question bete...puissance moteur

Par supermot'
supermot'

bonjour, je me pose une question assez bete mais pourquoi est-ce que les supermotard sont-elles aussi peu puissantes? c est vrai, si l'on prend un supermotard 600 et une honda cbr 600, on remarque tres facilement que la cbr a carrement 2 fois plus de chevaux... (55ch pour la supermot, 120ch pour la cbr)..

voila je ne suis pas un pro de la mecanique, mais cette question me pertubais un peu (car je me disais que si on pouvait faire des supermot' de 120 ch pour un poids de 105 kg...ca serait assez cool!)

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

ouai fo ke tu te mette ds la tete qu un supermot en général c est un monocylindre et que le 600 CBR a 4 cylindres... ;)

Par Zorro
Zorro

Tu devrais essayer de mettre un 4 cylindres dans un cadre de supermot. Peut etre que ca marcherait ?

Blague à part la puissance est le rapport du couple par la vitesse de rotation du moteur. Un 4 cylindres tourne plus vite qu'un monocylindre, voila pourquoi le 4 pattes est plus puissant.

Par contre, pour avoir de la puissance sur 4 cylindres, il faut le faire monter dans les tours et ca c'est pas facile en ville. Voila pourquoi le SM sera devant la sportive, le mono libere sa puissance plus facilement.

Si je suis pas clair, il y a toujours Pitbull si il traine dans le coin.

@+

Par dim
dim

et oui mon gars, c tres simple, plus ta de cylindre plu ta de puissance car en fait apres trop de calorie a evacuer. c pourkoi un v12 est plus puissant qu'un v10...
a+

Par ParaZyt3
ParaZyt3

c'est pour ca kun supermot en ville et sur petite route il te le bouffe les 2 doigts dans le nez ton 4 cylindre .......p tet meme ke si il a assez d avance il prendra le temps de faire quelques ronds autour dans les épingles bien serrées !!!! héhéhé

Dernier commentaire

Par gazzzzzzzzz
gazzzzzzzzz

bon tu as eu ta reponse pour la puissance mais de toute facon 120 ch sur un supermot c'est meme pas la peine,tu partirais en soleil ou dans un mur toutes les 2 secondes.en plus l'interet d'un supemot c'est ca legerete donc les gros moteur sont a proscrire.

Commenter « question bete...puissance moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?