Ce matin, sur mon trajet quotidien pour aller au travail, j'ai roulé beaucoup plus tranquillement que d'habitude… une envie de profiter du paysage… tranquille quoi et comme à mon habitude je saluais chaque motard que je croisais… 23 au total… et seulement 4 m'ont répondu!!!!!!!!!! Dont 2 sur des 125!!!!! Mais où est donc notre esprit MOTARD si reconnu dans le monde que dis je… l'univers entier plus loin que l'infini… oups désolé… en fait c'est là qu'il doit être …perdu dans l'infini!!! Surtout que j'ai noté que certain d'entre eux on regardé d'un œil… hummmm… comment dire… menaçant mon Supermotard… qui est pourtant très simple… 350DR avec 17"*3" devant, 17"*3.5" derrière tout deux montés avec du D207, et tout le reste est d'origine… sauf peut être la couleur!!!
Alors faut il croire que nous soyons les maudits de l'Esprit Motard??? Les parias du 2 roues???? Sommes nous coupable de quelque chose???
Et vous mes très chers partenaires de la glisse… avez vous déjà eu cette impression d'être les mals aimés?… Oui je suis le mal aiméééééééééééé… lalala…les gens me connaissent tel que je veux me montrer… mais ont-ils chercher à savoir d'où me viennent mes joies?…et pourquoi ce désespoir caché au fond de moi… Allez tous ensemble!!!! OUI NOUS SOMMES LES MALS AIMES… LALalalalalllllaalaaalalalalal…
Je crois que mon câble vient de péter… ca va c'est qu'au niveau de la poignée!!!! 😉
Mais bon, je continuerais à saluer tout le monde quand même!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée a tous,
Didou
Les 13 commentaires de cette publication.
Il est vrai que l'"ESPRIT" n'est pas plus là...
Mais il reste des bribes, et 1 "V" dans la journée en ayant croisés des centaines de motards est toujours amicale... il faut relancer le salut, renouer la discussion au feu...attirer de nouveaux compagnons de jeu dans nos délires bourre/frottage cale pieds...
C'est ce même esprit qui incitait à l'arsouille...
Sinon, c'est vrai qu'on est parfois mal aimé par les zotres surtout dans le sud où règne un perpétuel concours du kéké en "full replica" sur sa brèle sportive qui passe son temps à la terrase d'un café...
En général les supermot' c'est des "roule-tout-les-jours" pour aller au taf ou se balader pas pour PARADER!!!
Mais bon heureusement il y a quand même de nombreux SYMPATHIQUES c'est ce qui rassure.
Grand V à tous et bon G@z
Jim-fizz
PS: LA moto est une passion alors il faut considérer tout les motards comme des passionnés, comme nos égaux ! snif, c'est beau 😉
ben les gars je veux pa etre mechant mais en fait c ke les autres c blairaux nous prennent pour des 50 a boites !! et je di ca je roule en 610 sms mais bon on s'en branle on les torche c petits joueurs en 4 cylindres de caca........
et oui le truc est la: c'est avec toutes ces 50 supermot qui envahissent nos routes (attention je trouve ces motos superbes) les gros 4 cylindres se demandent si on est des 50, des 125 ou plus, du coup ils hésitent à te saluer, tu comprends ca fout mal quand tu fais le gros cake avec ton Vmax de saluer un 50 donc dans le doute ils s'abstiennent!!!! Moi je roule en xt j'ai viré tous les autocolants et beaucoup me demande : "ca marche bien ton 125 !!" mais je m'en fout je me régale c'est ca qui compte
je veux bien qu'en attaquant en pleine courbe tu puissent pas faire un signe mais quand tu roule sur bonne ligne droite de 2 km et que tu voit un "motard" en face au loin et que lu croise en lui faisant un signe amical et qu'il te le renvoie pas ben qu'il ayent se faire enculer par un lémurien et puis voila c'est pas un motard......
je crois qu'aujourd'hui ya plusieurs catégorie de motard...:
1)le motard (point a la ligne.)
2)le petit cadre sup(costard cravate) qui comprend pas pourquoi tu lui dis bonjour ( euh !!!faudrait surtout pas se mélanger.....)
3)celui qui se la pète ...(no comment!)
4)les cons (mais ca y'en a partout...)
5)ceux qui louchent et qui voyent deux phares allumé et qui croit que tu sort le bras de la fenêtre de la voiture...
n'empeche j'aimerais bien croiser les 2 ou 3 connard de bigleux (qui mon jamais fait un signe) que je croise tout les matins en panne sur le bord de la route et leurs mettre un gros doigt en signe de V : t'a vu c'est quoi l'esprit motard .........
V a tous les motards (et qu'ils soit avec n'importe quelle brêle (de 1000 balles a 100.000 balles ta toujours un guidon, 2roues , une selle et quand tu vas faire caca tu le fait de la même manière....)
a+
marcel en sm
Ben ouais, c'est bien triste mais c'est vrai !
Je roule tt les jours dans Paris et entre les poireaux en BM......., les coursiers en ... (euh y tellement de scotch !!)et les connards de bases qui viennent d'acheter la dernière Ducati et qui sont pas foutu de conduire droit, y a plus beaucoup de place pour un quelconque "esprit motard" !!!
Par contre je constate que d'habitude c'est plutôt les mecs en sportive et roadster (et bien sûr les autres SM) qui sont le plus courtois. En bref fô différencier les passionnés des simples "utilisateur d'un deux roues".
Quand au clivage 50cc/1000cc je suis d'accord avec marcel: quand t'as un guidon, deux roues et que tu t'éclates avec tu merites que je te salue !!! en 50cc, en 125cc ou en 750cc.... pareil.
Sûr ce, grand V à tous.
étonnant non ?
je vais te faire rire j'ai un XTE supermot et un CBR le matin je rencontre les mêmes tous les jours et les VRAIS MOTARDS les forts les durs ne me disent bonjour que lorsqu'ils me croisent avec la sportive
BELLE MENTALITE
laisses tomber et dis toi que tu pourrais certainement en gratter plus d'un sur les petites routes bien fournies en virages les moins polis sont souvent les plus fiers et les moins efficaces
à bon entendeur
Desolant je dirais...
Enfin... ton histoire reflete bien ce "malentendu" entre Motards et "Supermotards" (ki sont bien evidement des motards comme les autres mais ki ont des "machines"... differentes!!!)
Mais il y a aussi des bons cotés... en dehors de mettre tout le monde à l'amende aux demarrages et aussi dans les virolos... c'est que ça intrigue bcp de gens, ils posent des questions sur les avantages, le pkoi de telles machines... et ca j'apprecie bcp!!!
Allez, grand "V" a tout les motards de 50cc a ... pffff je sais meme pas!!!
Didou
salut
en voila un debat!quesqu'un motard pour vous???
la cylindrée ne fait pas le motard!
y'a des mecs en 50 qui font + de bornes que des mecs en gros cubes!!
un motard c'est un mec ou une femme!!
qui roule toute l'année,qu'il pleuve,ou qu'il neige!
le reste c des pocesseurs de motos juste bon a frimer devant les terrasses de café pour essayer d'epatter la galerie,des mecs qui sont assurés pour la periode d'été.
des bleros quoi!!
Merci Dégé de ton soutien... par cette simple phrase tu as enfin donner un avis pesant qui confirme bien que c'est une vérité... puisque pour toi elle n'etait pas bonne à dire! CQFD!! 😉
Allez, bon gazzzz à tous... les motards <=== Toutes personnes sur un 2 roues à moteur... au quotidien, saisonnier ou meme sporadiquement!!!
de 50cc à au moins 800cc
sur mon DRS big 800 je fais claqué
les db et m'extrait du traffic à la moindre sollicitation de la poigné de droite, tu verrais la galette ;-))
si avoir un guidon et 2 roues cé etre 1 motard pourquoi les BM cé dé blaireaux:té pas logique mon pote.
qd t'aura fait le cap nord la turquie le maroc tu viendra avec ta copie et jte paiearai une biere
VVVVVV