Qui peut me donner des tuyaux pour monter un bon maitre cylindre de frein Av sur un 570 SMR ? Faut-il obligatoirement un bocal séparé ? Quelle est la différence entre Axial et Radial ? Merci poour tous vos tuyaux !
Les 8 commentaires de cette publication.
J'avais un levier radial sur mon 570, donc je peux t'en parler un peu:
La différence entre Axial et Radial : C'est la position du piston du levier par rapport au guidon : Radial = perpendiculaire, Axial = parallèle. En général, les leviers axiaux on une réserve intégrée, les leviers radiaux pas, d'où un bocal séparé.
A moins de s'appeler Chambon ou VDB, moi je n'ai senti aucune différence de performance entre les deux, malgré de bonnes séances d'entrainement au freinage en glisse. C'est comme les disques flottants par rapport aux étriers flottants : on n'est pas non plus aux 24h du mans.
Par contre, tu n'auras pas de contact pour la lumière de frein. Moi j'ai dû fabriquer une pièce en alu pour fixer un switch, déjà que ça freine fort, alors si en plus la lampe de frein fonctionne pas, c'est bon pour se faire enc... par un caisseux !
Je confirme, entre un MC Axial et Radial, c'est le jour et la nuit. Mais faire attention aux choses suivantes :
- diam du MC (de 16 pour un simple disque)
- pas de contact électrique
- freine plus fort mais aussi moins de course du levier
et c'était quoi comme MC ? Il parait que les MC en radial ça n'existe pas en Japonnais- Il ne reste donc plus guère que Brembo, Magura- ou aautres ? Mais à quel tarif ?
Le tien tu l'as acheté neuf ? Il vaut mieux peut être, non ?
C'est un 2001 que g acheté pour le Challenge One - C'est mon premier SM aprés quelques sportives- je me suis bien régalé avec. Je n'ai pas beaucoup roulé sur circuit (entrainements et 2 manches du C. One) . Maintenant c mon frère qui se tape du circuit avec et on apprend petit à petit l'art de la glisse avec bonheur...avec le désir de s'engager une Bonne fois au Challenge One...
moi j'ai un maitre cylindre radial brembo PR16 et il y a un contacteur de feux stop alors arreter de dire qu'il n'y en a pas sur le radial
C'était un Brembo avec étrier série or.
Je l'ai acheté en occas' à un type qui faisait des courses en championnat d'Europe et qui a arrêté.
LC4 a raison, je me souviens avoir entendu parler d'une version avec un contact de frein.
La fourche qui se tord ? Ben j'ai jamais vraiment senti, malgré des stoppies à 100 Km/h. Mais j'avais une TC de '95 avec une grosse fourche Upside down, p'têt que c'est pour ça ?
Je dois dire aussi que je viens du mountain-bike (compétitions de descente et de trial), alors pour moi une moto c'est un rail, et j'étais habitué à tirer 10x plus fort sur mon levier de frein !