Beuuuuh... Je vais revendre mon Duke, pasque c'est pas très costaud. Enfin, celui que j'ai, je me garderais bien de faire des généralités sur les Duke d'une façon générale.
Je l'ai acheté à 8000 bornes, un peu préparé (Y-pipe+pignon de sortie 16 dents).
à 11000 bornes, après quelques stoppies, la boucle de selle (la partie arrière du chassis) pète! 3000 balles la pièce, mais ça passe en garantie Katoche.
Jeudi, soit 2 mois et 3000 bornes + tard, après une sortie "arsouille", ou aucune routière ni sportive n'a vu autre chose que mon feu arrière, et encore au début ;-) , je pars à bloc dans un virage, petite glisse puis remise de sauce, et là... <GLING> un grand bruit métallique. Je pense immédiatement "ma chaine vient de laché, elle n'a pas apprécié les multiples wheelings". Je rend la main tout de suite, serre les fesses en attendant un éventuel blocage de la roue arrière, et là... Je vois mon pignon de sortie de boîte qui me double! Remarque, c'est rassurant, la seule chose qui peut doubler un supermot', c'est un autre supermot' ou un bout de supermot'... Bref, galère, remorquage, etc... Au final, c'est la vis situé dans l'axe du pignon qui a pété. Le concessionnaire n'a pas fait ch... il a tout changé à sa charge. Mais bon, j'ai pu confiance dans la bécane, je me dit que sur les deux pépins, les deux auraient pu m'envoyer au tas. Et pourtant, je la bichonne, niveaux, boulonnerie, je la fait chauffer doucement, mes wheelings sont propres comme tout... J'ai peut-être pas eu de bol sur cette machine en particulier...
M'enfin pour le moment, j'arrête un peu le supermot', je vais me prendre un petit twin sportive/routière, aaaaah, bonjour confort et pointes (et retrait de permis), mais adieu bave aux lèvres...
V à tous, <SIGH>, j'ai un peu les boules quand même...
OOOOOOOOUUUUUUIIIIIIIINNNNNNNNNN!!!!
Les 18 commentaires de cette publication.
arffff faut pas rester sur un echec.
c'est bizzarre ! Cest peut etre un pur hasard, c'est la première fois que j entends parler de problèmes de cette sorte.
Moi j ai pas modifier ma démultiplication car je trouvais que c'était deja bien d origine (elle tire un peu long quand même)
mais ca va pas m'encourager a faire pareil.
On verra bien a l usure mais je penses qu'il ne faut pas faire de généralité, les stoppies j en fais aussi pas mal et a part quelques petites gouttes de liquide de refroidissement qui s'échappent par le trop plein y'a rien d anormal .
tu y reviendras c'est sur ca va trop te manquer ......!!!
😉 désolé pour tes pbs, mais j'avoue que je me suis bien amusé avec ta litérature, tu devrais faire un livre
😃
Humilité? Qu'est ce qu'il me fait Maître Yoda? Pasque j'ai dit que personne n'avait vu autre chose que mon feu arrière? Ben désolé, c'est vrai, mais je sais parfaitement que ça vient surtout des qualités de la bécane et non de celle du conducteur (t'as remarqué, j'ai pas dit Pilote, ccontrairement à beaucoup de gugusses à l'égo hypertrophié...).
Désolé, t'es à coté de la plaque, parce que si tu me connaissais tu saurais que question humilité je me pose plutôt là. Je sais reconnaitre et mes limites et les gens qui sont meilleurs que moi.
Hem.
Bonne route quand même.
C'est pas impossible du tout que j'y revienne effectivement, surtout qd je me ferai pourrir en virage par ces enfoirés en supermot' ;-)
Je pense que le pb principal sur ma meule venait probablement de l'usage fait par le premier proprio. Il a pas du être très tendre avec l'engin... Je ne pense donc pas que le pb vienne de la démultiplication, je ne saurais donc que trop te conseiller de changer ton pignon de sortie de boite. Les wheels sont bcp + doux en seconde, + longs, et les sorties de virages + mordantes. Franchement, tu devrais!
Bonnes arsouilles!
Humpf qd j'entends ca ca me fait grimper au plafond!
mais depuis quand les KTM sont elles sensées etre des modeles de fiabilité ???!!! il est temps que ca se dise qd meme !!! depuis que je suis jeune motard (ca ramene à quelques bornes qd meme), je n'ai jamais entendu de bien sur la fiabilité KTM, et j'ai meme pu à deux reprises constater leurs defaillances !
alors KTM est une marque qui monte ,certes, mais ce sont des becanes qui sont EN TRAIN de devenir fiables, un peu plus chaque année, mais en aucun cas on ne peut comparer avec une Suz', une Honda ou une Yam qui vous emmene à 50.000 bornes sans broncher (ok peut etre dix metres derriere, et encore, à pilote equivalent). donc les gars faut se rendre compte qd meme de ce que vous achetez .... et perso je vois pas bcp de katoches à vendre avec plus de 30.000 bornes (à ce stade là ca devient plutot risqué, surtout si la boite a laché à meme pas 20.000).
alors arretez de pleurer et comprenez que ca reste un joujou à 60.000 balles, à sortir le week end et surtout le dimanche devant les bars ...
bon je ne suis pas sectaire non plus et je ne veux pas chier dans la soupe et c'est vrai que ces becanes sont des betes à sensations (pour en avoir eu deux en enduro je le sais), mais ne me sortez pas de pseudo vertus sur les katoches ..... jusqu'à present et preuve du contraire , une KTM, ca Kasse ... quelque soit l'usage
D'accord avec toi sur la signification du K de KTM :-)
Mais pas d'accord sur le fait que c'est des bécanes qui se sortent que le Dimanche pour mettre devant le bistro. Arhhhh! J'ai horreur de ce genre de frimeur, qui ont des GSX-R kités jusqu'au trognon, mais qui ne sont pas capables de faire frotter un cale-pied, qui ne sortent qu'au printemps, en même temps que les jonquilles et les schtroumphs. Les supermot' étant souvent pris, par les novices et par les nains (et par les kékés en Géesseixhair) pour des 125, c'est pas trop le top pour taper la frime et ramener une belette. Tous ceux que je connais qui en ont un sont vraiment des arsouilleurs (de ce qui font,pas de ce qui disent qu'ils font...), pour une bonne raison : si tu es un kéké qui fait dans son froc dès que tu dépasses les 45° d'angle, que tu as un supermot', et qu'en + tu te fais pourrir dans une épingle par un 500 GSE bien mené, alors là, il ne te reste plus qu'à te faire Seppuku dans la plus grande discrétion. Le kéké, espèce pleutre par nature, évite donc le supermot', trouvant ainsi une excuse à se faire pourrir si facilement... "Ah ouais mais forcément avec un supermot' c'est faciiiiile" (le kéké fait la même remarque pour les wheelings)... Kékés, je vous méprise! :-)
Bonjour , si tu cherche a echanger ton duke j'ai un 650 svn de 2002.
J'ai la nostallegie d mon 620 de 94 et lire ton recit sa ma rappele les galeres (distrib ki pete en allant bosser , 2 cables d embraillage en un mois , j compte po les ampoules de phare et d plak arriere ), mais bon comment oublier cette gamelles pleine de couple et d caractere.
A bonne entendeur et bon gaz
meme les suzuki, honda kawa et autres ils brissent pis en plus ca arrache de beaucoup moins! Y a une diff de se promener en jap ou en vraie moto.
Faut etre endouille pour pas voir la diff!!!!! :P
D'acord avec toi, Lankiy, je crois que c'est ça le truc : les supermot' "grand public" sont des super bécanes, mais encore un peu jeunes pour être fiable. Je vais faire 2 ans avec mon SVS, et dans 2 ans, aaaaaaaaaaaaaaahhhrrrrrr!...I'll be back! (pasque j'ai bien l'intention de revenir au supermot'...qd j'aurai le pognon pour m'en acheter un NEUF)
Plus on tire de puissance d'un moulbif, plus il va être fragile et exigeant en entretien.
Si on veut une Husaberg ->vidange toutes les 8h.
Si on veut faire 50.000 Km -> Japonaise
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
j'ai pas dit que ca valait pas le coup j'ai dit que fallait pas venir pleurer ou inveter une pseudo fiabilité qui n'a JAMAIS ete prouvée jusqu'a present, et je vois que pas mal de monde est d'accord sur le sujet puisqu'on parle de "defauts de jeunesse" et autres symptomes
et pis si vous avez des sous c'est tant mieux pour vous !
et pour Kovacks ==> je plaisantais qd je parlais de la sortir le dimanche au bar ! ca serait un comble .... et je suis un arsouilleur aussi dont worry ;)
Ben maintenant moi je vais arsouiller en 650 SVS...Et je vous pourrirais tous sur la nationale, ah mais (ça me laissera le temps d'aller acheter des kleenex pour qd je pleurerai dans les virages... :-) )
Bye!