Salut tt le monde, je sais que la question à déja était posé mais g pas trover de réponse qui me convienne: est ce que les plastiques d'origine d'un 600 xte peuvent se peindre de façon durable? ou à la limite leur donné un coup de jeune (polish, efface rayure...)
ou alors monocoque en fibre: pas envie de faire trop de frais! ou alors racheté des neufs: même remarque.
merci de vos réponses.
Les 5 commentaires de cette publication.
salur arno
moi, sur mes plastik en général qd il sont rayé...je les repeind...
1 je les dégraisse
2 je les ponce très fin
3 je passe de l'apprêt(2 couche)
4 je passe de la peinture finale 2couch
5 ne passe pas de verni, ça flambe tout.
a+
Oui il est possible de faire peindre ses plastiques souples de manière durable. Mon XTE est peint depuis 2 ans et il n'y a pas d'écaillure. Je n'ai fait que de la route avec, et je ne garantie pas que dans les bois elle puisse tenir le coup. Le gars qui me l'a repeint ma montré un rouleau de Venilia qu'il avait peint et l'a tordu dans tout les sens: j'étais stupéfé de voir que la peinture suivait le mouvement.
slt camarade
tu comptes faire la peinture toi méme?
car il faut du bon matos si tu veux 1 bon resultat!et pas mal de produit.
je suis peintre auto.
il faut que tu ponces tes pieces au papier a l'eau 800
tu appretes tes piéces,un p'tit coup de poncage.
apres tu peux passer a la peinture
en bicouche c beaucoup mieux!
tu passes 1 voile+2 couches de base mat,tu laisse bien mater la peinture
apres tu passes le vernis, sans oublier de mettre du flexibilisateur dans ton vernis, car c'est de lui que dependra la solidité et la souplesse de ta peinture.
voila j'espére que ca te servira!
a+
ps:si t'as des questions;hesite pas!!
salut arno
j'ai la soluce pour toi a condition de lacher entre 1000 et 1500 balles
je sais ca fait chaud mais en comparaison avec un peintre moto ya tchi........
tu démonte toutes les piéces a peindre
tu choisis la couleur (t'as qu'a regarder les couleurs de voiture dans la rue....)
tu lache 1000 voire 1500...
tu récupère tout....et t'es heureux ....
mon collègue travaille a l'aéro pour airbus donc:
-apprét + durcisseur + diluant aéro
-base mat : tu choisis ta couleur...
-vernis airbus aéro:la t'hallucine ... 3 ou 4 couches et on dirais qu'il y a une couche de 3 mm de verre au dessus de ta base...(imagine la résistance du vernis pour un avion a 10000m d'altitude a -50°c et a 600 km/h.....
voila voila
laisse moi ton mail pour plus d'infos...
a+
mat