Alors les marseillais vous allez essayer les KTM aujourd'hui? Evitez de faire toucher la bavette arriere le concess de vitrolles risque de flipper un peu!!!
En tout cas donnez des nouvelles je veux connaitre vos impressions et les differences entre le supermoto 640 et le duke 2.
A paris les essais orange days c'est le 24 et 25 mai....
A BIENTOT
Les 2 commentaires de cette publication.
bon c un peu long le texte
bon j'suis allé tester la force orange ce matin aux essais des nouveautés 2003 chez le concess KTM de Rognac ......
resumé :
on arrive avec mon pote Steph vers 11h15, un quart d'heure de retard ca va, c'est pas trop impoli ... la ptite hotesse ktm toute mimi nous dit que de toutes façons les essayeurs d'avant ne sont pas encore revenus, et nous offre à boire .... un troisieme mec arrive , il part dans la meme session que nous son nom est marqué sur le listing ... petite discution avec le mec en attendant le retour des breles, ah bon toi aussi t'es venu essayer la Duke ! bon bin on est trois, la nana de KTM entre deux sourire nous dit que ca va etre chaud, qu'on va devoir se relayer durant le trajet ... au fait mamzelle combien il dure l'essai ??
- 1 heure (encore un sourire et je me retiens de lui demander si elle est libre ce soir :evil: :evil: :evil: )
- ..... :shock: on se regarde avec le Steph , terrible , une heure d'essai à gratos !!!! petit calcul ca fait 20 min chacun sur la duke, les deux autres motos etant une 640 genre paris dakar, et une 950 Adventure nous dit mamzelle sourire ....
arrivée des motos sous le chapiteau orange qui protege du cagnard du sud 8)
putain c'est enorme un 640 ! et la 950 n'en parlons pas .
Le guide monte sur une des deux 950, et nous dit de choisir nos breles, comme il voit qu'on lorgne tous sur la Duke, il choisit et me designe pour monter dessus en premier, Steph et l'autre mec commenceront par une 950 et une 640 et tac ca leur apprendra. l'essayeur nous dit qu'il y a trois cols à passer de toutes façons donc on aura chacun notre lot de virages .... erf en attendant je demarre la Duke brroap, ca sonne bien, c'set tout petit comparé au Dom, et dur comme du bois .
On part .... dix metre passés le guide se met en roue arriere , bien droit avec la 950 !!!! :shock: :shock: :shock: on se regarde sous nos casques avec le Steph sur le 640 ........ FIRE !!, les badauds qui passaient en regardant l'attroupement ont vu partir trois breles sur la roue arriere (l'autre mec avec nous etant plutot papy).... sympa le debut des essais !
bon bin puisque tout est autorisé ca va etre plutot cool .... premiere impression sur la duke : c'est un traiteau ! desolé pour les possesseurs de duke mais c'est vraiment une merde ! le moteur n'a rien en bas et plafonne à 170, et ca guidonne dés 130 Km/h, la partie cycle rattrappe un peu le tout mais j'la trouve trop vive et j'etais pas serein sur l'angle tellement ca ballotait, enfin passons. concours de roues arrieres, c'est bien dur à lever comme brele!, par contre pour les roues avant c'est un plaisir avec le gros disque .... je m'amuse comme un pti fou, on taquine un peu le guide qui prend de l'allure dans les virolos et on passe le premier col nickel.
je passe la becane au mec avec nous, je prends le 640 et Steph prends la 950 .... bon ok je touche pas les pieds sur le 640 grmbl .... le moteur est beaucoup plus plus rempli et cartonne bien , tres bon freins tres bonne suspension et à chaque fois que je vois un peu de terre sur le bas coté je me mets dedans et ouvre en grand : c'set genial pour l'enduro , et tres leger comparé au gabarit ..... deuxieme col donc à toc avec la 640, pas mal pas mal , j'imagine qu'avec vos parties cycles de supermot ca doit etre un regal ce moteur !.
erf maintenat steph me presente la 950 et prends la duke , l'autre prend le 640 pour le 3eme col et le retour ....
humpf c bien cool comme moto, bon centre de gravité, embrayage hydraulique de folie , boite souple (comparé aux deux autres), ca s'annonce bien.
notre guide repart toujours en roue arriere , j'enclenche la premiere, je relache l'embrayage doucement, et j'ouvre un peu :!: :!: :!: :!: BBBrrroooap ca pousse fort dis moi ça !!!!
à partir de là je suis entré dans un autre monde : celui de la 950 Adventure , tout le 3eme col à plus de 170 sur les petites routes j'ai chauffé le guide jusqu'au retour. cette moto est d'un autre monde. le Twin est demoniaque et ca leve avec une facilité deconcertante! les virages arrivent à la vitesse de la lumiere, la partie cycle est formidable et fait oublier le poids, la protection est irreprochable et le moteur ...... le moteur c'est simple ca tire depuis 3500 tours jusqu'à 9500 trs/min sans discontinuer, avec une rage passé les 7000 trs/min, c'est un avion de chasse (210 compteur sur le bout d'autoroute pour rentrer chez le concessionaire).
Bref tout ca pour dire que je suis [color=orange]amoureux [/color]de cette moto, et qu'elle est redoutable sur route ..... Fulltrottle tu disais que sur ton 640 t'avais l'impression d'etre assis sur un missile .... bin la c'est carrement du domaine du supersonique .... c'est facile en reprise, la duke se faisait litteralement deposer par la 950, j'avais jamais essayé de moto comme ca ....
on est rentré au concess et le verdict a été le meme pour tout le monde qui avait essayé l'Adventure : d'un autre monde
oubliée la duke et son moteur asmathique , je veux un 950 Adventure..... si ils mettent le meme moteur que ca dans la duke 900 ca va etre terrible .....
arf voilà il fallait que j'en parle car je suis tout retourné par cette moto, comme tous ceux qui l'ont essayée .... je commence à penser orange , mais le seul mauvais point c'est le prix : 12500 euros (gloups) (et le rayon de braquage tres reduit : je me suis gauffré en arrivant devant le concessionaire en faisant demi tour comme un con devant la petite hotesse KTM et merde :? ) ....
si vous avez l'occase essayez là !
Ah ! Adri ! j'ai eu la révélation KTM.
Trop cool cette concession: cafés, boissons, sandwichs, sourires, tee-shirt offert.
Comme dis plus haut, on pensait que le concessionnaire venait avec nous pour nous surveiller et nous calmer, mais juste avant de partir il nous dit: "si je vois que vous me suivez, j'en envoie encore un peu plus !", il part donc avec le 950 ...
...en roue Arrière ! ! ! Bon OK, c'est donc un vrai essai.
Je pars avec le 640 Adventure, très agréablement surpris, c'est vachement joueur (ce que j'aime en moto), t'accélères : ça lève !, wheeling donc, passage de rapports, ca pousse tout en bas, un vrai jouet, et gros frein devant. Tout bon, ca m'a fait penser à feu mon XR600.
2ème temps et de loin le plus fort: essai de la 950 Adventure, WAAAOUUUU ! ! ! et ben c'est la même chose avec un moteur de 950 qui pousse fort, la partie cycle est d'enfer, c'est un VRAI trail, ca lève, passage de rapport en wheel, elle est hyper facile, vachement surprenant, et le moteur est d'enfer, il part dessuite, il se comporte presque comme un mono !
DE LA BOMBE ! ! ! Un gros jouet.
Puis essai de la DUKE, j'aurai peut être pas du le faire dans cet ordre, parcequ'après ce 950, ça faisait bien fade. Le moteur est puissant mais il ne pousse pas dessuite: au début de la montée en régime, il prends son temps !
J'ai pas retrouvé le coté joueur des 2 motos essayées auparavant, enfin j'ai pas aimé (question de gout), par contre la partie cycle est nickel mais vachement rigide, elle est hyper vive, les changements d'angle sont très vifs et précis.
Désolé Seb, mais je te conseille de l'essayer avant de l'acheter, après cet essai, je prendrai la 640 Supermoto (même moteur que celle qu'on a essayée), elle était vachement mieux, sinon grosse révélation :le 950.
Comme toi Adri, il a fallu que j'en mette une tartine, mais j'ai pas arrêté de penser au 950 tout l'après midi...
Seb, je me suis vengé sur deux tétines estampillées KTM pour Morgan :0))