Salut!
Sur mon 600XTE 40000km de 96 avec un pot CRD j'ai constaté y'a 2 semaines qu'à partir de 5000trs/min ca marchait parfois super mal, limite des ratés. Et sinon elle tourne rond mais c'est mou... Comme le bruit devenait en + vraiment trop élevé, je me suis fendu d'1m de laine de roche et j'ai pris mon courage à 2 mains... mais surprise, le pot est mort! (cartouche de silencieux dessoudée du tube / tu m'étonnes que ca faisait un barouf du diable!)
Pour cette raison j'ai 2 questions:
- existe-t'il des pots homologués autres que l'origine de Yam ?? Je l'ai achetée avec le CRD qui devait etre déjà bien vide, je sais pas si le bruit est tolérable qd il est neuf...Quelqu'un vend-il 1 pot dans le 31?
- est-ce que je peux espérer résoudre mon soucis de puissance et de haut régime avec un silencieux qui remplit son rôle (un minimum...) ou je peux filer mon moulin au garage ?!? (elle bouffe pas d'huile)
Que le macadam soit avec vous.
Les 4 commentaires de cette publication.
bon titre ..
J'ai un pot Supertrapp. Le seul avantage c'est que tu peux jouer sur la longueur totale pour optimiser soit le couple (court) soit la prise de tours (long). C'est costaud, mais il faut refaire la patte de fixation, et bruyant.. Bref, pour ce pot tu es averti. On me dit que le Van-Hasselt est super (dispo chez Shogun moto sur Paris).
Par contre, ton pb ne provient pas du pot. Question de réglages. Un XT a un rupteur à 7000trs.. tu as donc de la marge !
Merci pour tes conseils chichi. enn ce qui concerne le bruit du pot, sachant qu'en ce moment c echappement libre, ca peut que etre mieux !!
Mais je vais prendre de l'homologué pour nos ptits amis fans du baton (qui ont failli me rentrer dedans la semaine derniere en faisant un demi-tour sur un ligne blanche sans regarder...hum j'aime !)
ciao, et si sur Toulouse y'a des pots a vendre, j'suis encore preneur !
j'ai un marving homologué dans mon garage pour XTE de 95 a 2001 ... et je suis de toulouse....
tu roule ou a toulouse ????
Il a combien de bornes dans les dents (ou dans la laine) ton pot? Tu le vendrais combien ?
Sinon je roule le - possible depuis 2 semaines pasque c'est echappement libre -> ca fait mal au crane au pilote! Je m'en sers surtout pour aller au taf, rien de mieux qu'un supermot en ville, et quand je prends le temps je sors de l'agglo la ou le soleil et le macadam m'emmene!