Je voudrai m'essayer a la compet ùais je sais pas sur quelle course?
j'ai un 426 et il n'y a pas de formule promotion!
Donc il ne me reste plus que le champ de france ??
Je prefererai commencer par un truc plus soft mais koi ??
Les 6 commentaires de cette publication.
y'a cette année un trophée open national
le calendrier est pour l'instant:
Eyquières (13) 9 mars
Merignac (33) 23 avril
Bourg en Bresse (01) 06 septembre
Lavilledieu (07) 05 octobre
sinon, en championnat de france, les pilotes qui ne se qualifient pas (y'a que 30 places par catégorie en finale pour 100 à 120 pilotes par catégorie) ont des manches de consolation. tu rouleras 6 fois dans ton WE : 1 essai libre, 1 essai chrono, 1 manche de qualif', 1 repêchage. A partir de là, si tu n'est pas qualifié (fo pas rêver si t'as jamais couru), tu disputes les 1/2 finales challenger et suivant ta place tu roule en finale challenger A ou B
bon vu kom ca je pe tenter le champ de france mem si je suis pas tres rapide au moins je verrai comment ca se passe et je prendre de l'experience!!
yen a ds le forum qui courent en champ de france ???
Moi je suis du sud !
Et oliv fo que tu me dise comment ca ce passe ?
t'as koi komme motos ?
Quelle prepa ?
Quels entrainement etc
ben moi je suis du centre.
pour t'engager, il te faut une licence nationale (NCA), la NCB n'est pas valable pour les épreuves où tu as un classement cumulé (championnat), donc être affilié à un club. il te faut le permis moto correspondant à ta machine ou le CASM.
pour s'inscrire à une épreuve de championnat, il faut faire une demande pour avoir un bulletin à la delegué FFM:
Paulette Sentost
2 route de Laguardelle
31190 Miremont
tel 05 61 50 67 10
j'ai des bulletins vierges si tu veux.
déroulement d'une épreuve:
vendredi AM: verif administrative et technique
samedi matin: essais libres et chronos
samedi Am: qualifs et repêchages
dimanche matin :chronos qualifiés, 1/2 finales pour les autres
dimanche Am: les finales
je roule avec un 450 CRF Honda, dans les 2 catégories 450 et 650
tu trouveras les details sur mon site www.racingteam28.fr.st
au niveau entrainement, je roule de temps en temps sur un circuit de Kart qui accepte les motos, c'est assez rare par chez moi. je roule peu en cross, mais je suis un ancien crossman, donc pas trop de pbs dans les sauts ou la partie terre
tu es où du Sud? je devrais être ce WE à Eyguières (13) pour 1 SM, normalement, car je me suis mis 2 grosses boites la semaine dernière et je suis assez froissé: entorse genou, 2 côtes félées et une épaule dans le sac, c'est pas la grande forme.