sans vouloir faire de pub merci à IBM euh non à KLM ...non plus ... ah oui ... à KTM et à son Orange Day pour m'avoir permis de découvrir de nouvelles sensations aux commandes d'une bécane ultime la Duke 2, ultime par rapport à mon XT (je manque p'tet de comparaison sérieuse) mais bon à force de le transformer sans réelle satisfaction je commence à douter.
Parce que avec la Duke (ça me rappelle New York 1997) la grosse banane tout au long de l'essai...plié de rire tout seul dans son casque est une sensation assez singulière pour que l'on s'y intéresse de plus prêt.
Voilà donc le but de ce post. Je recherche des avis qui pourraient m'en dire un peu plus sur la belle pour une utilisation quotidienne en ville ainsi que des infos sur sa fiabilité, ses prix en assurance, en révision et en pièces.
...Car à ce prix là faut quand même un peu calmer ses pulsions et se rensigner un peu.
Merci d'avance
Seb
Les 6 commentaires de cette publication.
eh ben! c'est pareil pour moi!!! j'ai essayé les motos des orange day et depuis j'ai décidé de remplacer mon XTE par une KTM...duke2 ou supermoto...je sais pas encore???
ca me tarde la fin de l'année!!!
a+
mathieu
ben pour l'assurance ca depend de beaucoup de chose donc fait des devis en ligne ou par telephone pour avoir une idee c'est le mieux, apres pour le reste je peux pas trop t'aider faut voir avec des proprio directement
ciao
y'a des assurances qui associent le duke aux motos type cross/enduro et proposent donc des tarifs superinteressant...comme il n'en existe pas beaucoup, y'a moins de vol que pour les hornet ou autres...donc pareil, les prix chutent.
mon assurance pour le duke est moins chére (+ d'un tiers) par rapport à la sportive que j'avais avant.
Je roule surtout en ville et cette becane est l'arme absolue: légère, maniable, péchue... seul défaut: le rangement permet de transporter un paquet de clope au max, et il n'y a rien pour coller un antivol.
je me suis fait une grosse balade y'a 2 semaines sur les départementales de la creuse et c'était maaagique. quel pied !
la duke est un supermot' qui permet de rouler un peu mais au dela de 130, c'est vite penible...donc aucun interet sur l'autoroute.
c'est une autre manière de rouler, une petite moyenne sur un itineraire de departementales, donc des trajets + longs mais gavés de sensations...
(très mal au cul après 300 bornes)
Sinon, question fiabilité, rien à dire, mais je conseille un entretien de base perso et regulier, comme ça t'es sur que c'est bien fait et sans soucis.
tout ceux qui l'ont essayée veulent revendre leurs becanes pour un supermot, mais attention, dans cette categorie, les lc4 supermoto ou autre husqvarna sont bien plus performantes (et + légères).
le duke est un bon compromis roadster/supermot, et personne ne t'accroche en ville ou sur route de montagne.
c'est moins moche et plus original que les roadsters japonais vendus en série et en supermaché...
donc vas-y...tu peux te jeter dessus mais difficile d'en trouver une à la cote.
Choisis surtout un modele qui a peu de bornes car ce genre de monos est souvent rinçé a 30 000 (les amateurs de supermot ont souvent de gros coeur et la main lourde!!!)
la cerise etant de tomber sur un modèle dont on a au moins changé le "y" (collecteurs) pour un modele "racing"...le moteur respire un peu mieux et gagne un chouille en patate.
je m'arrete là car je pourrais en parler des heures...
a +
Merci à tous pour vos infos.
j'ai déjà appelé l'assurance, elle me demande 800 euros par an pour l'assurer tout risque au lieu des 600 euros pour le XT (on aurait tort de se priver)
Le seul point noir au tableau c'est le problème d'antivol (non négligeable sur Paris) enfin on peut pas tout avoir.
Je me plais à rêver....
p.s. : mathieu, si t'en veux une aussi on peut ptet négocier un prix de gros
Seb
perso j'ai trouvé une solution pour l'antivol: il existe des supports universels de chez france antivol. j'en ai fixé un au cadre sous le moteur (au niveau de la pédale de frein), dans lequel j'encastre un "u" (modele force 10) assuré par un tendeur. ca pose pas de problème mais c'est pas top en cas de chute (ça reduit un peu la garde au sol). si mon explication n'est pas clair, je peux te filer une tof ou on voit le systeme.
Previens moi quand tu as ta belle, je suis aussi sur paris. t'as + de chance de me trouver sur 17pouces.net....
bonne route.