KLOOF tu m'en dis plus sur le calage distrib

Par niko69
niko69

Tu m'as que t'as decalé ta distrib, c'est bien sur un wrf426? et pas sur un wrf400?
Si oui t'as pas eu de problemes apres?
Tu roule en supermot avec cette modif ou en enduro?
Chez yamaha ils m'ont dis que la distribution casse apres cette modif mais bon ils
comprennent pas trop.
Donc juste a decaler l'echap d'une dent pour la retarder et on gagne a tous les regimes ?
T'as du re-regler la carburation apres la modif ou pas?

Voila mes questions si tu pe m'aider c'est vraiment sympa!!!!

Merci d'avance.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par kloof
kloof

sur un 400 wrf de 98 en enduro depuis 4 ans.

moteur plus puissant à tous les régimes.

peterhansel a essayé des décalages de 1, 2, 3 dents comme quoi il y a de la marge !

vu du coté gauche quand le moteur tourne, les 2 arbres à cames tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

après avoir vidangé,démonté le cache culbuteur et la trappe en bout de vilebrequin, tourne celui-ci pour aligner les repères d'arbres (les soupapes devraient être fermées)retire le tendeur de chaine

il faut tourner l'arbre à cames d'échappement dans le SENS des aiguilles d'une montre (rotation de la valeur d'une dent) sans bouger l'autre arbre et le vilebrequin.

on retarde ainsi la fermeture à l'échappement(mais aussi l'ouverture à l'échappement,mais c'est peu important)de telle manière qu'il y ait un balayage des gazs frais vers l'échappement comme le fait un moteur à 2 temps.

le pb est que la chaine n'arrive pas pour autant a sauter une dent.il te faut donc retirer les chapeaux de palier( 4 vis à retirer)

il faut être prudent au démontage de ne pas laisser tomber dans le puit de chaine les arrêts en translation de l'arbre lorsque l'on retire les 2 chapeau de palier (voir le manuel d'atelier)

il y a plus qu'a remonter, pour aprécier le surplus de pêche.

Par niko69
niko69

ET ben merci de toutes ces precisions!!
Tu penses que sur un wr426 de 2001 ca marche pareil ?
Toutes facons je suis motivé pour essayé. Je te dirai si ca marche ou pas!

Par kloof
kloof

le moteur semble identique

il n'y a pas de problème, ou de risque particulier; les soupapes ne se toucheront pas lors du "croisement" (ouverture commune des soupapes d'admission et d'échappement) car il y a de la marge.

j'ai longuement testé (avec parfois des sur-régimes); le moteur du WRF est vraiment costaux.

tu n'auras pas à modifier les réglages carbu.
(le 4T est bien moins sensible que le 2T aux modifs)

Dernier commentaire

Par niko69
niko69

ok,Merci.
et tant que t'y est t'as pas des conseils pour le reglage carbu?
Pour le principal ca va a peu pres mais pour celui de ralenti et le nivo d'aiguille je sais pas trop ??

Commenter « KLOOF tu m'en dis plus sur le calage distrib»

rester connecté

m'inscrire perdu ?