que des critiques sur HVA???c de la m...??

Par stef
stef

j aime beaucoup les husqvarna mais je lis bien plus de critiques que d'éloges ...j aimeraim en acheter une d occasion mais là,vraiment j ai des doutes :entres probléms mécaniques et manques de piéces ....ya rien de bon sur cette moto ou quoi?? j aimerai avoir l avis de posseseurs de husky (années 98 par la) qui puissent me donner leur avis .Je veux bien étre soigneux mais pas esclave et fauché a la fin...
De plus que vaut une 410 fasse aux autre concurentes(wr400,lc4...)? On ne verra que mon feux arriére ou c 'est moi qui ne verrai que celui des autres ?
Merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

personnellement, j'ai eue pas mal de brêle avant de venir à HVA, et depuis 1998, j'ai enfin acheté mon 610.
Je l'ai utilisé jusqu'à maintenant principalement en rando sportive/balade,(avec également 2/3 mois de trajet boulot-maison par an)et je suis actuellement entrain de la monter en supermotard pour les vacances en corse cette été.
Je suis plutôt soigneux, et coté mécanique, c'est filtre à air à chaque sortie, vidange tous les 800/1000bornes maxi avec de l'huile de qualité.
Evidemment ne jamais tirer dessus à froid, et surtout s'interdire les grand bouts droit à toc sur plus de cinq bornes. (en gros, il faut éviter de garder un régime moteur constant trop longtemps, car l'huile se met à "centrifuger" et c'est la tête de bielle qui dérouille...)
Question patate, pour avoir possédé 500XT, 600XR, 620 LC4, je peut te dire que le husky est le moteur de gros mono le plus plaisant que j'ai pu avoir. Ce moulbife à une allonge extraordinaire, et ça vaut bien quelques sacrifices pour en profiter.
Laurent. bientôt 40 piges...

Par on-off
on-off

Je posséde un 360WR 99 et j'en suis trés satisfait. Le moulbif est sans reproche, tu essores la poignée à n'importe quel régime est ça pousse terrible. Ce sont des machines qui ont du coffre. Question partie cycle, elle est impécable, légére, elle passe partout.
HVA a maintenant 100 ans d'expériences derrière elle, et je pense qu'ils savent faire des motos de qualité.

C'est vrai que la firme a eu des difficultés financières, mais l'état italien vient de réinjecter 2,5M d'euros dans la boite. Donc, ça devrait repartir.
Question fiabilité, je n'ai pas encore eu de grosse casse (jamais changé le moteur, ni l'embrayage, nin la boite). C'est sur elles nécessitent de l'entretien mais comme toutes motos.
Pour les piéces de rechanges, il peut y avoir des délais importants mais sur des piéces particuliéres propre à HVA (ex: les carters plastiques, ou les leviers, ...). Pour les piéces d'usures je n'ai pas de probléme: freins, kit chaine, pneu, amortisseurs...(en général, 1 semaine).
a ce jour, seul reproche: démarrage difficile au kick

Pour finir, je prends un putain pied à passer dans des endroits difficiles ou les KTM flambant neuves restent scotchées.

Par on-off
on-off

ah oui juste une truc: le 410 je trouve que c'est le moteur le plus creux de la marque. Il est facile, mais à mon gout il manque un peu de vivacité!

Par grosmono
grosmono

Dans un premier temps pense à regarder mes messages précédent pour défendre la marque. Y a déjà eu poa mal de discussion.

Sinon pour toi particulièrement :
- N'achète pas un 410, c'est sans caractère et pas très péchu ( je préfère encore acheter un 350 DR beaucoup plus fun une fois modifié...).
- Par contre le 610 est pour moi ce qu'il se fait de mieux dans la cylindrée ( je possède un SMR ).

Pour ce qui est des pièces = jamais eu de problèmes particulier. Pourtant sur mon ancien 610 de 94 ( que j'avais acheté HS ), j'avais refait tout le moteur et pleins d'autres trucs.

Par contre côté fiabilité, il est important de savoir que les modèles d'avant 99 ne sont pas super fiable = c'est vrai = pour celui qui veut rouler comme une brute. Pour ne pas être ennuyé avec ces modèles, il faut suivre les conseils du message précédent ( ne pas rester à toc, vidanges régulières, bien faire chauffer... ).
Par contre à partir de 99, on peut se permettre de rouler plus brutalement. Puisqu'il on ajouter 2 pompes à huile et renforcer plusieurs éléments, le phénomène de dépression d'huile n'existe donc plus = NICKEL !

Tout ça pour dire que ce sont vraiment des motos de caractère ( qui me font plaisir à chaque sortie ), qui demande un minimum de passion ( même si c'est un peu moins vrai pour les nouveaux modèles un peu plus assagie = fiabilité oblige ).

A+ et bon wheeling de fou en HVA.
WWW.HVA.FR.ST

Par fred
fred

les hva sont de tres bonne brele,c est indeniable....de plus avec toutes les becanes dont tu parles ,il faut etre super attentif et pouvoir faire sa propre mecanique...comme tout bon sm qui se respecte d ailleurs....

Par Fabien
Fabien

Moi j'en suis à ma troisième:

La première c'était une 1998 SM acheté a 12 000Km revendu à 26 000Km.

La deuxième, une 93 pas de compteur mais pas un gros passé apparament, rouler environ 10-12H.

Et l'actuelle modèle 2000, enduro et supermot 2400Km, par contre sur les 2000 tu as la double pompe à huile et le démarreur électrique c'est cool sa.

Je n'ai jms connu de problème grave avec mes Husky, par contre je vidange tout les 800Km et avec de l'huile 4T semi-synthèse de qualité.

Pour l'approvisionnement en pièces, 48H chez mon concessionnaire, sauf s'il faut commander en italie (c'est hyper rare, j'ai commander une housse de selle délai 10-15J et pour le prix 26,97Ht).

Par Fabien
Fabien

elle est à vendre la troisième, j'avais oublier de le dire!.

Par cedric
cedric

essaie de m'appeler au 06.87.27.27.43. au sujet de ton 610,ca fait plusieurs message que je te laisse..........................a+

Dernier commentaire

Par fabien
fabien

ben contacte moi sur ma boite fabien@ristori.net

Commenter « que des critiques sur HVA???c de la m...??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?