est ce que ca sert vraiment les trous qu'on voit parfois sur le cote de la boite a air?
est ce qu on peut en acheter des predecoupees pour yamaha ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Pour faire beau, et machine de course, c'est bien.
Pour le reste, il y a pas mal d'autres choses à faire, peut-être plus chères, mais utiles. De plus, en étant pointilleux, ça implique un réglage carbu, notamment pour le gicleur, peut être l'aiguille..
et avec un k&N et une ligne ca va mieux ?
est ce qu il faut mettre une grille ou un truc pour eviter que des saloperies rentrent par les trous ?
merci
ps un super site pour les TTR/E
www.offtheroad.de
J'ai jamais monté de filtre K&N...Tu n'as pas besoin de ta boîte à air avec un K&N, non ?
Mais si ajoures ta boîte, yes, il faut mettre qqchose pour empêcher la poussière et le sable de rentrer...
si il y a plusieurs modeles : le cornet
(ablation de la boite)et le filtre en remplacement de l origine avec modif de la boite a air(enfin c ce ki a marque )
merci en tous cas pour tes reponses
voila ce que j'ai fais moi sur mon HUSQVARNA 610 TE-E version enduro :
démonter le flasque en plastique qui recouvre le filtre à air et la batterie
le nettoyer soigneusement
par l'intérieur du ce cache, repérer 5 emplacements pourvant être percés par une scie cloche (que l'on utilise pour faire des trous afin d'encastrer les boîtiers électriques dans les plaques de cloisons de BA13) diamètre à ta convenance +/- 50 mm à 10 mm près.
j'en ai personnellement fais 3 à hauteur de la batterie et 2 à hauteur du filtre à air.
Tu verras, tu n'as pas trop le choix car à l'intérieur du cache il y a des nervures et des plots qui servent à maintenir plaqué le filtre à air et la batterie. Comme il s'agit de nervures qui agissent aussi sur la solidité du cache plastique, je n'ai pas voulu les entammer.
Travailler proprement de l'extérieur vers l'intérieur. (en ayant d'abord réalisé l'avant trou de l'intérieur vers l'extérieur pour mieux viser)
Ebavurer toujours très proprement avec petite lime arrondie et cutter. pas de papier verre ou similaire pour ne pas rayer le cache.
acheter au super marché du coin un couvercle anti éclaboussure que maman utilise pour recouvrir la poële quand elle fait frire du poisson (moins de 3 euros).
découper des ronds de 20 mm supérieurs aux diamètres de tes trous. Réaliser un collage toujours très proprement avec de la NI CLOU NI VIS par l'intérieur. (environ 6 euros la grosse cartouche dans ton super marché préféré... et il t'en restera encore pour réparer pendant 6 mois.)
Laisser sécher 48 h remonter le tout - Le poumon respire mieux. régler richesse et ralenti (moteur bien chaud, bougie neuve, culbuteurs bien réglés, filtre à air bien propre)
Attention, ce n'est pas magique, tu ne vas pas gagner 5 cv d'un coup.
Le piège : boue, eau, et toutes les cochonneries qui viendront parasiter tes mètres cubes d'air avalés par le moteur.
Attention donc en enduro et lors des lavages. Le filtre à air sera donc à nettoyer et / ou à remplacer plus souvent.
Si tu montes tes "libres" à l'arrière, en plus du changement de gicleur principal de +10, cette arrivée d'air supplémentaire ne sera pas du luxe à mon avis.
bonne manip
Jean Louis