francs pour 2 jantes...
Je trouve ça un peut de gueux.
Quelqu'un aurait un plant pour du pas naze et du pas chère ?
En neuf ou en occas.

L'anti-social qui perd son sang froid

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par seb ''ien!
seb ''ien!

va bruler une bougie a l eglise!!!
sinon va en casse ; mais prend des cours de mecanique
jantes de sportive...... mais c est le bordel

Par ntsc666
ntsc666

je sais pas ou tu va pour tes jnates mais ca me semble un peu chere...

dans un daffy moto il ste font paire de jnates ecxell + rayon + chambre a air + fond de jantes + train de d208 + montage pour 7300 balles....

Sinon en angleterre y'a une boite qui fait les jantes + rayon + moyeux taon pour 7100frs (sans pneux ni montage....) et t'en a vite pour 500balles de faire rayonner les roues...

Par JMi
JMi

ya dé jantes de sportives a baton... je sais pas ce que ca donne mais c ce qu'il y a de moins cher

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par smt
smt

Il y a aussi des sous marque de Akron : San Remo et Mourad (Alliage de moins bonne qualité mais utilisable pour le SM)

Sinon il y a l'astuce qui consiste à aller à la casse acheter un cercle de 2.5 pouces (cercle de DR arriere par exemple) pas cher et de le faire monter avec ton moyeu d'origine et acheter un cercle pour l'AR et le faire monter avec ton moyeu AR.

Cout de l'Opération :

- Cercle AV 2,5p (Casse) 60 euros
- Cercle AR 4,25 (San Remo) 220 euros
- 2 jeux de Rayons (2x36) 90 euros
- Montage (2 jantes) 150 euros

TOTAL : 520 euros (3410 frs)

IMPORTANT : Il est vrai qu'il n'est pas conseillé de monter un cercle de 2,5 Av avec un 4,25 AR car théoriquement 2,5 AV = 3,5 AR et 3,5 AV = 4,25/4,5 AR

Néanmoins, pour avoir effectué l'opération sur un DR 600 de 88, je trouve que cela fonctionne corretement avec une monte pneumatique adéquate : 100 AV et 140 AR ou 110 AV et 150 AR(Sur piste aussi !!!) même si ce n'est pas le top ...

Par web
web

Pour ma part ,je vais recuperer ma jante arrière (3 pouces de largeur pour 17 pouces de diametre de marque San Remo) pour la mettre sur l'avant .
Et pour l'arrière ,une jante San Remo (importé par la SIMA) comme dans le précedent message.

Pour le montage , on va se débrouiller avec un pote qui l'a deja fais.

Pour les rayons , un seul jeu pour l'avant (je vais essayer de recuperer les rayons arrière , il n'y a pas de raison de les changer).

Donc 220 euros + 40 euros + un peu d'huile de coude et un train de pneu (110/70r17 et 150/60r17 en BT90 sans doute)

Au total , environ 500 euros .

Par smt
smt

Normalement, tu ne pourra pas récupérer tes rayons car ils sont rayonnés fonction d'un moyeu (et donc de ses déports)

Mais tu peux toujours essayer ....

Enfin je pense qu'un jeu de rayon c'est pas trop cher !

Dernier commentaire

Par Fred_Master
Fred_Master

'lut

putain !, hé, il faudrait être un peu plus démerdart ;-)... à croire que vous lisez jamais de revues !!
Explication Mode ON :
-Tu vas dans un libraire,
-Tu achetes un mag de moto (Moto verte par exemple...)
- tu scrutes les annonces des professionels (les PUBS QUOI !!!!!)

Bon, un exemple que j'ai en tête (j'ai pas la revue sous les yeux !)
Ecury LYON propose cerceaux excel (diff de prix avec des SIMA => 200 balles seulement plus chère !), rayons (500 Frs le jeux de mémoire, p'ête 300) et 500 balle pour un rerayonnage (la Main Oeuvre quoi!).
Aller, un autres exemple, FTT Lille (comme sa j'ai donner un au nord et l'autre au sud ;-) ) pour 5500 Frs fais la même manip !!

Explication Mode OFF :

Fin bref, pour 10 minutes sacrifier dans un libraire et quelques Euros, t'as tes roues en SM pour moins de 5000 Frs avec les pneus :-)))))
Faut arrêter d'aller chez le premiers cons et prendre une paire de roues complétes et dire ça coute chére quand même, 10000 Frs !! pfeuu
@+
Fred... Mais nan chuis pas énervé ;-)

Commenter « pas naze et pas chère»

rester connecté

m'inscrire perdu ?