Y a t-il des mecanos dans la place !!!

Par soye-one
soye-one

salut a tous
j'ai un soucis sur mon xte sm (pour infos 18000Km de 97)
tous les matins a froid quand je met le starter, j'ai un espece de retour d'explosion qui revient dans les pipes d'admission et qui me fait exploser le petit boitier (reprise des gaz non brulé, je pense...) fixé sur les pipes.
je l'ai recollé 2 ou 3 fois et la il fait que repéter: a chaque démarrage a froid la moto démarre (avec starter 3000tr/min) puis baisse de régime jusqu'a l'explosion qui arrète carrement le bourrin et il y a une petite fumée blanche qui gicle du boitier.je redemarre et la c'est OK ....
je comprend vraiment pas et en plus la moto marche mieux quand le boitier est bien félé...
enfin c'est 1 truc de ouf !!!
avis au mécanos ??????
je suis preneur de tout avis technik .....
soye-one

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Chichi
Chichi

Ce ne serait pas une prise d'air, tu as bien vérifié l'étanchéité des pipes de carbu ? Ce problème ne se produit qu'au ralenti, non ?

Par soye-one
soye-one

j'ai bien vérifié l'étanchéité des pipes d'admisssions (pas de prise d'air)
par contre aprés maintes et maintes recollage du boitier je me suis apercu que le retour d'explosion existait toujours mais ne faisant pas arreter le bourrin par contre il faisait un bruit plus sourd (étanchéité des pipes et du boitier) avec une tendance a ce que le boitier gonfle .... ce qui explique qu'au bout d'un certain moment il explose...
no comprendo plus rien les gars...
je veux bien acheter un nouveau boitier mais a 380 balles la petite merde ca me fait un peu mal au c....je voudrais régler le problème avant tout!!!

Par Chichi
Chichi

Ben, là je préfère me taire plutôt que de t'orienter vers une mauvaise piste...
Navré.

Par Fullthrottle
Fullthrottle

fumée blanche....
quand as-tu fais le recallage des valves?
quel type d'essence utilises-tu?
ta moto couche dehors? ... humidité...
cette moto est refroidit au liquide? la blancheur de la fumée en générale indique que le joint de tête est défoncé et que ton moteur brûle du "prestone" refroidissant. Ou tu as mis du diesel dans ton réservoir.
Concernant le type d'essence et l'humidité... il se peut qu'avec de grand écart de temp° de la condensation se forme dans ton réservoir, l'eau est plus lourde que l'essence et brûle pas.

Tiens par la même occasion vérifie que ton tendeur de chaîne pour le cam est ok et que la tension sur la chaîne est bonne sinon la dites chaîne peut sauter une dent et ainsi changer le "timing" de l'allumage(pas bon du tout)!

😶

Par Anonyme
Anonyme

salut fullthrottle
1)recalage des soupapes il ya pas longtemps et je l'ai même refait 2 fois pour vérifier que c'était bien ok ...
2)j'utilise du SP 95
3)la moto couche dans mon garage...(de toutes facon même en plein soleil au boulot la journée si elle a pas tournée pendant 8 heures c'est idem...
4)moteur refroidit par air (c'est 1 XTE )
5)pour le tendeur je comprendrai pas pourquoi ca ne me le ferai qu'a froid vu qu'une fois quelle est partis elle marche nickel....
comprend plus!!!!!!!!!!!!!!!!
soye-one

Par Fullthrottle
Fullthrottle

supposons que tu roules à environ ± 50 km/h tu lâches les gaz et tu es au neutral en vitesse. Écoute ton moteur; a-t-il des "manques" au niveau feu? tu pourrais vérifier en te posant une luciole (la moto peu fonctionner quand même) comme ça tu as le feu a vu. Combien de bougie le dernier mois?
Quand tu arrêtes ta moto...? tu donnes un coup de gaz et puis off?
Est-ce que tu donnes du gaz lors du démarrage? démarrage électrique ou au quick? tu utilises l'étrangleur pour démarrer?

excuse-moi mais ton modèle de moto je le connais pas au Québec y a pas ça. voilà pourquoi certaines de mes questions peuvent paraître simplette...

Par soye one
soye one

salut
la moto n'a pas de manque !!!
j'ai changé la bougie quand jke me suis fait la révision des 17000km
quand j'arrete la moto , je la laisse tourner 20/30 secondes manière de lubrifier un peu...
c'est un démarrage élec...
j'ai pensé a un truc: etant donné qu'a froid si je ne met pas le starter elle ne veut pas demarrer il se pourrait peut être que le soucis vienne de la .(pb au carbu sur le starter qui ferait un mélange de merde ou je ne sais quoi....)car en dehors du demmarage a froid je n'ai aucun soucis....
ca fonctionne comment exactement un starter (appauvrissement de l'air pour plus de jus ou inversement ??? eclaire moi)
a+
soye one

Par Fullthrottle
Fullthrottle

Starter et/ou Choke ou Étrangleur ça diminue l'entrée d'air pour enrichir le mélange air ESSENCE. t'as une pompe accélération? voir si y aurait pas d'ajustement sur cette dites pompe. Sinon un bon ajustement du ralenti accéléré serait de mise.
😶

Dernier commentaire

Par arno
arno

apparement c un probleme recurant des XTE, personnes n'as de soluce? moi c pareil.

Commenter « Y a t-il des mecanos dans la place !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?