Disque Dominator...

Par ans
ans

Salut à tous!
Ce week-end ja vais à Neuville pour chercher, entre autre, un gros disque pour ma dom, qui n'a que sa pauvre petite galette d'origine 🙁

Je voulais savoir si vous saviez qu'est ce qui peut rentrer comme disque en 300 ou 320, et combien compter pour 2 cercles en 32 trous(je compte mettre du 3x17 4x17)?

Merci.

Lavable en machine dès 30°...

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Broo'wa
Broo'wa

salut ans ,
du 320 mm ca rentre nickel ... tu vas adapter toi meme ou acheter un truc adaptable direct ?
pour les jantes , prends du 3.50 et 4.25 , le dom est bien gros quand meme, et plus long que les "enduros" il me semble , donc faut bien la stabiliser la brele ....
akront ou excel y'a pas de secret, à moins de trouver des jantes d'occases pas cheres à faire re-rayonner , dans ce cas là t'en as pour 800 balles à l'avant et 1200 balles l'arriere (enfin à peu pres ... et sur la region marseillaise en tout cas ...

Par ans
ans

Ben Neuville est un gros marché aux pièces vers Lyon, le but de la manoeuvre est de trouver des pièces d'occase pas cher! (on y fait de très très très bonnes affaires 🤡 )

Pour le disque il faut que j'en trouve un qui se monte, je ferai la patte de déport moi même... J'ai déja une paire de tokico4 qui traine et un Maitre-cylindre de ZXR : ça devrait le faire!

Je voulais monter du 110/70 à l'avant et du 150/60 à l'arrière, d'où les 3 et 4 pouces... 3.5 et 4.25 sont des valeurs max, non?
Et pis on verra skon trouve! 🙂

a+
ans

P.S. j'attend tes photos ce soir!

Par Broo''wa
Broo''wa

non tu peux aller jusqu'à 5 pouces pour l'arriere il me semble mais ca sert vraiment à rien ....
faut que tu me donnes ton mail si tu veux que j'tenvoie les photos !!!!.
essaye les disques de XR , j'ai regardé les differences la derniere fois avec les deux becanes posées à coté (XR et Dom) et j'ai vu aucune , enfin à l'oeil nu quoi ... donc si t'en trouve pour XR ou montables sur XR ca doit pouvoir le faire ....
voili voilou

Par Nikola
Nikola

Salut compagnons,
Ce n'était pas à toi que j'avais refiller les adresses internet pour comparer les moyeux de XR et Dom ?? J'arrive plus a mettre la main sur le post ! Il me semblait bien que les 2 était quasi identique. Par contre ce que je repproche au moyeu du Dom est de n'avoir que 4 vis pour tenir la petite galette a l'avant. Et avec la monte en 300 ou 320, ca risque de faire un peu juste.Après, ce n'est pas dit que tu trouve d'aussi gros diamètre en 4 trous. En général pour les XR taper de partout, ce sont des moyeux Talon donc je sais pas trop. Cependant, en regardant de près le catalogue Access Moto, au rayon freinages, chez Beringer, tu trouves un disque de 300 mm pour équiper le Dom. TU as aussi des disques de 310 pour le XR 600 et 650. Prix : 360 euros pour Dom et 268 pour XR. A toi de voir si tu pourrais pas te racheter un moyeux de XR tout beau puisque de toutes facon tu n'as pas encore la jante. Je te conseille de regarder de près l'affaire des moyeus si tu veut pas te faire avoir plus tard.

Au besoin, y'as mon mail :-)

Tchôôô, Nikola.

Par Oliv
Oliv

les jantes sont en 36 trous, en tout cas à l'avant c'est sûr, et pour l'ar il n'y a à ma connaissance que les CR et CRF en 32 trous.

Par ans
ans

nan!
C'est 32 trous avant et arrière (pour les modèles 88 en tout cas)!

Par sebooooo
sebooooo

salut,c'est la premiere fois que je me connecte sur ce forum,donc pardonnez mon ignorance en matiere de "must" pour le sm;j'explique:evidement par interet,je me demande pourquoi ans ne fait pas d'adaptation de jantes en alliage(600 cbr).là,plus de probleme de moyeu,disques tout trouves(ceux du cbr bien sur)...me semble plus facile et moins onereux comme modif.?????

Par Oliv
Oliv

Ah ben désolé, mais je pense que tu vas avoir du mal à trouver des jantes en 32 trous, surtout pour les Av
bon courage!!

Par Nikola
Nikola

Salut compagnon,
En ce qui concerne le montage de jantes en alliages type CBR ou autres jantes à baton, ça plait pas à tous le monde, du moins ça doit estre une des raisons :-) Cependant il existe une autre categories comme le supermotard qui monte uniquement des jantes à batons. On part de machines comme pour le SM, sauf que pour les circuits, il n'y a pas de partie terre je crois. Mais si les SM sont equipés de jantes a rayons, il doit bien y avoir une raison précises puisque tous le championnat en est équipé en général...

Bonne question que voilà ?

Par Oliv
Oliv

Nikola, tu parles du monobike où on utilise des jantes à batons. Si on a des jantes à rayons sur les Sm, c'est parce qu'elles sont plus souples et encaissent mieux les chocs (sauts, trous,...) alors qu'une jante à batons, trop rigide, va casser

Par ans
ans

Salut à tous!
Bon ben yavé pas grand chose concernant le supermot... Juste 2 jantes montées pour 400WR.
Juste trouvé une paire de D207RR (120/70 et 180/55) pour le SRAD neufs à 200Eur!

Je vais voir pour le moyeu de XR et disque 5 trous.

Merci à tous et bonne bourre!
a+
ans

Par sebooooo
sebooooo

pas bete le coup de la souplesse de la jante qui encaisse les chocs....ya pas j'suis vraiment pas doue pour le supermot'.
par contre je dit pas non si qq'un a un trail(600xt pour faire fiable) ou un enduro(je n'ai pas de modele en tete,peut-etre un lc4...)dont il souhaite se debarasser...on ne sait jamais?.
merci pour les reponses amigos.

Par ans
ans

G!
laisse moi ton mail en message perso our pas mettre d'annonces!
a+
ans

Par sebooooo
sebooooo

alors la...je suis aussi doue pour l'utilisation de mon ordi qu'en matiere de jantes sm....c'est a dire quasi-nul.si tu preferes me tel:0625045129.salut.

Par ans
ans

Donnes moi ton mail plutot si tu veux, c'est plus simple!

a+
ans

Dernier commentaire

Par sebooooo
sebooooo

eh eh eh... regarde!tu as un message prive!!

Commenter « Disque Dominator...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?