Salut à tous,
Je termine le rodage de mon DUKE 2 et quelques questions me viennent:
-Les pneus d'origines ne me mettent pas
en confiance et vous??
-Quelqu'un a t il enle vé le système anti pollution: cout? gain en bruit, couple???
-Avez vous changé la démultiplication d'origine....
Merci d'avance et bonne route?
Les 4 commentaires de cette publication.
les pirelli sont de bonnes gommes mais elle s'usent bien vite. J'ai 2 michelin maintenant et je les trouve moins rassurant que la monte d'origine. mais tout cela est bien subjectif...
Virer le systeme anti-pollution...c'est juste un peu con et je suis pas sur que les watts gagnés en valent la peine. Tu t'en fout surement mais je vis a Paris, et quand tu vois la couleur du ciel de ce matin, ben tu te dis qu'il serait souhaitable que tout le monde fassent un petit effort....meme si je reste persuadé que ce ne sont pas les motos qui polluent le plus (déjà, on bloque pas le traffic nous !!!).
Si tu cherche a gagner de la puissance, economise et remplace le collecteur (Y) d'origine par celui vendue chez KTM (racing parts). L'echappement est mieux reparti, et le son un peu moins ridicule (et il faut mettre un gicleur + gros).
C'est la seule modif effectuée sur mon Duke et franchement, après 4 mois a son guidon, c'est dejà suffisant. Je suis encore bien loin d'exploiter correctement toute la puissance de ce mono (j'ai 10 ans de becane, dont 6 avec des sportives, 3 accidents graves au compteur, bref, je ne me prends pas pour un pilote mais j'estime ne pas etre un manche non plus...).
Le gain de puissance est surtout necessaire si tu veux faire de la piste, mais pour cela, le choix de la Duke est une grosse connerie. Une supermoto est largement suffisante et plus adaptée.
Salut k,
Es-tu sur qu'ils ne virent pas le système anti-pollution avec la monte du pipe + gicleur (mon rodage n'est pas encore fini donc je ne l'ai pas encore fait)?
Et pour les pneus il faut essayer les pirelli supercorsa, j'ai un pote qui les a sur son dr et c'est de la balle.
1 - Les pneus d'origine sont merdiques. Met du D207 et tu verras la différence.
2 - Enlever le système antipollution, moi je trouve ça naze. Pourrir un peu + l'environnement pour qq bourrins hypothétiques, vaut mieux perfectionner ça technique, ça sera + payant... Et plus sympa pour les mômes.
2 - J'ai mis un pignon de sortie de boite 15 dents (au lieu de 16), ça tire plus court, c'est mieux pour les épingles à cheveux!
Bye,
Kovaks.
pour les pneus,mets 1.8kg à l'avant et 1.7 à l'arriere pour avoir essayé 3 montes différentes les pirelli dragon evo sont impressionnants
vires le systeme EPS ainsi que le tuba de filtre à air
tu peux faire encore mieux que cela mais ca ne sera plus street-legal!!