salut a tous, avis a celui qui sauras répondre et merci d'avance : je roulai a environs 120 avec mon DTR125 "un peu préparé" et lorsque j'ai descendu la 6eme en 5 le moteur a bloque ainsi que le quick vitesse.Plus moyen de repartir sauf sur plateau.A ce jour moteur et boite bloqué...CA VIENT D'OU ET QUOI FAIRE!!! merci A TOUS LES S.M.
Les 9 commentaires de cette publication.
t'avais qu'a laisser ta 125 d'origine, ton moteur a serré c'est tout, tu peux revendre le cadre (et encore, une misère), et puis on ne rétrograde pas avec une 125 à plein régime.
Merci l "anonyme" pour ton soutien .. je vois que ce que tu lui as répondu va lui servir ...
Franchement dans ces cas là vaut mieux rien répondre ...
Moi je m y connais pas assez pour te répondre dsl ...
Mais bon courage pour la retapper ..
Ben oui t'as serré à coup sur !!!
Faut démonter au moins le haut moteur, vérifier les dégats... et prier pour que le cylindre soit récupérable.
Quand au bas moteur, il a certainement souffert aussi, vérifie le jeu à la bielle (il ne boit pas y en avoir)
A+
N'empêche que "Anonyme" il a surement raison... Faut penser à vérifier l'huile, et de toute façon, ce genre de régime pour des petites cylindrées du commerce, c'est rarement bon. Avec en + un rétrogradage à la clé qui a encore augmenté le régime moteur, moi je dis que y'en a qu'on encore de la chance de ne pas s'être planté...
En effet avec les moteurs préparés on peut toujours avoir des surprises mais lemieux aprés un serrage (ça en a tout l'air) il faut mieux (en cas de non grandes connaissances mécaniques) passer le relais à un vrai mécano : piston + segments + réalésage (possible 2 fois sur le DTR) + controle du bas moteur minimun.
Pour la DTR va voir sur www.yam2stroke.free.fr
Franchement la DTR est incassable d'origine, je connais certaine personne qui ont fais + de 50000 bornes avec et sans les menager...
Comme quoi tout arrive ...
T'avais quoi comme preparation ?
Surcompression, modif lumiere ou plutot du style carbu plus gros ...?
Toujours est il c le genre de couilles que si tu repares toi même tu peux t'en sortir a moindre frais mais si tu le fais faire tu te fais casser le cul ...
Fais faire un devis en cas c le mieux ...
Bon courage ... je sais ce que sais, ca m'est arrivé plus d'une fois ...
50000km avec un DTR, ben ils sont sacrément chanceux tes copains le mien acheté neuf et sans modifs à fait 22000km avant serrage et tous les mécanos que j'ai vu m'ont dit la mème chose c'est normal.
quoi qu'il en soit si tu as serré compte un peu près 6000frs chez un concessionnaire par contre si tu es bricoleur !!
slt à toi moustik! en tant que possésseur d'un 125 dtr, "légèrement équipé" moi aussi, g pe te dire une chose!
et faut pas eller chercher bien loin, ton bloquage, c "tout simplement" un GROS SERRAGE"!!!!
c très très chiant, g pe te le dire en ayant moi mm été victime ( av mon derbi) , ça coûte très cher à réparer si tu la refiles à ton pro ( environ 2 à 3 mille francs)
tt dépand si tu refait simplement un réalésage ou si tu changes tt ton cylindre!
enfin cherches oû est la raison de ton sérrage car si c la pompe à huile il va te falloire la ramplacer!
enfin courrage, ap t'auras un moteur tt neuf et tu pourras t'éclater à nouveau( ce qui n'est pas trop dure av cette bécanne du tonnère)
bon courrage